Bruits de couverts de table

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

mrleon a écrit :bah alors, il est où le fichier ?
J'ai vérifié, il est bien téléchargeable sur SDO :oops:
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

ha bah oui, didonc. Je d/l et j'essaye de voir ça demain.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Ouille...j'ai reussis a enlever la voix et garder les bruits de couverts.....mais je doute que ca t'arrange.... :)

Mouai faut quand mm un rapport signal utile/bruits favorable un tant soit peu au signal utile .. dans le peu
de temps que j'ai consacre a cet essai je ne suis arrivé a rien, navré.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Ouille...j'ai reussis a enlever la voix et garder les bruits de couverts
Bah c'est parfait, si tu la mets en opposition de phase et que tu la sommes avec la piste "clean", moyennant peaufinage et -6dB tu devrait ne garder que la voix non? :)

J'ai fais quelques essais avec le Spectral Repaire comme le suggérais THXmono, c'est vrai que ca soulage bien... mais faut être patient pour les traiter un à un.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

bluebird a écrit :
Ouille...j'ai reussis a enlever la voix et garder les bruits de couverts
Bah c'est parfait, si tu la mets en opposition de phase et que tu la sommes avec la piste "clean", moyennant peaufinage et -6dB tu devrait ne garder que la voix non? :) J'ai fais quelques essais avec le Spectral Repaire comme le suggérais THXmono, c'est vrai que ca soulage bien... mais faut être patient pour les traiter un à un.
Justement, c'est bien là le problème iZotope ne traite que maxi 4 seconde à la fois et j'ai 3/4h à traiter, d'ou ma recherche d'une solution optimisée, l'objectif n'étant pas de supprimer, mais largement atténuer.
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Hmmm, j'avais compris que c'était des bruits de couverts pendant que les gens discutaient en mangeant, or il me semble que ces dames discutent d'émancipation en faisant la vaisselle (quel beau parti-pris de mise en scène !). C'est donc autrement plus tricky car les sons sont plus long (frottements) que de simple impacts. Du coup, il y a quelques montages qui s'entendent un peu, donc je t'ai fait aussi un piste avec juste les sons de vaisselle que tu peux réintergrer au niveau que tu veux, voire en les compressant, voire en y mettant un legère reverb pour lisser l'affaire.
Pièces jointes
Vaisselle.zip
(3.27 Mio) Téléchargé 82 fois
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Toujours pas ?
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Toujours pas eu le temps d'écouter ?
Répondre