Surfaces de controle pour Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.

Quelle est selon vous, en tenant compte du rapport qualité prix, la meilleure surface de contrôle PT

AVID - Artist MC Mix ou MC Control
2
29%
Behringer - BCF 2000
0
Aucun vote
CM Labs - MotorMix
0
Aucun vote
Radikal - SAC 2.2
0
Aucun vote
Digidesign - Command 8
0
Aucun vote
Mackie - Control Universal Pro
0
Aucun vote
Smart AV - Tango
0
Aucun vote
Tascam - US-428
0
Aucun vote
Yamaha - 01V96/DM1000/etc.
0
Aucun vote
Avid - ProControl (avec ou sans V-Control de Neyrinck)
0
Aucun vote
Avid - D-Command
1
14%
Avid - C24
1
14%
Salte Audio Pro - Raven MTi
0
Aucun vote
Presonus - FaderPort
0
Aucun vote
Ma grosse console num avec une couche de HUI via ipMIDI (Studer, SSL, etc...)
0
Aucun vote
Avid - S3 / S6
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Voilà, c'est ça.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

je veux pas jouer les pas-d'accord.. mais bon, pas d'accord !

ma 01v96 n'a jamais posé la moindre souci en surface de controle. jamais de décrochage, la reprise en touch marche nickel, etc...

idem pour les radikal sac 2.2 du bahut... et la mackie hui itou.

alors évidemment, la radikal n'est plus support en usb sur mac intel... et la hui se fait vieille mais je suppose que les nouvelles mackie font au moins aussi bien que leur ancêtre, quand même !

enfin, j'ai testé une motormix en 2006 pendant un mois, bah pareil, pas de décrochage, réactive et tout....
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Pour moi, la 01v96 n'est pas une surface de contrôle, c'est avant tout une console. Et au prix où c'est, encore heureux que ça marche à peu près...
Les Mackie, j'ai pratiqué à l'INA et ailleurs, de la première HUI aux dernières moutures. Ca ne tient pas la route sur la longueur. Les faders fatiguent vite, il y a rapidement des problèmes électriques (faders fous) ainsi que des problèmes d'affichage de nom des pistes.
La Radikal, je ne connais pas, mais j'ai un gros doute sur la seule connectique Midi et le prix est quand même bien au delà de la C8....
Je n'ai pas d'actions chez Digi, loin de là, mais franchement, pour le prix (j'ai négocié la mienne à un peu plus de 700€), je ne vois guère de concurrence...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

la tascam 1884 ne mmarche pas si mal en hui, c'est pas parfait
mais le rapport quaité/prix est pltt tres interessant.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

je vois que le débat commence à prendre.. c'est le but du topic (:

oui bien sur la 01v ou la dm1000 sont des consoles avant tout !

concernant la radikal, elle sert d'abord en usb mais vu que le dirver intel n'existera jamais, ca la met hors course, c'est un fait.

concernatn la HUI, il a fallu plus de dix générations d'étudiants pour qu'elle ai un fader qui, de tps en tps, fait la java... j'appelle pas franchement ca un probleme, d'autant que les commandd 8 tiennent pas mieux face aux hordes estudiantines.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

Foxp2 a écrit :la tascam 1884 ne mmarche pas si mal en hui, c'est pas parfait
mais le rapport quaité/prix est pltt tres interessant.
cad ? vieillissement ou protocole foireux ?


en fait j'hésite entre une BCF 2000 et une us-248 d'occaz comme petite surface pour la maison....
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

krr a écrit : concernatn la HUI, il a fallu plus de dix générations d'étudiants pour qu'elle ai un fader qui, de tps en tps, fait la java... j'appelle pas franchement ca un probleme, d'autant que les commandd 8 tiennent pas mieux face aux hordes estudiantines.
Je vais en rester là mais avant de me sauver, essaie quand même de comparer ce qui est comparable...
La HUI, c'était quasiment le triple du prix d'une Command8!... Si tu pars comme ça, autant parler aussi de la D-Command... je croyais que tu cherchais d'abord des petits prix...
Et concernant la fiabilité, chacun son expérience mais chez Cognac Jay où je l'eu pratiquée, elle a tenu, de mémoire, 4 ou 5 ans et a montré des signes de faiblesse au bout de 2-3 (faders "hystériques" façon vache folle, pertes de communication régulières.....). Alors, c'est sûr l'usage était quasi quotidien mais, pour le prix, je dirais bof.
Perso, je parlais plutôt des Mackie conurrentes de la C8 (genre Mackie Control). J'ai vu ce que ça donnait à l'INA où elles ont faiblies au bout d'à peine un an... Un peu just...
Voilà, voilà.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

c'est vrai que j'ai dans la tete le prix de la hui d'occas maintenant, arf'...

ah les nouvelles mackie ne tiennent pas la route donc... tjrs bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Et dans une gamme supérieur, quelqu'un a-t-il déjà eut l'occasion de tester la Tango de SmartAV?
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Hola,

Suite au MP de krr, je viens de m'etre en ligne le sondage (il y a bcp de choix). L'idée étant ensuite de débattre sur vos choix.

Ne serait il pas mieux de poser la question : quelle surface utilisez vous avec protools ?

krr a écrit :daco m'a ctc en PM, je lui ai filé les infos.... mais bon, peut etre qu'il faudra revoir la formulation.
Au passage, un petit effort de frappe et un peu moins d'abréviation rendrait vos post un peu plus lisible :wink:

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre