Quel caisson de basses pour config 5.1 avec genelec 8020 ?

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Sur cette question du "bass management", voici une contribution intéressante sur un site dédié, home cinéma, grand public, ce ne sont pas des pros, mais ils représentent le bout de la chaîne :dm1000:
www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29799787
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Foxp2 a écrit : Le bass management ? je ne sais pas vraiment ce que c'est
C'est pourtant ce que tu fais en réinjectant automatiquement tout ce qui est en dessous d'une certaine fréquence (80/120Hz) dans ton sub....
Serais tu le monsieur Jourdain du Bass Management?... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

ahaha, oui pt etre ! il me semble quand meme que le bass managment va plus loin qu'une simple reinjection dans un caisson de basse . Il me semble mais je peux me tromper que le bass management modifie relativement et dynamiquement le nivaeux appliqué au sub en fonction du niveau general et d'autres parametres, c'est pourquoi ca me parait un peu osé pour du controle ..
Ê pericoloso sporgersi!
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Je ne suis pas sûr de te suivre mais, ce qui est sûr, et perso j'en resterai là, c'est que la principale différence entre le bass management et l'usage d'un "vrai" canal LFE relié en direct avec un sub (canal discret en qql sorte) est que le premier redistribue tout ce qui est présent en dessous d'une certaine fréquence au sein des autres canaux (LCRLsRs) vers le sub, alors que le second ne distribue vers le sub que ce qu'on décide d'y mettre (filtré ou pas).
Et que, pour un usage cinéma, je ne vois pas l'intérêt du Bass Management... Puisqu'en mixage, on utilise un "vrai" canal LFE/SW dédié.
Répondre