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Publié : 21 janv. 2005, 17:18
par DMXR100
leob a écrit :Un autre argument...Un éditeur peut posséder quelques trucs pour optimiser les dépots, le très connu (par exemple) qui consiste à déposer une oeuvre commerciale de 4 minutes, et à déclarer une utilisation de 20 ou 30 sec pour une pub...La répartition sera plus importante que celle d'une musique de pub de 20 ou 30s...
???
Quelques explications s'imposent, car théoriquement la répartition est calculée sur le temps de diffusion.
Publié : 21 janv. 2005, 18:27
par leob
ben ça faudrait kun éditeur nous donne le pourquoi du comment...J'avoue ne pas être super calé sur le sujet, rapport au fait...que j'ai un éditeur, et que c'est lui qui s'occuppe de ces choses...
L'exemple que j'ai en tête concerne non pas une pub, mais un jingle radio...J'ai fait le test, j'ai donc réalisé plusieurs jingles, certains déposés sur 8/10s comme tout bon jingle qui se respecte, d'autres déposés comme des musiques commerciales de 4 min dont on a tiré un extrait de 8/10s pour le jingle...
La répartition était d'1/3 plus importante sur les longs...
Je lui pose la question...à mon éditeur et je reviens vers vous...
Publié : 22 janv. 2005, 23:21
par heral
leob a écrit :la vraie question est: qui l'a créé, ce motif??? A celui qui l'a crée de le protéger...
oups !
va demander à un papou si il est societaire definitif à la Sacem
ton propos me choque.
avec cette mentalité, tu n'as plus qu'à te servir dans le patrimoine mondial ethnique , te faire un max de blé en "remixant" le travail et la culture des autres.
normal, suivant tes dires, car non deposé, ce materiau t'appartient de fait.
ben dis donc......pour un moderateur en galanterie
Publié : 23 janv. 2005, 20:44
par adsr
heral a écrit :
ton propos me choque.
avec cette mentalité, tu n'as plus qu'à te servir dans le patrimoine mondial ethnique , te faire un max de blé en "remixant" le travail et la culture des autres.
normal, suivant tes dires, car non deposé, ce materiau t'appartient de fait.
ben dis donc......pour un moderateur en galanterie
Les écrits ne reflètent pas toujours ce qu'on veut dire ...Connaissant un peu Leob...je ne crois pas qu'il veuille dépouiller un papou...
Publié : 23 janv. 2005, 21:11
par heral
adsr a écrit :
Les écrits ne reflètent pas toujours ce qu'on veut dire ...
oui, enfin, quand on ecrit, c'est pour exprimer une intention, partager une opinion, donner un minimum de sens....
adsr a écrit :Connaissant un peu Leob...je ne crois pas qu'il veuille dépouiller un papou...
ben, esperons le, car déjà qu'un papou n'a pas grand chose.....
sinon, il n'y a aucune attaque personnelle , juste un propos qui me choque.
c'est le meme que le telechargement gratuit.
puisqu'on met de la musique à ma disposition de façon gratuite, pourquoi devrais je la payer?
le vieux reac que je suis parfois a écrit :nous vivons dans une societe qui part en sucette
alors, plus que jamais, faisons un minimum gaffe à nos ecrits, enfin, commençons par ça , apres on verra
Publié : 24 janv. 2005, 00:00
par Invité
Salut Christophe (ça faisait un bail!), salut tout le monde,
"A celui qui l'a crée de le protéger..." ne veut pas forcément dire que, s'il ne l'a pas fait, ou n'est pas en mesure de le faire, quelqun d'autre serait en 'droit' le faire à ça place. Enfin perso je l'avais compris comme "le droit de le protéger revient à celui qui l'a originellement créé", soit "le créateur du motif en est le légitime propriétaire" (n'en déplaise à Richard Melville Hall). Mais Leob saura mieu nous dire le fond de sa pensée.
Publié : 29 janv. 2005, 10:58
par Invité
DMXR100 a écrit :leob a écrit :Un autre argument...Un éditeur peut posséder quelques trucs pour optimiser les dépots, le très connu (par exemple) qui consiste à déposer une oeuvre commerciale de 4 minutes, et à déclarer une utilisation de 20 ou 30 sec pour une pub...La répartition sera plus importante que celle d'une musique de pub de 20 ou 30s...
???
Quelques explications s'imposent, car théoriquement la répartition est calculée sur le temps de diffusion.
Tiens moi aussi ça m'intéresse. J'ai un éditeur, et il ne m'a jamais proposé ce genre de... de contournement...
Publié : 29 janv. 2005, 11:55
par Invité
et sur un long métrage ? combien peut on demander pour un montage son sans le matos ?
Publié : 29 janv. 2005, 17:02
par Dorian
Montage son des directs, ou montage son "pur"?
Comme déjà évoqué plus haut, je dirai un peu plus qu'en téléfilm, c'est à dire 1100 euros/semaine (de 5 jours) minimum. Mais là encore, ça dépend du boulot envisagé (sons naturels seulement, ou effets spéciaux à gogo?), du type de production (block buster ou film d'auteur?), de ta renommée dans le métier, etc. Je te donne là le chiffre minimum syndical.
Bye.
PS: si quelqu'un à des grilles de tarifs syndicaux, je suis preneur! Que ce soit en ciné, télé, radio, ou musique! Envoyez moi ça en MP ou en mail, voir poster les liens ici. J'en ferai un article sur SDO reprenant tout ça. Merci d'avance à tous.
Publié : 29 janv. 2005, 18:02
par heral
Dorian a écrit :
Comme déjà évoqué plus haut, je dirai un peu plus qu'en téléfilm, c'est à dire 1100 euros/semaine (de 5 jours) minimum.
nous sommes proche du tarif syndical et dans ce cas , il semble important de preciser qu'il s'agit là d'un salaire brut, sans apport de materiel et sans location de banque de sons.
pour les baremes, je m'etais rapproché de l'antenne CGT spectacle à l'epoque