Meilleur codec HD (pour Pro Tools)
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Bah si ça te convient .
En mix c'est pas trop génant en fait (lecture continue).
Souvent on a pas trop le choix, selon les prestataires. Perso je me fade encore souvent de la Canopus de merde, et là c'est DV (PAL) only. Quand c'est pas du made-in AVID (lu sur Mojo, au secours !)... En audis, la tendance est au Video Satellite d'AVID, et là aussi, c'est la cata AMHA...
Bref on a pas souvent le choix, mais espérons que ça change (et vite).
A la maison je remouline systématiquement en MJPEG-2000 maintenant (lu sur un 2eme moniteur). Et je me prends une Black Magic Design à la rentrée.
Bye.
En mix c'est pas trop génant en fait (lecture continue).
Souvent on a pas trop le choix, selon les prestataires. Perso je me fade encore souvent de la Canopus de merde, et là c'est DV (PAL) only. Quand c'est pas du made-in AVID (lu sur Mojo, au secours !)... En audis, la tendance est au Video Satellite d'AVID, et là aussi, c'est la cata AMHA...
Bref on a pas souvent le choix, mais espérons que ça change (et vite).
A la maison je remouline systématiquement en MJPEG-2000 maintenant (lu sur un 2eme moniteur). Et je me prends une Black Magic Design à la rentrée.
Bye.
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Ben oui, en compensé quoi. Comme le 23,976, le 29,97 et 30fps etc. non ?
Nos moniteurs vidéos sont en PAL, on a pas vraiment le choix... Et les Canopus / interfaces FW n'ont pas grand chose à voir la dedans AMHA, elles recrachent juste ce qu'on leur donne à manger, souvent en "compensé" par le DAW.
Bye.
Nos moniteurs vidéos sont en PAL, on a pas vraiment le choix... Et les Canopus / interfaces FW n'ont pas grand chose à voir la dedans AMHA, elles recrachent juste ce qu'on leur donne à manger, souvent en "compensé" par le DAW.
Bye.
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Moins d'ambition je sais pas, mais en tout cas on rate des détails .TNT a écrit :on a quand meme bien moins d'ambition quand on travaille sur une image pourrie.
(ou sur une image de petite taille).
Après ça dépend de la projection, on mixe pas pareil pour la salle que pour la télé... Volume, tout ça.
Bye.
C'est pourtant un bon investissement, car pour un prix très raisonnable on a la possibilité de travailler enfin avec une image qui tient vraiment la route, et comme tu le dis ça conditionne beaucoup le travail.
J'ai lu tout l'inverse je ne sais plus où mais dans ma config j'ai une excellente stabilité en synchro.
Ce n'est qu'un ressenti car je n'ai pas fait de test avec un syncheck mais incomparable avec la canopus qui ne lit jamais la même chose!
J'ai lu tout l'inverse je ne sais plus où mais dans ma config j'ai une excellente stabilité en synchro.
Ce n'est qu'un ressenti car je n'ai pas fait de test avec un syncheck mais incomparable avec la canopus qui ne lit jamais la même chose!