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Publié : 01 sept. 2011, 16:36
par Larkflight
Je regrette d'avoir lancé ce débat car visiblement il empiète sur le sujet initial, cependant je ne suis pas d'accord heral:
Bon d'abord je me contredis car Jaques Demy affirmait avoir voulu faire un opéra en film. Cependant il contourne totalement le problème de l'Opéra pour un metteur en scène (+/- dans une mouvance "nouvelle vague" de surcroit) qui est "la mise en tension des corps" de plus il est rare qu'un opéra contienne de bonjour Madame trois bouton et du fil svp etc.. (il y a bien une scène de ci de la (cf die zoldatten" mais pas demy) Si le dialogue a effectivement évolué chez Menotti et le "post verisme" le problème de la mise en tension des corps n'est tout simplement pas affronté (contrairement aux comédies Fred Astair, Boolywood Egyptiennes mais surtout "West Side Story" où elle est exploitée pour ne pas dire magnifiée)
D'où à priori mon sentiment Herr Hauptmann :
aucun des deux, mais quoi alors ?
Publié : 01 sept. 2011, 16:37
par wf
heral a écrit :wf a écrit :« musique diégétique » ?
Excusez-moi mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Je n'ai jamais entendu ce qualificatif dans le milieu du cinéma et de la musique de film...
c'est normal, tu n'étais pas né
maintenant avec le regime dukan, on dit que la musique est diététique ou extradiététique.
dernièrement, en faisant beaucoup de musique qui sort des postes de radio, j'ai d'ailleurs perdu 8 kilos Herz
Heu,...
Diégèse: du grec ancien διήγησις (diêgêsis). Ce terme a été créé en 1950 par Anne Souriau et les chercheurs de l’Institut de Filmologie de Paris qui avaient besoin de cet outil pour
analyser des films (
pas pour les fabriquer!). Mais cette notion s’applique à tout art représentatif...
diégétique et extradiégétique en sont dérivés....
C'est quand même un truc de branleurs pour les intellos, pas pour ceux qui travaillent dans l'univers AV
Mathieu, envoie le mix qu'on puisse te diégètiquer
Publié : 01 sept. 2011, 16:51
par Larkflight
Grec anciens intellos branleurs, Alcibiade doit avoir des hemorroïdes en ce moment
Publié : 01 sept. 2011, 17:31
par Foxp2
L'analyse precede l'action, enfin..ca vaut mieux sinon "on oserait tout" comme dirait l'autre..c'est aussi une facon elegante de se situer dans l'histoire de "l'univers av" autrement que par des criteres economiques..
Publié : 01 sept. 2011, 19:58
par Dupont
Foxp2 a écrit : j'imaginais qu'elle pouvait rester ouverte a l'intro et devenir diegetique a un moment de l'action ..j'essaierai de m'en remettre ..
Et c'est très exactement ce que j'ai fait...
Elle revient même sur le dernier panneau.
Alors, heureux?...
Publié : 01 sept. 2011, 20:37
par Foxp2
Rasserené..j'exhulte !
Quel talent Dupont !
Publié : 01 sept. 2011, 22:33
par Dupont
Publié : 01 sept. 2011, 22:42
par Foxp2
Ah..tu m'as cru ? ..
Publié : 02 sept. 2011, 11:36
par Conatus
je suis bien content de la tournure du topic,
faut que je retourne dans la lecture je me rapelle plus de tout ça, avec les sons acousmatiques notement... on est bien peu de choses comme disait bayrou apres sa défaite de 2007.
A Larkflight, j'ai habité chercbourg pendant 2 ans et j'ai vu le film la bas. le lendemain je suis allé au cinema pour voir Kill bill 2, j'ai demandé un ticket avec une voix de cantateur russe qui chante en enjambant les torrents : " Bonsoir ma chère, Kill bill 2 au tarif étudiant s'il vous plait ! " et même si c'etait un cinema d'auteur je me suis pris un magnifique flop... déçu.
je suis à un atelier de creation de courts métrages a berlin et ce soir on rencontre les participants, chacun projette un film pour montrer son univers, je vais en profiter pour faire un test et voir les retours des gens sur celui-la.
Publié : 03 sept. 2011, 21:37
par sigir
Oui, c'est pas un documentaire sur les auto radio, mais moi ça m'a gêné, les sons ne sont pas crédibles, ni porte/coffre ouverts, ni fermés, au point qu'on se demande si, par hasard, le son n'a pas augmenté de volume (le chat qui appuye sur la télécommande par exemple) au moment où la portière s'ouvre.
Quant à la discussion dans la voiture, je n'ai pas compris si on était censé l'entendre de dehors ou de dedans. Je dirais dedans, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un petit quelque chose qui étouffe le son, comme si c'était entre les 2. Je trouve ça bizarre.
Et le sous-titrage vers 1'30 : un "Ca" au lieu d'un "Ça", ce qui est courant, mais juste après il y a un 'içi". Faut être cohérent : on aime ou on n'aime pas les cédilles