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Publié : 25 août 2009, 17:50
par Kewl
sigir a écrit :il n'est pas impossible que Nuendo coupe le fichier en 2 sur le DD, mais le considère comme un seul (comme le fait Samplitude). On le voit dans le répertoire : as-tu un fichier de 4 Go environ et un autre de 1,72 Go ?
Non, c'est vraiment des fichiers plus gros que 4 Go. Je pense que je suis déjà allé jusqu'à 8 Go.
Le format compressé non-destructif qui permet les plus gros fichiers (et le plus grand nombre de canaux) est WavPack. Encore ici, je me sert de XLD pour passer de Wave64 à WavPack et vice versa.
Donc:
- enregistrement avec Nuendo en Wave64
- montage et mixage avec Nuendo en Wave64
- exportation à partir de Nuendo en Wave64
- conversion de Wave64 à Wave64 avec XLD pour le réparer
- lecture et édition supplémentaire en Wave64 dans TwistedWave
- conversion de Wave64 à WavPack avec XLD pour archive sur disque dur et DVD
- Daniel
Publié : 25 août 2009, 20:53
par Alexis
Daniel, tu parles de fichiers 5.1 ou stéréo ? car ... en terme de durée, si c'est le temps et non le poids qui bride, un fichier 5.1 de poids équivalent à un stéréo fais 3 fois moins de temps. ... ?!
Publié : 25 août 2009, 21:06
par Kewl
La grosseur du fichier (nombre d'octets) est importante pour le OS.
Comment l'information est organisée dans le fichier (fréquence d'échantillonnage, bit par échantillon, nombre de canaux) est importante pour l'application qui va lire et écrire le fichier.
- Daniel
Publié : 27 août 2009, 15:51
par Frdrk
Pyramix!
Aucune limite de la taille du fichier, du nombre de pistes entrelacées dans leur format natif .pmf
C'est une des raisons je crois pour laquelle cette machine a été adoptée par beaucoup d'audi comme enregistreur.
Publié : 27 août 2009, 18:38
par Papalou
Frdrk a écrit :Pyramix!
Aucune limite de la taille du fichier, du nombre de pistes entrelacées dans leur format natif .pmf
C'est une des raisons je crois pour laquelle cette machine a été adoptée par beaucoup d'audi comme enregistreur.
C'est surtout le MADI et la synchro qui l'ont fait adopter en audi, je pense....
Publié : 27 août 2009, 18:42
par rasimmanmusic
Peut être que tu peux essayer avec un Quick time pro de copier coller les fichiers les un au autres sur un même projet et enregistrer celui-ci comme un "sequence de reference"... C un peu pareil qu'avec Itune, mais peu être un peu moins lourds, non? Ou alors sous Final cut ou After effect ou toujours avec Quicktime pro (moins facile!), tu opères de la même manière et tu que tu exportes ensuite en format DV 1*1 pixel... qualité minimum, 2 ou 3 ips... (à voir!) et sons 16/48 steréo (je ne suis sûre de rien!).
Bon courage à toi
De toute façon, je ne pense pas qu'il existe un format audio en mesure de faire cela simplement, non?
Publié : 27 août 2009, 19:35
par AFAG
Pas con le coup du quick time. Par contre ça risque de peser lourd, à essayer.
Publié : 27 août 2009, 20:03
par rasimmanmusic
oui lourd... Mais pas trop chère... A voir (ces une solution de bricolo, mais j'ai cru comprendre que le budjet du projet n'était pas énorme et qu'il faillait que la gestion de l'exposition soit simple!)... Alors...
Publié : 27 août 2009, 20:17
par krr
théoriquement, il faudra faire, alors, un fichier audio avec dépendance, cad une sorte d'EDL et les fichiers clatés à côté. car QT ne peut, normalement, pas avoir des fichiers dont un des flux dépasse 4 Go (si j'ai bien lu ce que dit les specs QT....)
à vérifier, quoiqu'il en soit.
Publié : 27 août 2009, 21:45
par Alexis
Quand la qualité de l'audio n'est pas la première priorité, on peut utiliser du MP3 ! Il m'arrive régulièrement de faire des enregistrement de conférence de plusieurs heures en 192kbps, ça reste très acceptable pour de la voix, à tester en augmentant le bitrate jusqu'a 320.. ça doit rester laaargement suffisant si c'est pour une diffusion en dehors d'un auditorium, genre musée ou expo... ça doit le faire, non ?