Publié : 17 juin 2010, 11:21
Je te sens passionné Larkflight
Dans le cas du camion, la réponse est : les deux mon capitaine.
Tout dépendant de la longueur d'onde de la fréquence considéré, de la distance à la source et des milieux de propagations eu jeu.
Dans le cas d'un métro sous-terrain qui fait vibrer un immeuble situé dessus, ce serait purement solidien. Le contact de la rame avec les rails en contact avec la structure qui entre en résonance.
Dans ces cas là, la qualité des joints n'y pourra rien... C'est la désolidarisation des parois internes par rapport à la structure qui pourra jouer, la fameuse "boite dans la boite", mais ce n'est pas à l'ordre du jour me semble-t'il
Dans le cas du camion, la réponse est : les deux mon capitaine.
Tout dépendant de la longueur d'onde de la fréquence considéré, de la distance à la source et des milieux de propagations eu jeu.
Dans le cas d'un métro sous-terrain qui fait vibrer un immeuble situé dessus, ce serait purement solidien. Le contact de la rame avec les rails en contact avec la structure qui entre en résonance.
Dans ces cas là, la qualité des joints n'y pourra rien... C'est la désolidarisation des parois internes par rapport à la structure qui pourra jouer, la fameuse "boite dans la boite", mais ce n'est pas à l'ordre du jour me semble-t'il