VBurel a écrit :Pour un parasite de 8Khz , je dirais que ca ne peux pas venir d'une alim. C'est forcément un parasite informatique (ca peut être un cable firewire mal isolé par exemple). Ca peut venir aussi d'un défaut dans la transmission numérique du son (ou dans le traitement, par exemple une mauvaise vitesse de bufferisation à 4 ou 8 samples peut générer ce genre de signal)...
mauvaise transmission numérique: peu probable. le problème arrive meme quand RIEN n'est branché.
d'ailleurs, pour un cable firewire mal isolé, ce qui pourrait etre le cas, comment expliquer que ce soit le cas (qu'il y ait ce satané parasite) lorsque TOUT est éteint sauf les enceintes ?
c'est bien ce fait qui m'a mené à la logique de l'alimentation... c'est que le phénomène parasite se maintient, même lorsque tout est éteint dans l'appartement, fusibles inclus (sauf les enceintes, évidemment) !
néanmoins, je suis d'accord, un 8 khz comme ca, c'est un parasite étonnant pour une alim ou les différentes pistes encore valables. c'est à s'arracher la tête.