soucis sur Dynaudio BM6A mkII ?! 8khz qui débarque comme ca

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

VBurel a écrit :Pour un parasite de 8Khz , je dirais que ca ne peux pas venir d'une alim. C'est forcément un parasite informatique (ca peut être un cable firewire mal isolé par exemple). Ca peut venir aussi d'un défaut dans la transmission numérique du son (ou dans le traitement, par exemple une mauvaise vitesse de bufferisation à 4 ou 8 samples peut générer ce genre de signal)...

mauvaise transmission numérique: peu probable. le problème arrive meme quand RIEN n'est branché.

d'ailleurs, pour un cable firewire mal isolé, ce qui pourrait etre le cas, comment expliquer que ce soit le cas (qu'il y ait ce satané parasite) lorsque TOUT est éteint sauf les enceintes ?

c'est bien ce fait qui m'a mené à la logique de l'alimentation... c'est que le phénomène parasite se maintient, même lorsque tout est éteint dans l'appartement, fusibles inclus (sauf les enceintes, évidemment) !

néanmoins, je suis d'accord, un 8 khz comme ca, c'est un parasite étonnant pour une alim ou les différentes pistes encore valables. c'est à s'arracher la tête.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Alexis a écrit :Oui, le problème, c'est que le monsieur a le problème même enceinte seule, non connectée ... !

Donc, si tu avais avant des enceintes amplifiées et que tu n'a jamais eut ce problème, c'est que ça vient des enceintes, donc .... retour chez le vendeur si tu veux pas être emmerdé, tant qu'il est encore temps !
Tu peu toujours essayer de les brancher ailleurs, chez quelqu'un d'autre, un autre studio, constater si le problème continue,
Tu peu tenter également d'appeler le SAV de dynaudio, afin de savoir si c'est une panne connue, et combien ça coute à réparer ! (attention aux fausses bonnes affaires, en occasion...)
ce qui me pose probleme, dans la logique de la panne, c'est que le parasite est synchro dans les deux enceintes !! une panne qui se déclenche de façon récurente, ok.. mais de façon synchro ?!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

ouep, j'ai edité mon msg plus haut, ça sent le problème RF .. effectivement, et du coup il se peut que le vendeur n'a jamais vu ce problème, s'il n'était pas pollué !
Pas d'émetteurs par chez toi ? genre système d'alarme sans fil, relais TV, émetteur radio ... ?
Essai un bouchon sur l'entrée xlr (relier ensemble toutes les pin de l'xlr, court-circuiter quoi..)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Alexis a écrit :ouep, j'ai edité mon msg plus haut, ça sent le problème RF .. effectivement, et du coup il se peut que le vendeur n'a jamais vu ce problème, s'il n'était pas pollué !
Pas d'émetteurs par chez toi ? genre système d'alarme sans fil, relais TV, émetteur radio ... ?
Essai un bouchon sur l'entrée xlr (relier ensemble toutes les pin de l'xlr, court-circuiter quoi..)
ben je viens d'emmenager... donc évidemment, difficile de savoir. et mon système précédent (KroK de KRK, système passif , donc avec un ampli externe) n'a jamais mis les pieds, il a directement été cédé durant le déménagement... je suis donc dans une config qui est difficile pour la comparaison.

dans tous les cas, je vais déjà aller chercher un onduleur, en début d'après midi.

je vais également emporter une des enceintes pour l'essayer ailleurs.

en postant ici, j'espérais que qq'un me dirait "ah ouais, jai déjà eu ca, c'est dû à tel pb"... évidemment, je me doutais que je rêvais un peu en avatar... (en 3D, quoi)

je vais me faire un bouchon XLR... j'en ai pas mais j'ai des connecteurs neutrik neufs dans un coin.

en tous cas, merci de vos idées... parce que je suis arrivé au bout des miennes. si y'en a une qui marche, ca veut dire que je payerais un coup à celui qui me l'aura donné (voire ptetre meme aux autres, tiens, ya pas d'raison)
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

au fait je vais tenter également la ferrite... mais vu que ca le fait aussi quand le cable est déconnecté, quand y'a RIEN branché à l'enceinte, mm pas le cable ??? ca va jouer ?
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Si les deux enceintes font du 8 Khz synchrone et en phase quand tout le bazard est éteint (les transfo aussi ?) le vice propre me parait peu probable, des canaux de pollution électromagnétique avec du 8 khz m'apparait plus possible (des babyphones peuvent avoir ces bandes de fréquence) mais je préfères dire des bêtises et j'y connais rien, et sincèrement parce si c'est le cas, que des protections de type faraday (peintures ou revêtements) ça va te couter plus bonbon que le rapatriement de tes enceintes.
EDIT en parcourant la toile je viens de voir que du CPL et du 8 khz ça pouvait le faire...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bon, d'après mon oncle, ancien electronicien de haut vol (mais de y'a longtps, de quand l'ORTF n'était pas qu'un placement de micros), ca ne peut etre dû qu'a un phénomène d'auto inductance (feedback quoi, mais ... sans rien !) du fait de l'impédance d'entrée très élevée...

et donc, test du bouchon XLR pour vérifier avec qq chose qui fait chuter l'impédance. Comme j'ai pas de connecteur sous la main (ils sont restés dans une armoire et j'avais oublié la clé, bref, je suis un boulet), j'ai pris mon cable jack 3 point vers XLR (plaqué or, hein, attention) et j'ai enroulé du fil d'étain autour du jack 3 point (et donc, j'ai mis en court-circuit point chaud, froid et masse). Ceci sur UNE SEULE enceinte....pour tester. Je ne sais pas bien si cela a un rapport mais c'est le silence radio depuis....

néanmoins, je vais persévérer car dans mes tentatives précédentes, avec une seule enceinte éteinte, ca n'empechait pas l'autre de gazouiller son 8 khz ! argn ! et puis, avec le bouchon, forcément, je ne peux pas me servir de mon enceinte.

je vais donc commander deux fois deux résistances, en 1500 et en 1000 ohms, afin de me bidouiller deux cables pour enceintes avec une résistance cumulée de 600 ohms (1000 et 1500 en // ca nous fait 600 ohms) puisque c'est logiquement l'impédance nominale du niveau ligne... et là, on verra bien.

en plus de çà, mon ami l'onduleur est là, prêt à bondir.

enfin de fin, j'ai aussi ramené une autre enceinte amplifiée (une prodipe, un machin tout beurk) histoire de tester si seules les dynaudio réagissent au 8khz... pour linstant, il semble que oui... mais la prodipe génère un tel bruit intrinsèque, que, bon, pas évident à vérifier...

bref, j'avance, I will command and conquer !!! (on va pas se laisser emmerder par un p****n de 8000 hz, quoi !)

P.S: j'ai bien du CPL mais je l'ai déjà déconnecté et ca n'a rien réglé. il restera d'ailleurs déconnecté. J'ai également coupé tout réseau wifi sur ma freeteuze, meme le freephonie et le free-oui-fuit ....
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Ah si j'avais connu l'école universelle !
trop fort le tonton :dm1000:
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Larkflight a écrit :Ah si j'avais connu l'école universelle !
trop fort le tonton :dm1000:
ouais, je couvrirais de bizoux mon super tonton si ca marche. sur.

pour linstant, j'attends de voir (enfin, d'entendre) mais si c'est cela, 'pouvez et' sur que j'va retiendre la l'çon !
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

Alexis a écrit :Ce serait donc bien un parasitage HF à l'étage d'entrée
oui, effectivement, et là ou vous trouvez la source du parasite (qui peut être pas forcément dans la pièce) ou vous changez d'enceintes amplifiées...
Répondre