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Publié : 09 juin 2010, 16:59
par haleks
Bien d'accord avec bluebird !!

Et même que ça vaut pour toutes les administrations !

Sinon, le coup des virements qui n'arrivent jamais malgré un dossier entièrement validé, je l'ai eu 2 fois. Il me semble que c'est juste une case à cocher dans leur système, genre "valider les paiements". On m'a dit ça la première fois. La seconde, je l'ai insinué (avec toute la dermache indiquée dans le mode d'emploie de bluebird, ci-dessus :wink: ) et c'était ça.

A voir....

Publié : 09 juin 2010, 17:02
par elrobot
+ 10000 pour BlueBird :top:


A chaque fois mes problèmes d'assedic ont été réglés en adoptant cette attitude. (que cela soit de visu à l'agence ou au téléphone.)

Publié : 09 juin 2010, 22:39
par krr
- accueil: "mais monsieur, ne vous énervez pas"
- moi: "je ne m'énerve pas mais je suis déterminé et résolu. je ne bouge pas d'ici tant que je n'ai pas vu la personne qui s'occupe des demandes en question"
- accueil: "vous allez attendre longtemps"
- moi: "je ne suis pas pressé"
- acceuil: "à la fermeture, il faudra bien sortir"
- moi: "pour la personne en question, également et comme il n'y a qu'une sortie..."
- accueil: "mais monsieur, ne vous énervez pas"
- moi: "je ne m'énerve pas mais je suis déterminé et résolu. je passerais la nuit ici s'il le faut."

15 mins après, j'étais en rendez vous avec la personne: "désolé, en dehors des cas standards, les gens d'accueil ne sont pas formés. ils ne savent pas la plupart des lois sur les aides et tout... alors ils évacuent..."

j'ai pas osé demander si c'était pas carrément un moyen de filtrer... -___-'

c'était en 2008....

Publié : 04 août 2010, 17:44
par guiguy
salut,
ça remonte désolé mais bon,
je vous tiens au jus de comment cela s'est solutionné (quand même...) au cas où ça arrive à d'autres

j'abrège pas mal:
je me rends donc aux assedic qui (je vous passe les détails, trop long) me certifie donc que c'est le CNCS qui merdouille et impossible de voir quelqu'un d'autre (purée mais ils se sont passés le mot ou quoi??)

J'arrive à obtenir une personne du CNCS (je vous re-passe les détails, re-trop long...), qui jure que tout est ok de son côté, et je tente de la passer à mon interlocutrice assedic, mais là s'interpose...... un videur!!!!! OUCH!

J'insiste pour dire que s'ils communiquent directement y'a moyen d'arranger le schmilblick qui dure depuis des mois mais un videur c'est un videur, il me dit:

"C'est interdit de passer des coups de fil (et mon cul c'est du poulet?), et ça fait trop longtemps que vous êtes ici (sans blague!), vous savez tout ce que vous devez savoir (si tu savais ce que je pense mon filou!). Maintenant sortez!"
Et il m'éjecte des asssedic!!!...
Madame assedic me regarde, a très bien compris qui j'ai au bout du fil mais ne bronche pas...

Bref, la nana du CNCS (sur les fesses comme moi au demeurant car elle a tout entendu) me dit de demander une ré-étude de mon dossier. Ne voyant pas d'autres solutions, et puis de toute façon vallant mieux que je fasse oublier mon minois qlq temps, je m'exécute.

Et là miracle, je ne sais ni comment, ni pourquoi, je reçois une lettre 2/3 semaines plus tard (j'sais plus trop) m'informant que mon cas est rétabli, et que mes heures sont ok.

Donc voilà, à la 4ème demande de ré-examen de mon dossier, cela s'est arrangé. Une simple demande de ré-examen... J'imagine que mes divers déplacements ont tout de même pesé. En gros faut insister, insister etc (tiens, j'ai l'impression de l'avoir déjà écrit ça...)

Bon courage aux prochains.

Bye

Publié : 04 août 2010, 23:20
par krr
un videur aux assedics ??? qui t'oblige à sortir ??? sur quel base légale ?????

Publié : 05 août 2010, 12:42
par Alexis
Wep, choquant ... d'autant que bien souvent, la solution à nos problèmes d'intermittent pour avoir quelqu'un en vrai de visu, c'était de faire un sitting, ou de jouer au foot avec ses gamins en attendant d'être reçu, en générale ça débloque les portes ;) S'ils placent des videurs partout ... ou va-t-ons ... y feraient mieux d'embaucher des conseillers ... !

Publié : 05 août 2010, 23:49
par krr
permet moi de rectifier:
Alexis a écrit :... y feraient mieux de former des conseillers ... !

et là, je parle pour avoir qq'un qui est au jus du sujet très proche de moi. certains directeurs de Pole Emploi le font, ils se battent pour que leurs employés soient formés correctement et on ne leur facilite pas la tache, de ce que j'en comprends.

Publié : 06 août 2010, 10:49
par guiguy
ouaip, c'était assez cocasse quand j'y repense, d'autant plus que je n'ai jamais haussé le ton ni été arrogant; juste insistant (un peu trop au goût de l'"assedic team" apparemment...).

Ce qu'il y a de plus incroyable c'est cette volonté de ne pas chercher, de rester bloqué sur ce qu'indique son logiciel, comme si l'erreur informatique était impossible.

De toute façon j'ai d'autres soucis maintenant, certes qui n'ont plus rien à voir avec des heures non prises en compte mais bon... C'est très
très agaçant, d'autant plus en août j'ai l'impression.

En ce moment ils font une enquête de satisfaction auprès de ceux qui les contactent, ils sont susceptibles de les rappeler pour poser des questions. Franchement s'ils m'appellent je ne saurais pas quoi leur dire de spécialement positif... et vas-y que je renvoie la balle à droite à gauche...
boah y'a des dossiers c'est comme certaines séances de travail, c'est la merde du début à la fin...

bye

Publié : 06 août 2010, 12:55
par krr
bha j'ai eu droit à un questionaire comme çà, en 2006 ? ou 2007 ? chais plus.. je leur ai balancé la sauce mais argumenté et construit. qq semaines plus tard (ah bah oui, c pas rapide) j'ai été contacté par une "huile" de l'ANPE (à l'époque ct encore séparé, ness pas) qui me demandait des dtails pls précis, un témoignage circonstancié... bon, je ne sais pas ce que ca a fait avancer au final, le témoignage.. mais bon... si le gars est resté presque deux heures au phone avec moi en deux occasion... j'ai l'espoir de croire que c't pas pour rien.

ceci dit, le plus dur reste tjrs de passer le stade de l'accueil, je crois qu'il en va de çà à pole emploi comme dans beaucoup d'autres cas................

l'aplomb, le culot, dans ces cas là, bien fait, ca peut aider de façon étonnante.. (j'ai souvenir d'un avion qui m'attendu........ un avion à l'international, sisi) mais on prends aussi le risque de se faire défoncer, c'st clair.

Publié : 23 août 2010, 10:27
par polopolo
même problème que toi avec le meme code ape
ca fait deux mois que ca dur je suis vraiment tres mal
moi on me propose 27 euros pendant 100 jours au lieu de l'indemnisation normal due aux intermittents...
Je ne sais plus quoi faire aucune de mes démarches n'aboutit a quelque chose...