Apocalypse sur France 2

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
MickeyCam
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 26 sept. 2007, 16:09
Localisation : Antibes

Message non lu par MickeyCam »

Bonjour,

J'ai un film 16 mm incomplet d'environ 17 mn de propagande nazi que mon voisin avait trouvé à une brocante a Bruxelles en 1945 et m'a donné quand j'avais 15 ans car son projo ne passait pas les mono perforations, j'ai reconnu hier soir la voix du commentateur nazi de mon film.
Il est entièrement sonore, on y voit des Japonnais descendre un Catalina, les Anglais se rendre à Singapour, Doenitz passant en revue des sous-marins, et Romel dirigeant des tirs en Afrique puis la campagne de Russie. Mais je ne comprends pas l'allemand.
J'attends de trouver une courroie pour mon Bauer P7 pour le revoir, car ça fait au moins 20 ans que je l'ai plus visionné.

Michel...
- Zoom H-2 - Revox B77MKII - Nagra III - Nagra IV-2 - Stellavox SP-6 - LEM DO21 - Senheiser MD21 - Bancs de mesure - générateurs - distorsiomètres - analyseurs de spectre - femme - clebs
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

En effet, le compositeur (asiatique) est issu du monde des jeux vidéos.
Alors le compositeur n'est rien moins que Kenji Kawai, le compositeur des films Avalon (BOF très remarquée à sa sortie), Darkwater, Ring et Ghost In The Shell... C'est tout de même une sommité de la musique de film japonaise, voire mondiale, à l'instar de son compatriote Joe Hisaishi ! Et à ma connaissance il ne travaille pas pour le jeu vidéo (ou alors très exceptionnellement) mais bien exclusivement pour le cinéma.
Seaman
-10 VU
-10 VU
Messages : 143
Inscription : 12 mars 2008, 20:24
Localisation : La Reole - Gironde

Message non lu par Seaman »

Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Et de même une petite interview de Kenji Kawai sur le même film :lol:

http://www.dailymotion.com/video/xa9ggi ... ande_music
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Elie a écrit :PS : sur le message original, j'avais bien précisé que les images n'étaient pas muettes à la diffusion. Je n'avais pas parlé de son direct.
J'avais bien compris. Et tes liens illustrent bien la difficulté qu'il y a à utiliser les sons présents sur ces archives. D'ailleurs, histoire de faciliter le boulot des réalisateurs de 2060 qui voudront faire des docs avec des archives de 2010, faudrait songer à faire des VAr, Versions Archives, avec sons directs seuls ;)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 18 avr. 2009, 13:43
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message non lu par Chrisbypass »

Pour le moment les ingé de 2060 auront plus de facilité à reprendre les bandes d'origine qu'à restaurer nos bandes numériques ou autres disques dur (un gros problème à venir vu le faible temps de vie des supports numériques). Quant aux archives, ne nous inquiétons pas trop, pour chaque archives sorties et illustrées par du sound design, il existe toujours les versions originales qui continueront à faire craquer nos enceintes :)
Avatar de l’utilisateur
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 18 avr. 2009, 13:43
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message non lu par Chrisbypass »

Mes messages sont bourrés de fautes, il est temps que j'aille me coucher en m'excusant platement.
MickeyCam
-20 VU
-20 VU
Messages : 44
Inscription : 26 sept. 2007, 16:09
Localisation : Antibes

Message non lu par MickeyCam »

Bonjour,

Dimanche sur la 5, il y a eu à 21h30 les deux premières parties d'une série de douze sur la guerre 39/45 réalisée par les Anglais, la colorisation est bien meilleure, le son, à vous de juger...
La suite dimanche prochain.

Michel...
Dernière modification par MickeyCam le 29 sept. 2009, 10:20, modifié 1 fois.
- Zoom H-2 - Revox B77MKII - Nagra III - Nagra IV-2 - Stellavox SP-6 - LEM DO21 - Senheiser MD21 - Bancs de mesure - générateurs - distorsiomètres - analyseurs de spectre - femme - clebs
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

j'ai bossé sur un 52 mn pour le 50 ieme anniversaire du debarquement .
sur 52 mn de stock-shot, pas une minute n'etait sonorisée.
les cameramens etaient quasiment toujours tous seuls, et les cameras n'etant pas sonores, sous les bombes, il est parfois difficile de faire un clap :)
alors je ne sais pas comment est le son de ce documentaire, mais le mien n'etait fait qu'avec des sons tres fatigués et en mono.
mais le son d'un lightning etait celui d'un lightning ...

ce qui m'a plu, c'est que lors de la projection aux anciens combattants, beaucoup se sont mis à pleurer ;)
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

pour avoir regardé apocalypse avec des profs de géo et histoire, on s'est posé la question du coté véridique du documentaire. Et on est tombé d'accords sur le faite que ce doc fait dans le divertissement et dans l'impact (le choc?), les sons des mitraillettes m'ont fait penser à un jeu vidéo situé lors de la 2nd guerre mondial.
Un mal pour un bien? Je ne sais pas en tout cas eux ne pensent pas le diffuser à leurs élèves car trop bling bling.
Répondre