Meilleur codec HD (pour Pro Tools)

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Bah si ça te convient ;-) .
En mix c'est pas trop génant en fait (lecture continue).

Souvent on a pas trop le choix, selon les prestataires. Perso je me fade encore souvent de la Canopus de merde, et là c'est DV (PAL) only. Quand c'est pas du made-in AVID (lu sur Mojo, au secours !)... En audis, la tendance est au Video Satellite d'AVID, et là aussi, c'est la cata AMHA...

Bref on a pas souvent le choix, mais espérons que ça change (et vite).

A la maison je remouline systématiquement en MJPEG-2000 maintenant (lu sur un 2eme moniteur). Et je me prends une Black Magic Design à la rentrée.

Bye.
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mrleon
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Message non lu par mrleon »

Au passage, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais, bizarrement, on peut faire du DV-Pal à 24ips sur le firewire.

Bien commode.
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TNT
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Message non lu par TNT »

on a quand meme bien moins d'ambition quand on travaille sur une image pourrie.
(ou sur une image de petite taille).
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Ben oui, en compensé quoi. Comme le 23,976, le 29,97 et 30fps etc. non ?
Nos moniteurs vidéos sont en PAL, on a pas vraiment le choix... Et les Canopus / interfaces FW n'ont pas grand chose à voir la dedans AMHA, elles recrachent juste ce qu'on leur donne à manger, souvent en "compensé" par le DAW.

Bye.
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

TNT a écrit :on a quand meme bien moins d'ambition quand on travaille sur une image pourrie.
(ou sur une image de petite taille).
Moins d'ambition je sais pas, mais en tout cas on rate des détails ;-) .
Après ça dépend de la projection, on mixe pas pareil pour la salle que pour la télé... Volume, tout ça.

Bye.
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TNT
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Message non lu par TNT »

c'est ca... les arrieres plans, la profondeur, les offs...
surtout quand on bosse avec une image non etalonnée en montage son et qu'on decouvre l'étalonnée en mix
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Ca sent le vécu ;-) .

Bye.
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Message non lu par THXmono »

Pour en revenir à la Black Magic, ça n'a d'intérêt qu'avec des fichiers haute résolution
car un DV PAL au travers de cette carte et d'un moniteur LCD que ce soit en HDMI ou RVB, c'est une catastrophe, tout crénelé, une horreur...
Je conserve ma canopus pour restituer les videos en basse résolution.
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

Ha oui ? J'avais entendu parler d'un pb similaire avec les Mojo d'AVID, mais pas avec les BMD... Zut...

Bye.
THXmono
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Message non lu par THXmono »

C'est pourtant un bon investissement, car pour un prix très raisonnable on a la possibilité de travailler enfin avec une image qui tient vraiment la route, et comme tu le dis ça conditionne beaucoup le travail.
J'ai lu tout l'inverse je ne sais plus où mais dans ma config j'ai une excellente stabilité en synchro.
Ce n'est qu'un ressenti car je n'ai pas fait de test avec un syncheck mais incomparable avec la canopus qui ne lit jamais la même chose!
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