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Re: r128x à débugger

Publié : 08 janv. 2013, 09:48
par come
Merci Manu pour la précision. Je teste ça dès que possible.

Re: r128x à débugger

Publié : 08 janv. 2013, 10:52
par krr
en ce qui me concerne, le test a été fait sur un retina 15' sous 10.8.2 ...

je peux tester, si besoin, sur un mac pro 2009 sous lion... un imac de 2008 et un de 2011 sous lion également ?

Re: r128x à débugger

Publié : 08 janv. 2013, 13:03
par manu_n
Merci, les doutes que j'ai c'est plutôt sous X.6 parce que je crois que X.7 et X.8 c'est 64 bits (quasi) obligatoirement.
Gros point noir : CoreAudio ne sait pas lire des fichiers RF64, donc l'export depuis ProTools d'un 5.1 d' 1H30 en 48 kHz / 24 bits ne passe pas :-(.

Re: r128x à débugger

Publié : 08 janv. 2013, 21:05
par Dorian
Je peux tester demain sous 10.6 si tu veux, sur un MacPro 2010 (octo) ?
Ca marche aussi sur mon MacBook 2006 Core2Duo, et MacPro 1,1 2006 aussi.

C'est vrai qu'un log serait top moumoute AMHA, notamment pour le TruePeak, via un CSV, histoire de pouvoir visualiser sous forme graphique.

J'aime bien le "About" sinon :-) . Au fait c'est quelle license, LGPL ?

Re: r128x à débugger

Publié : 09 janv. 2013, 06:43
par manu_n
Pour les tests, plus y'en a, mieux c'est, mais on dirait qu'il n'y a pas de grosses surprises.
Pour la licence, c'est du genre http://fr.wikipedia.org/wiki/WTF_Public_License ;-)
(À moins que finisse par inclure du code de bibliothèques GPL, auquel cas je passerai sous licence GPL par contamination).
Le code sera accessible, là je voulais juste voir vite fait si ça tournait correctement.
Les évolutions possibles dans un avenir indéterminé
- affichage du max momentary et max short
- création d'un log
- possibilité de changer le mapping des canaux
- possibilité de mesurer des multi mono (si je choisis truc.L.wav, l'appli regarde si par hasard y'aurait pas un truc.R.wav dans le même répertoire, voire truc.C.wav etc.)
Le "About" c'est celui par défaut dans xcode ...

Re: r128x à débugger

Publié : 09 janv. 2013, 10:22
par krr
ceci dit, mec, bon boulot.

Re: r128x à débugger

Publié : 13 avr. 2013, 18:45
par manu_n
Yo,
mise à jour en 0.2 en licence GPL.
https://github.com/audionuma/r128x
On peut plus mettre d'exécutables sur github, ils sont donc ici :

r128x-cli https://www.dropbox.com/s/iqiv96ngwhufw ... li-0-2.zip
r128x-gui https://www.dropbox.com/s/2r1ypokkc23wj ... ui-0-2.zip

Re: r128x à débugger

Publié : 15 avr. 2013, 14:31
par Dorian
C'est quoi les nouveautés Manu ? Pas vu de changelog sur Github.
Sinon, tu prévois un portage sous Windows ? ;-)

Re: r128x à débugger

Publié : 15 avr. 2013, 15:06
par manu_n
Pas de nouveautés spectaculaires, juste intégration du code gui sur github et licence GPL.
Portage windows : heu ... faudrait déjà que j'ai une machine sous windows ;-). Plus sérieusement, l'appli utilise des bibliothèques propres à Mac OS donc portage laborieux. C'était d'ailleurs le projet de départ : faire une appli avec libebur128 qui puisse être installée sans dépendances sur Mac.

Re: r128x à débugger

Publié : 11 avr. 2020, 13:20
par manu_n
Hop !
r128x mis à jour en v0.3, pas de grands changements, juste utilisation de la version la plus récente de libebur128 et inclusion des binaires compilés dans le zip..