[mode explosion open]
je sais que je vais me faire exploser, mais c'est pas bien grave, j'ai l'habitude [mode explosion / closed]
- un, comparer un salaire américain et celui d'un français ne veut pas dire grand chose, sachant que le niveau de protection sociale n'est pas le même, le cout de la vie non plus.
- deux, pas la peine d'aller au maroc,
, venez uniquement en province, et vous verrez que les tarifs ne sont pas du tout les mêmes qu'à Paris (mais les loyers et les charges non plus
)
- trois, personnellement, je trouve que 630€ brut/jour (voire plus
) pour mixer du cinema, plus l'intermittence les jours non travaillés, plus les congés spectacle, c'est au moins un salaire plus que confortable, quand on voit tant de gens dormir dans la rue, et quand on voit que nombre de ces films font à peine 25 000 entrées payantes...
je le dis tout simplement, c'est juste mon avis mais il est très sincère, d'ailleurs, je vous renvoie à un extrait du discours de
michel Serres qui m'a fait sacrément du bien en le voyant (même si les sommes indiquées n'ont rien à voir avec celles d'un mixeur
)
de plus, des outils comme protools ont apporté dans le cinema, des méthodologies de travail qui remettent en question la traditionnelle chaine de la postprod son
c'est fou comment la chaine numerique a foutu un coup dans les ratichons du nano Weber
il ne faut que vous ayez peur des chinois, mais simplement des gens qui sont autour de vous, des stagiaires que vous aurez pu former, et qui accepterons de bosser pour 3 fois moins cher que vous.
@jed: j'ai fait manoeuvre pendant deux ans dans la maçonnerie, et je peux témoigner qu'en plein hiver, quand tu ferrailles un acier aussi froid que de la glace, qu'en plein été tu crèves de chaud sous ton casque en plastique style playmobil en faisant du marteau piqueur qui te fait trembler encore le soir, tu n'as vraiment pas envie de faire des heures sup, fussent elles payées le double