Page 3 sur 4

Publié : 06 févr. 2010, 12:29
par Larkflight
pour revenir au centre de ce thread, oceans n'est pas un film à petit budget enfin quand tu vois la taille de l'ours qui défile au début ça n'en a pas l'air, mais il ne répond pas à la definition actuelle et commune d'un blockbuster (pourquoi j'ai sorti ce mot là, porque mi :oops: ), la preuve c'est qu'à la fin du film Bruce Willis ne sauve pas in extremis Julia Roberts de la chambre à gaz en cassant les vitres, et il s'appelle océans pas ocean's 14 ;)

Publié : 06 févr. 2010, 13:14
par YuHirà
la preuve c'est qu'à la fin du film Bruce Willis ne sauve pas in extremis Julia Roberts de la chambre à gaz en cassant les vitres, et il s'appelle océans pas ocean's 14
T'as mal regardé, c'était une image subliminale en fait :mrgreen:

Publié : 06 févr. 2010, 14:47
par Dupont
Pour Ocean, c'est 60 millions d'euros.

Publié : 06 févr. 2010, 15:55
par Larkflight
à ce tarif là il a du rogner sur le cachet des baleines et des dauphins quel requin ce Perrin !

Publié : 06 févr. 2010, 16:50
par 2at8
MDR

Publié : 08 févr. 2010, 21:52
par sigir
je n'ai vu que les vidéos sur le site, et je suis de l'avis de beaucoup : je trouve aussi que le son fait bizarre, mais je me demande aussi : quoi faire d'autre ?

Mon problème est que j'ai écouté chez moi, et quand je montais le volume pour mieux entendre les sons, ils étaient très dérangeant par rapport à l'image, même en n'étant pas fort décibellement parlant. Il faudrait donc savoir à quel volume le son est diffusé, j'ai l'impression que le réglage est primordial et un excès dans un sens ou l'autre et c'est une catastrophe, et la fourchette est très étroite !

Je me demande si c'est possible d'assurer partout le bon réglage, car même en mettant pile le niveau, avec une acoustique et du matériel différent ça peut suffire pour agacer les gens avec trop de présence ou un son trop lointain (donc limite inutile donc nuisible)

Par ailleurs, mon impression (les vidéos du site) est que tout va pour le mieux dans la meilleure des mer, c'est vrai que c'est magnifique, mais la mer a de très gros problèmes et avec un film comme ça (sauf si c'est présenté différemment dans la version intégrale) on a vite tendance voire envie de l'oublier.

Publié : 11 févr. 2010, 09:30
par jeromePSPP
je ne sais pas ce qui est le plus navrant, entre parler de la bande son d'un film de cinéma à partir de vidéos vues sur internet (vidéos entre parenthèse fabriquées par la distribution et non par la production), du budget du film, ou de l'emploi de sons pré-existants ou non.
La bande son d'un film est un travail d'équipe dont le premier artisan est le réalisateur (dans ce cas présent les réalisateurs).
Le vrai débat est de savoir quelles étaient les motivations des réalisateurs, pourquoi ils ont demandé tel type de son, pourquoi certaines pistes ont été refusées, comment a été abordé le travail entre les différents intervenants etc...
Le reste (j'aime, j'aime pas, trop fort, pas assez fort, quel plug ou quelle banque de son) n'est que de la discussion de café (qui peut être sympathique mais dans un café).

Publié : 11 févr. 2010, 16:12
par Buzz
De ce que j'ai vu et entendu sur le site, certaines vidéos sont tirées du film et une autre grande majorité du "making of" (ou plus précisement de la distribution comme dit par Jérôme). Certains sons qu'on y entend sont donc il me semble aussi dans le film. De là a en tirer jugement, oui c'est limite vu qu'il est difficile de connaitre les scènes du film.
Perso je serais très curieux de savoir quelle était l'idée de la réalisation en matière de sons ! Il doit être très difficile de démarrer un projet sonore qui ne se déroule que sous l'eau. Comment aborde t-on la chose ? Beaucoup de gens ici ont cité le fait que certains sons sonnent très terrestres. Est ce un choix ? Y a t-il moyen de faire autrement ? Perso je ne sais pas, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de choix de disponible si l'on veut donner vie à ses fonds marins.
Et désolé mais beaucoup de gens considèrent aussi cet endroit comme leur café donc il y a forcément des discussions de comptoirs. On est pas forcément tous aussi pro les uns que les autres mais aimont tout de même donner notre avis. Donc je me répète mais j'ai beaucoup aimé :P ;) même si j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur le déroulement et les choix.

Publié : 11 févr. 2010, 16:33
par mrleon
JED a écrit :même que si en France on ne sait pas faire des Batman ou des Terminators, niveau subtilité, on est plutôt doué...
Va voir Cineman et on en reparle.

Publié : 11 févr. 2010, 16:50
par Larkflight
jeromePSPP a écrit :je ne sais pas ce qui est le plus navrant, entre parler de la bande son d'un film de cinéma à partir de vidéos vues sur internet (vidéos entre parenthèse fabriquées par la distribution et non par la production), du budget du film, ou de l'emploi de sons pré-existants ou non.
La bande son d'un film est un travail d'équipe dont le premier artisan est le réalisateur (dans ce cas présent les réalisateurs).
Le vrai débat est de savoir quelles étaient les motivations des réalisateurs, pourquoi ils ont demandé tel type de son, pourquoi certaines pistes ont été refusées, comment a été abordé le travail entre les différents intervenants etc...
Le reste (j'aime, j'aime pas, trop fort, pas assez fort, quel plug ou quelle banque de son) n'est que de la discussion de café (qui peut être sympathique mais dans un café).
Je ne sais pas si c'est très sympathique de se faire démonter la tête avec une projection dans une salle mal réglée et de se faire prier de remballer ses considérations de comptoirs quand on est allé voir un film parce qu'on avait entendu ou lu en l'occurrence un débat sur la bande son, de payer de 10 à 15 € (ce qui deux fois plus quand on est deux etc..) le droit de se prendre deux dolipranes en rentrant chez soi. Lle distributeur c'est pas le producteur etc... comme on dit aux us avec toute la subtilité propre à ces régions aux hivers rudes: not my job
merki au reboire