Choix Imac suite au décès de mon PPC :(

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Florent5977
-20 VU
-20 VU

Re: Choix Imac suite au décès de mon PPC :(

Message non lu par Florent5977 »

Je suis plutôt d'accord avec Dorian, les MacPro sont réellement trop cher...

Si vous êtes réellement un Mac User, pourquoi ne pas envisager de créer votre propre configuration coté PC et de basculer votre ordinateur en Hackintosh?
Ce n'est vraiment pas compliqué, et de nombreux tutoriels tournent sur la toile! (pour ceux qui ne connaissent pas: le principe du Hackintosh est d'installer Mac OS sur un ordinateur "basique", "non apple")

Bien évidement, je parle là de votre ordinateur personnel!

Cordialement!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

ça pose problème d'un point de vue légal ... Apple n'autorisant pas l'installation sur une autre machine qu'Apple.
J'en vois régulièrement dans le spectacle vivant, pour la diffusion et les traitements temps réel en video principalement. D'après les gars qui utilisent ça, faut aimer bricoler / bidouiller pour installer ça correctement, mais sinon ça fonctionne !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Florent5977
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Florent5977 »

Voilà pourquoi je disais parler d'ordinateur personnel! ;)

Ca marche très bien en effet même si l'installation n'est pas toujours de tout repos!
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Historiquement, les Mac Pro ont toujours étés bien placés en terme de prix par rapport aux produits concurrents (stations Xeon Dell ou HP), sauf que ce n'est plus vraiment le cas vu qu'Apple ne met plus à jour ses machines et recycle les vieux fonds de tiroirs de Xeon d'Intel, alors que la concurrence est à jour elle.

Pour le Hackintosh, tant que tu ne le revends pas (activité commerciale), je pense que ce n'est pas un souci, la CLUF Apple est abusive du point de vue du droit européen il me semble.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Papalou, les Mac n'ont jamais été compétitifs... On les choisissait pour d'autres raisons, notamment l'OS, et aussi une impression de fiabilité (le miens de 2006 tient toujours, fingers crossed).
Mi-2012 la problématique est clairement différente, pour ceux qui doivent racheter des machines de production, notamment.
Répondre