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Publié : 02 avr. 2010, 13:39
par Jules.W
Oui effectivement, je pensais plus aux Audio Technica pour le moyen gamme. Effectivement, les Sennheiser sont très bon.

Effectivement, la 4 voix de M3i peut être intéressant pour enregistrer 4 pistes en divergé. Également intéressant pour le formatB du coup. Mais en regardant le prix sur le site, nous ne sommes plus dans les même budget?^^

Publié : 02 avr. 2010, 14:15
par thom_fourel
m3i ne fabrique plus dans mes souvenirs. D'occasion, une 4 voies se situe dans la gamme de prix que tu cherches, avec la M32.

Publié : 02 avr. 2010, 16:26
par Jules.W
En ce qui concerne la M3i, elle l'aire intéressante de part ces 4 canaux et la dynamique de ces préampli proche de celle de la sonosax.
Mais si M3i ne fabrique plus, ca risque d'être compliqué en cas de panne ou autre non?
Pour pouvoir sortir les 4 direct out, il faut s'équiper de la connectique "mixer" c'est bien ca? Combien coute cette connectique? Elle n'est pas indiqué sur le site?

Merci pour vos réponses!

Publié : 02 avr. 2010, 16:59
par thom_fourel
outre la robustesse d'une m3i, DCA et gilles gomez sont un SAV plutôt durable, d'autant que la conception de la mixette est d'une simplicité à faire pleurer... une prise "mixer" m'a coûté 7€ et des brouettes chez jean pierre michaud (scoop micro). Elle a cependant des inconvénient par rapport à tout ce qui se fait de nos jours : encombrement, une conception un poil vieillote de l'alimentation. Mais c'est sûr que côté préampli, dynamique, transparence des limiteurs, on est dans une qualité proche des nagras, avec une couleur un peu moins généreuse dans le bas médium.
Pour ma part, avec un bon harnais, alimentée avec des batteries au plomb ou un kit NP, avec un 744 ou un H4N, c'est finalement un peu moins encombrant qu'un cantar, et aussi lourd par contre.

Publié : 02 avr. 2010, 19:36
par Jules.W
elle me semble de plus en plus alléchante cette mixette...^^

Que l'alimentation soit un peu vieillote ne pose pas tant de problème? Les composants doivent pouvoir se changer en cas de pannes? A moins que certains composants ne se fassent plus et là ca deviendrait problématique en cas de panne d'alim...

Cette prise ''mixer'' est bien un multi-broche éclaté en plusieurs prises XLR?
Je suppose effectivement qu'en terme d'encombrement c'est pas génial mais je pars du principe que si je me fait une session prise de son, je ne ferais que ça.
Du coup, l'encombrement m'importe peu finalement. Je pourrais prendre le H4n pour les son à la volé.
Puis 2.5 Kg, ca me semble gérable avec une sacoche en bandoulière?

En terme de batterie j'ai des jeux de pile LR6 Energizer rechargeable.
Dans la doc ils indique: 8 piles alcalines 1V5 type C (R14) . Je ne connais pas les piles type C(R14).
Qu'est ce donc?

C'est un peu délicat de comparer ces deux dispositif Cantar (8pistes) vs 744 (4pistes) non?

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Maintenant je me demande ou trouver ces mixettes d'occasion et comment être sur de la fiabilité d'une occasion? (contrôle technique - révision etc?..)

Re: Enregistreurs portables pas chers ?

Publié : 02 avr. 2010, 21:33
par Cedric-Fox
Jol a écrit :le H4n a l'air plus robuste (mais bon, ça veut peut-être rien dire). Après il y a plein d'options qui m'intéressent pas, comme l'ampli guitare virtuel, le tuner, et même les micros intégrés, puisque je vais utiliser les oktava sur une perche.
Tu peux te faire un ptit montage comme ça avec une fixation, parcontre faut prévoir la télécommande pour activer le H4N, mais ça peut être intéressant :-k

désolé, je réponds 15 postes après...

Re: Enregistreurs portables pas chers ?

Publié : 03 avr. 2010, 23:11
par Jules.W
Juste une petite précision Thom,

Quand tu dis que tu attaque les 4 pistes du H4n avec ta M3i. Tu attaques donc les deux entré mic ligne en connectique XLR et l'entré ligne stéréo en connectique mini jack c'est bien ca?
J'ai un doute sur la possibilité de recorder simultanément l'entré ligne jack et l'entré mic XLR...

Publié : 03 avr. 2010, 23:40
par thom_fourel
oui c'est ça, 2 pistes en court circuitant les mic internes avec le mini jack, 2 pistes via les gros jack au cul du H4n. Le seul souci de ça c'est le monitoring à 2 balles de la machine, j'arrive pas, quand je fais un LCR, à mettre mon C au centre, il est nécessairement pleine gauche ou pleine droite... mais oui oui c'est avec 4 micros externes passant par le même préampli 4 canaux !

Publié : 04 avr. 2010, 00:19
par Jules.W
A oui effectivement, ca ne doit pas être le pied en terme de monitoring LCR...
Mais en terme qualitatif, les convertisseur du H4n ne dégrade pas trop le beau travail de ta M3i?

Publié : 04 avr. 2010, 02:55
par thom_fourel
très personnellement, comme je le disais plus haut, je trouve les convertos du H4n bien plus performants que ceux embarqués dans la plupart des caméras video ; je vais peut-être me faire traiter de tous les noms, mais pour avoir mis la m3i devant un 744, un Cantar, un H4, un H4n, un MINIdisc, une Mbox2pro, une 192, bref toute sorte de choses, et ben le H4n s'en sort plutôt bien ; côté portable, cela n'a pas à rougir devant un 744 à mon goût, je parle là en 16bit 48kHz, il faudrait voir en 24bit, mais récemment j'ai travaillé en 16 bit sur les deux machines.
Je compare là deux machines dont le prix va de 1 à 10, mais c'est pour dire. Evidemment, en terme de fiabilité, d'ergonomie (notamment on parlait de routing d'écoute) un 744 c'est imbattable, mais si on parle de sonorités, le beau boulot pour moi il est fait avant, par la m3i, et pour le dégrader faudrait vraiment une entrée ligne ou un convertisseur comme on ose plus en faire de nos jours ! Alors évidemment aussi que les convertisseurs du 744 sont mieux, mais pour bosser, pour faire du son seul, pour dépanner sur du docu fauché (si y'a des sous on loue un bel enregistreur, 2 pistes ou plus), je trouve que c'est assez révolutionnaire comme objet. Aucun des petits enregistreurs du marché n'offre ces possibilités là je crois. ça y est j'ai l'impression d'être un VRP pour zoom...