Mises à jour de Pro Tools
Bonsoir,
pour avoir droit à l'installation de la mise à jour, il faut préalablement avoir installé légalement la version 8, soit sur MAC, soit sur Windows. Notions que la nouvelle versions 8.0.4 apporte des améliorations substantielles :
- Pour MAC, gestion des nouveaux et puissants processeurs i5 et i7, et de la répartition intelligente de calcul entre 4 coeurs,
- version adapté à MAC OS 10.6.3 (pas encore 10.6.4)
- version installable sur Windows 7-32 bits ou Windows 7-64 bits.
Je viens d'installer le Protools LE 8.0.4/Digi 0003 ce matin, et travailler dessus en montage toute la journée sans plantage et bon confort (MacBookPro i7).
Bien amicalement.
pour avoir droit à l'installation de la mise à jour, il faut préalablement avoir installé légalement la version 8, soit sur MAC, soit sur Windows. Notions que la nouvelle versions 8.0.4 apporte des améliorations substantielles :
- Pour MAC, gestion des nouveaux et puissants processeurs i5 et i7, et de la répartition intelligente de calcul entre 4 coeurs,
- version adapté à MAC OS 10.6.3 (pas encore 10.6.4)
- version installable sur Windows 7-32 bits ou Windows 7-64 bits.
Je viens d'installer le Protools LE 8.0.4/Digi 0003 ce matin, et travailler dessus en montage toute la journée sans plantage et bon confort (MacBookPro i7).
Bien amicalement.
Ca c'est bien vrai; en quelques mois on s'y était pourtant habitué. C'est toujours mieux quand le soft est bien corrigé, on retrouve le plaisir du travail. Au cours de la mise à jour, digi a actualisé bon nombre de ses plug-ins. Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec ceux qui ne sont pas développés par Digi.surtout elle corrige d'innombrables bogues d'édition et d'affichage !
Bientôt, je vais tester la passerelle audio (DigiCore) sur Windows 7-64 bits pour faire fonctionner les logiciels tiers avec les interfaces de Digi.
Bien amicalement.
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Toyo a écrit :Quelqu'un sait si cela corrige "l'incompatibilité" des canopus avec PT et l'os 10.6 (sous LE)?
Dans la liste des bugs résolus:
Crash when opening a session with Canopus ADVC 110 or 100 attached. (Item #PTSW-120430)
Area: Canopus ADVC 110 or 100
OS/Platform: Mac/HD
Pro Tools could crash when opening a session saved with video playing out via Canopus ADVC 110 or 100.
Ca, je l'avais déjà parfois avec la 8.0.3.
J'ai l'impression que c'est lié à l'usage de certains plugs en Audiosuite (Izotope RX notamment). Le A-Z de la fenêtre d'edit (qui active donc les raccourcis claviers) se retrouve déselectionné (générallement au profit de celui de la fenêtre de mix).
Normalement, il suffit de re-cliquer sur le A-Z de la fenêtre d'edit ou, si ça ne sufit pas, de déselectionner le A-Z de la fenêtre de mix et recliquer sur celui de l'edit.....
J'ai l'impression que c'est lié à l'usage de certains plugs en Audiosuite (Izotope RX notamment). Le A-Z de la fenêtre d'edit (qui active donc les raccourcis claviers) se retrouve déselectionné (générallement au profit de celui de la fenêtre de mix).
Normalement, il suffit de re-cliquer sur le A-Z de la fenêtre d'edit ou, si ça ne sufit pas, de déselectionner le A-Z de la fenêtre de mix et recliquer sur celui de l'edit.....