Tortoise1996 a écrit :J'essaie de faire la même chose en ce moment: écouter sur la tv la sortie du protools en passant par le hdmi de l'intensity pro...
Je route mon mix dans les sorties analo + Spdif de la digi003. Je relie la sortie Spdif de la digi à l'entrée numérique du macpro.
J'ouvre Twistedwave ou garage band. En entrée: entrée numérique du mac, en sortie: blackmagic audio et j'arme une piste.
Et bah...ça marche...mais pas longtemps: l'entrée numérique "décroche" au bout de 10sec et repasse en 44,1..
J'ai été voir du côté du gestionnaire audio mais je peux pas changer la base de temps (source de l'horloge??) qui est "vérouilé" mais je me dis que ça devrait être bon, genre vérouillé sur la digi???
Quand je me remet en 48kHz, ça repasse toujours en 44,1kHz au bout de quelques secondes...
J'ai essayé aussi en créant un périphérique agrégé, en mettant dedans l'entrée numérique et la sortie blackmagic, et en cochant rééchantillonage mais walou...
C'est con, surtout que dans l'autre sens jamais de probleme: sortie numérique du macpro dans l'entrée de la digi003...
Non de dieu mais t'as raison, ici aussi ça déconne maintenant (j'avais pas réessayé depuis mon upgrade en Leopard, très récente), ça switch au bout de 2/3 secondes en 44,1kHz alors que je lui fournis du 48kHz dans l'optical via la 003r !!!
J'ai d'abord mis en cause ma Digi 003r (j'ai pas confiance en Digi), mais c'est pareil avec mon bon vieux DAT SONY PCM R-300 !!!
Argh, ça sent le vilain bogue Core Audio ça...
J'ai d'ailleurs trouvé une discussion sur les forums d'Apple, mais qui a vite été "classée sans suite"...
http://discussions.apple.com/message.js ... ID=9486407
Ca craint grave cette histoire... Dans l'autre sens (Mac optique vers Digi), pas de soucis...
Quelqu'un sous Snow Leopard pour nous dire si c'est corrigé depuis ? En fait y'a du son qui transite, mais du coup pas à la bonne tonalité, quand c'est pas tout "clickés", ce qui est INACCEPTABLE évidemment...
Alors effectivement, à part la solution de Burns ou de Dupont, je ne vois pas... Pfff, ce serait tellement plus simple si le S/PDIF marchait en entrée optique du Mac au delà du 44,1... Ou si l'Intensity avait une entrée S/PDIF...
Paske le truc de Burns est quand même bcp moins pratique, je trouve, si on a pas de section monitoring ou la connectique nécessaire en anlog (sortie stéréo RCA -10dBu j'ai pas perso)...
Bye.