Double ortf surround

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
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dacoutu
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Message non lu par dacoutu »

:oops:

Effectivement j'ai pas vu qu'il ne durait que 5 sec. Je te rassure Yves, j'ecoute pourtant les sons que je valide (ne serait ce que pour corriger la description). Mais la j'ai du l'ouvrir pour vérifier les canaux , j'ai lu le début et j'ai fais confiance à la config.

Meuh nan, j'vise personne, c'est de la mechanterie gratuite !
:wink:

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vinc
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Message non lu par vinc »

Oui je suis allé écouter, y a un souci. De mémoire l'extrait que j'avais mis faisait une petite minute.
à l'époque il passait très bien. Perso je préfère archiver en monophonique, en poly il y a parfois des surprises en passant d'un soft a un autre (dans mon cas protools et/ou logic) et puis ça permets d'être sur de l'ordre des pistes.
Bon je le retrouve et je le remets (dès que mon tournage me laisse un peu de temps).

Vinc.
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Message non lu par vinc »

Voilà j'ai remis le son. Dans "outils mécanismes moteurs". Aucun traitement sur le son.
Pour les format multicanal ce serait bien de préciser pour les fichiers poly l'ordre des canaux... C'est plutôt important.
Pour ce fichier il est lisible dans les métadatas dans la partie commentaire sinon c'est LRCLfeLsRs.(donc il n'y aura rien sur C et Lfe)

Vincent.
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Merci Vincent.
Par contre, question con, mais pourquoi utiliser un format 5.1 alors qu'il s'agit visiblement de Quad/Quadro? Par exemple, pour le Zoom H2 qui fait aussi du L/R/Ls/Rs, c'est du Quad, n'est-ce pas la même chose pour le double-ORTF? Pourquoi ce choix en fait?

Bye.
vinc
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Message non lu par vinc »

Pour archiver je préfère carrément les fichiers monophoniques. Là on a fait un bounce dans protools rapidement parce qu'on avait derushé pas mal de sons du coup on a pas trop pensé quad ou 5.0 ou 5.1. Il me semble que pour le mettre dans la sonothèque il fallait un fichier polyphonique.
C'est comme on veut et en fait ca revient au même sauf pour la taille du disque dur.

Vinc.
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

vinc a écrit :Il me semble que pour le mettre dans la sonothèque il fallait un fichier polyphonique.
C'est comme on veut et en fait ca revient au même sauf pour la taille du disque dur.
Pour uploader plusieurs canaux splittés d'un son surround dans la Sono SDO, il faut faire une archive compressée (zip/rar/etc.), comme l'a fait Mix7 par exemple à l'époque.

Perso je faits du poly only :) , avec la norme de répartition des canaux dans le nom de fichier (-LRCLfeLsRs en général), à la fin, juste avant l'extension. Idem pour du format-b, ou du double-M/S. Bcp plus simple à gérer en montage son, notamment au niveau des metadonnées...

D'ailleurs, n'y a t'il pas un chunk/metadata pour stocker cette info? Channel order, genre?
Paske c'est vrai que parfois il se passe des choses lourdingues à l'import de son 5.1 poly, si le soft est pas bien paramétré (je pense à Pro Tools et Nuendo).

Bye.
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