Recherche INGENIEUR pour l'enregistrement d'un disque
Entre nous, sur 30 jours ça fait 6000 euros net (soit au moins 12000 pour l'employeur...) ca fait un bon salaire d' "ingenieur". Je trouve ça exagéré quelque soit la compétence, en tous cas pour ce type de travail. Bon, ca n'engage que moi. Ce n'est pas une raison pour bosser pour rien non plus.Perso je trouve que 200 euros net/jour sans compter le matos c'est le tarif.
Quand au sujet des assédic, je suis plutôt d'accord avec Dupont. Le statut d'intermittent permet l'existence de nombre de court métrage, pièce de théâtre.... Maintenant ce n'est pas une raison pour se faire bouffer par les prod mais la bataille semble de plus en plus dur.
A +
Chez nous, les courts métrages qui se tournent en général gratuitement reçoivent un subside de l'état pour pouvoir se tourner.
Et donc, les "intermittents" (j'en suis un et n'ai pas honte) grâce à leurs chômages permettent aux films d'exister, et donc l'état devient doublement subsidiant, car les "intermittents" ne vont pas ce déclarer ...
Je ne suis pas pour !
Je pense que les tarifs actuels sont un effet pervers de ce mécanisme, tel technicien engagé trois semaine au lieu des six tournées pour faire son cota, les producteurs se frottent ...
Je suis un peu hs mais bon ...
Et donc, les "intermittents" (j'en suis un et n'ai pas honte) grâce à leurs chômages permettent aux films d'exister, et donc l'état devient doublement subsidiant, car les "intermittents" ne vont pas ce déclarer ...
Je ne suis pas pour !
Je pense que les tarifs actuels sont un effet pervers de ce mécanisme, tel technicien engagé trois semaine au lieu des six tournées pour faire son cota, les producteurs se frottent ...
Je suis un peu hs mais bon ...
oui mais... raccourci un peu court.
Je doute que l'assedic soit aussi rémunérateur qu'un salaire sur un tournage.
Pour la post prod d'un court, je prends sur mon temps libre, je fournis mon matos... alors je vois pas bien le rapport entre ma valeur ajoutée sur le court en terme de salaire que j'aurai dû percevoir et une indemnisation assedic basée sur ce que j'ai travaillé déclaré avec AEM à l'appui.
Le fait est que pour tout ce qui est salaire, nous sommes en post prod la dernière roue du carrosse, un métier obscur qui demande de la part d'un néophyte qu'il s'y intéresse. Et quand le néophyte producteur est derrière toi sur le canapé et que tu fais une EQ en boucle, et ben il s'emmerde le néophyte.
Il y comprend rien et pas envie de comprendre. C'est obscur, très complexe, et donc je dirai difficilement quantifiable en terme de valeur ajoutée. Alors le budget part à la louche, la main tremble un peu et la cuillère se vide entre la marmite et ta poche.
Je pense que les sondiers manquent d'argumentaire.
Je travaille en pub, on est payés 40 à 45 euros brut/h.
Un monteur image, c'est 600 Euros brut/jour (variable)
Je vous laisse deviner le mécanisme de pensée du système.
Je doute que l'assedic soit aussi rémunérateur qu'un salaire sur un tournage.
Pour la post prod d'un court, je prends sur mon temps libre, je fournis mon matos... alors je vois pas bien le rapport entre ma valeur ajoutée sur le court en terme de salaire que j'aurai dû percevoir et une indemnisation assedic basée sur ce que j'ai travaillé déclaré avec AEM à l'appui.
Le fait est que pour tout ce qui est salaire, nous sommes en post prod la dernière roue du carrosse, un métier obscur qui demande de la part d'un néophyte qu'il s'y intéresse. Et quand le néophyte producteur est derrière toi sur le canapé et que tu fais une EQ en boucle, et ben il s'emmerde le néophyte.
Il y comprend rien et pas envie de comprendre. C'est obscur, très complexe, et donc je dirai difficilement quantifiable en terme de valeur ajoutée. Alors le budget part à la louche, la main tremble un peu et la cuillère se vide entre la marmite et ta poche.
Je pense que les sondiers manquent d'argumentaire.
Je travaille en pub, on est payés 40 à 45 euros brut/h.
Un monteur image, c'est 600 Euros brut/jour (variable)
Je vous laisse deviner le mécanisme de pensée du système.
Employé de la Poste (prode)
En revanche, pour du disque au chili même si c'est que 1000 Euros, c'est déjà ça j'ai presque envie de dire.
Et puis l'art, si ça rapporte pas, au moins on peut vivre des choses 100 000 fois plus passionnantes que sur un tournage de base, fut il payé.
Question de choix et de philosophie.
Et puis l'art, si ça rapporte pas, au moins on peut vivre des choses 100 000 fois plus passionnantes que sur un tournage de base, fut il payé.
Question de choix et de philosophie.
Employé de la Poste (prode)
Mon exemple :
6 semaines soit 30 jours soit 30 * 200 (base citée plus haut) = 6000 €
Cas tout est déclaré.
3 semaines mais pour le même net soit 6000 €, plus les trois semaines payer par les assedic = 6000 + ...
Cas tout n'est pas déclaré.
Maintenant vous faites avec la base actuel, c'est à dire - 50% = 3000 €
soit 3000 : 30 = 100 € par jours soit 10 € / h.
=> 3 semaines => 3000 € + Assedic pour les trois semaines pas déclarées => l'état subside 2 fois ...
=> les producteurs se frottent !
ps : chez vous c'est combien les assedic, la moyenne quoi ?
6 semaines soit 30 jours soit 30 * 200 (base citée plus haut) = 6000 €
Cas tout est déclaré.
3 semaines mais pour le même net soit 6000 €, plus les trois semaines payer par les assedic = 6000 + ...
Cas tout n'est pas déclaré.
Maintenant vous faites avec la base actuel, c'est à dire - 50% = 3000 €
soit 3000 : 30 = 100 € par jours soit 10 € / h.
=> 3 semaines => 3000 € + Assedic pour les trois semaines pas déclarées => l'état subside 2 fois ...
=> les producteurs se frottent !
ps : chez vous c'est combien les assedic, la moyenne quoi ?
Dernière modification par bengeron le 19 févr. 2010, 14:04, modifié 2 fois.
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
- Messages : 664
- Inscription : 12 févr. 2007, 12:17
- Localisation : paris