Page 3 sur 3
Re: Choisir un micro canon court.
Publié : 27 févr. 2012, 21:11
par Elie
En tant qu'utilisateur des produits Fostex (FR2 et PD6), je dois dire que j'ai toujours été charmé par la qualité du son (les préamp du FR2 sont un peu limites, mais ceux du PD6 sont limpides quoiqu'un peu mous), mais aussi par leur fiabilité. Le FR2 a très bien tenu à -30°C, ou soumis à la poussière... Le PD6 ne m'a lâché qu'une seule fois, dans une piscine très humide, la lentille a dû s'embuer (je n'ai pas de HD à l'intérieur), mais après quelques secondes au sèche cheveux tout était rentré à la normale.
En fait si, il y a bien une deuxième fois, j'ai un petit buzz sur mon retour casque, mais ceci va faire l'objet d'un nouveau post.
Re: Choisir un micro canon court.
Publié : 27 févr. 2012, 21:22
par 2at8
J'ai assisté à plusieurs tournage de "Louis La Brocante" ou le matériel utilisé sur la roulante était des PD6.
Re: Choisir un micro canon court.
Publié : 27 févr. 2012, 21:34
par Elie
Lol (à moins que tu ne sois sérieux).
Re: Choisir un micro canon court.
Publié : 28 févr. 2012, 10:12
par Foxp2
Ce preampli enregistreur Fostex est une petite machine d'appoint qui ne prétend pas rivaliser avec des outils d'inge son, il s'agit là d'un outil de réalisateur, c' est très different .
Re: Choisir un micro canon court.
Publié : 28 févr. 2012, 11:57
par 23bertrand
si j'ai bien lu, 3 entrées mais 2 pistes, donc à moins d'avoir un système de routing super évolué, il va y avoir de la tentation à utiliser les 3 et donc à l'arrivée du 2 mixé en 1 à un moment...
Re: Choisir un micro canon court.
Publié : 28 févr. 2012, 12:33
par Foxp2
Oui, c'est là que en fonction du type de film, du type de tournage l'ingé son conserve son rôle de conseil, quand aux micros a choisir, aux configurations a adopter, aux routing les plus pertinents..une fois ces choix déterminés , avc un outil comme ça, le réal peux envisager de tourner tout ou parties de certains documentaires, seul , tant pis pour lui, mais le travail d'inge son aura été fait .