Page 3 sur 4

Publié : 22 févr. 2005, 23:16
par Saree_Palace
Hello, je suis le noob de service !

J'ai pas capté comment écouter tes fichiers ! :oops:

Publié : 23 févr. 2005, 09:11
par harlock
euh... ben sur l'un de mes posts sur la page 2 du topic, y'a un player intégré :xmas:

Publié : 24 févr. 2005, 23:25
par Saree_Palace
Mon brouteur me dit qu'il ne peut pas ouvrir ce fichier, a doit être ça.

Tant pis :(

Publié : 25 févr. 2005, 02:40
par Winael
perso je le trouve aps assez grondant ton son, j'ai du mal a m'imaginer je sis sur ton immeuble et que la vitre sous moi par en vrille. pas assez de profondeur a mon gout et trop de debris de vitre.
apres chacun ses gout mais je epnse que kan un grande vitre se casse d'un immeuble tres haut ya peut de debris de verre

Publié : 25 févr. 2005, 11:00
par harlock
Ah bah voilà!! je suis complètement d'accord avec toi!! :mrgreen:

Pour ce qui est des débris de vitre, j'ai eu beaucoup de mal, car comme je l'ai déjà dit, dès que je mets l'impact en avant et que je réduis les débris, ça ressemble plus à une explosion qu'à une vitre :| .Donc là, je suis plutôt bloqué... Ou alors je n'ai pas pris un bon son comme source...

Et puis que veux-tu dire par le côté "grondant"? Je sais qu'il manque ce que j'appellerais de l'ampleur dans le son, une certaine force, un élan... Mais comment faire :? (pô faute d'avoir essayé...) Je compresse, je monte le gain, je joue sur la longueur de la réverbe, je booste les graves, mais je sèche je sèche je sèche......... pffihhiiiouuuu.. :(

Publié : 25 févr. 2005, 12:33
par Burns
truc bete, on peu avoir un jpg de ton movie et donc une vue de l'endroit ou on se trouve? ça m'aiderai

Publié : 25 févr. 2005, 14:24
par harlock
Hmm... ben pas d'image vu que c'est pour la scène! :)

Plus précisément pour le théâtre.. L'histoire de la pièce se déroule sur le toit d'un gratte-ciel, et à un moment, un type se suicide qqs étages en dessous... Donc c'est vrai que le son doit être d'autant plus précis et reconnaissable vu qu'il n'y a pas de visuel pour "aider" le spectateur à se repérer.. En gros si le bruit ne ressemble pas vraiment à une vitre de gratte-ciel brisée, les gens dans dans la salle vont se demander mais qu'est qu'c'est qu'ce bruit-là?? :o

Publié : 25 févr. 2005, 17:32
par adsr
bon c'est pas ça le son en effet...mais tu le savais déja donc ça ne va pas t'aider...manque de profondeur oui et de longueur une vitre qui vole en éclats c'est ...plein d'éclats...qui doivent s'entendre et qui rebondissent à l'impact je tenterais bien un epetite reverbe un un leger delay sur la fin du sample et moins d'aigu en entrée...

Publié : 25 févr. 2005, 18:46
par harlock
bon, vl'à les news : j'ai suivi (quelques uns :wink: de) vos conseils : j'ai filtré les aigus sur le début, un petit peu réverbisé la fin, j'ai panné pour créer une situation spatiale, et j'ai rajouté une sorte de bruit de fond d'"air" pour avoir une impression d'extérieur...

Egalement : raccourci la durée de l'impact même (sinon ça faisait trop explosion), et puis adsr, je préfère ne pas garder de bruits d'éclats, vu qu'on est au 50è étage, donc pas de bris au sol...

Avis??? :P

Publié : 25 févr. 2005, 19:24
par heral
Saree_Palace a écrit :Hello, je suis le noob de service !

J'ai pas capté comment écouter tes fichiers ! :oops:
comme palace , no marcha chez moi (mac osX.3.8, safari)

je vois bien la fenetre mais pas moyen d'ecouter :cry:

sur un autre osX, internet exploreur no marcha non plus.

j'ai un autre ibook non plus.

je vais quand meme pas etre obligé d'allumer mes pécés quand meme :P