[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
marcmarc
-20 VU
-20 VU

Message non lu par marcmarc »

Thomas,
J'ai un gros problème depuis la 1.4.0.14... J'attendais la 1.5 en me disant que c'était un momentané mais non !
Voilà : je ne peux pas du tout travailler avec un scroll ou c'est la forme d'onde qui défile, mais alors vraiment pas du tout !
J'en ai la nausée en fait...
STP, une case à cocher dans les prefs pour revenir à un comportement plus compatible avec mon oreille interne !
A moins que ça n'existe déjà quelque part ?
Ou que tu me fournisse des sacs papiers comme dans les avions ???
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ben juste règle la préférence comme il faut... "Preferences->Auto Scroll when playing" a décocher... Ou menu "Audio->Auto scroll when playing", au choix.

Par contre, je ne retrouve plus la possibilité de scroller "à l'ancienne", par accoups successifs quand la tête de lecture arrive à la droite de la forme d'onde.

Autre petite demande, de mettre aussi la fonction "Move cursor back after playing" dans le menu, de manière à pouvoir définir un raccourci clavier pour ça (ala Pro Tools).

Bye.
TwistedWave
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TwistedWave »

Désolé que ce nouveau scroll te rende malade :)
J'ai déja eu la même réaction sur mon forum. J'ai également posté une petite mise à jour avec l'option pour le désactiver. Par ici:

http://support.twistedwave.com/?twistedwave.3.180.1

Ok, Dorian, je vais voir pour mettre le "Move cursor back" dans le menu.

Thomas
Dorian
Fondateur
Fondateur

Perfect !

Sinon, encore une petite chose (j'ai vraiment honte de demander des trucs à chaque fois, j'ai l'impression de sévèrement abuser ;) ), envisages tu une gestion "dynamique" des plugins multicanaux comme ceux de Daniel Courville? Je m'explique: si je charge un son en ambisonique (4 canaux WXYZ), et que je veux appliquer le plugin B2G (6 sorties (5.1)), je suis obligé de créer 2 pistes vierges avant de pouvoir utiliser le plugin. Avec Nuendo par exemple, ça se fait de façon transparente et dynamique, sans avoir à créer quoi que ce soit.
En parlant de Nuendo et du VST, envisages tu un support de ce fomat de plugin? J'utilise un plugin qui s'appelle Surround Zone (même genre que les plugins de Daniel) qui ne marche qu'en VST et TDM (Pro Tools), et ça m'embête de devoir utiliser Nuendo juste pour dérusher de l'ambisonique... Y'a t'il une license à payer à Steinberg pour utiliser ce format? Le format VST3 est vraiment pas mal pour tout ce qui est multicanal justement...

Bye.
marcmarc
-20 VU
-20 VU

Message non lu par marcmarc »

Dorian
Par contre, je ne retrouve plus la possibilité de scroller "à l'ancienne", par accoups successifs quand la tête de lecture arrive à la droite de la forme d'onde.
heu... c'est bien de ça que j'causais.

Thomas
merci pour la maj ! ouf j'ai failli défaillir...
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

salut
j'ai un petit bug lié je pense avec audiofinder, plusieurs fois (4 fois en 2 jours je crois bien)les 2 applications plantent quand j'ouvre TW alors que Audiofinder est déjà ouvert. Le tout me fait planter l'ordi qui subit un rebootage en façade. C'est bizzard, mais bon c'est comme ça.

La solution: ouvrir TW en premier, puis audiofinder. Si ce dernier est déjà ouvert, le fermer puis ouvrir TW et relancer AF. Comme ça ça plante pas (enfin jusqu'à présent...).

voili voilou
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je n'arrive pas à reproduire ton soucis (les 2 sont ouverts depuis ce matin, et je lance et quitte TW sans arrêt). Je t'en dirai plus en fin de journée.
Par curiosité, tu utilises quelle sortie audio pour AF et TW, celle de ton Mac ou la Mbox? Ici c'est celle du Mac (j'ai une petite console pour le monitoring).

Bye.
guiguy
-2 VU
-2 VU

Effectivement ce n'est pas systématique, et heureusement d'ailleurs...
Tout passe via la mbox
Bon allez je rallume tout le bouzzard et je verrai bien aujourd'hui
a plus
guiguy
-2 VU
-2 VU

salut
je me suis fais un petit nettoyage de l'ordi (scripts et réparation des autorisations, virage de vieilles versions, suppression des démos expirés...), ça semble aller tout comme y faut

a plus
Dorian
Fondateur
Fondateur

Petits bogues:
- Lors d'un "Save as..." à répétition (ouvrir fichier, save as, fermer, reouvrir, etc.), le format (WAV par exemple) n'est pas mémorisé, et est remis à chaque fois par défaut sur Apple CAF.
- Lors d'un "Save as..." il est parfois impossible de sauver, erreur de permisions etc. Un redémarrage de TW résoud généralement l'erreur. Le bogue est chaotique, et je n'arrive pas à le reproduire à chaque fois. Je te dirais le message précis quand ça réarrivera.
- Lors d'un chargement d'un son de plus de 2 canaux avec la fonction "merge channels" du dialogue d'ouverture (command-o), la lecture se fait par défaut sur les 2 premiers, et non l'ensemble (barre de lecture jaune sur les 2 premiers canaux seulement). Un clic n'importe où résoud le soucis (pref de "Lock" des canaux activée).
- Lors d'un chargement d'un son de plus de 2 canaux toujours avec la fonction "merge channels" du dialogue d'ouverture (command-o), il n'est pas possible de commencer l'écoute pendant le chargement (muet).

Sinon Thomas, ce marathon? Tu ne te serais pas casser un truc, on ne te voit plus ces temps ci (ie. pas de mise à jour depuis plus d'une semaine, y'a un truc qui va pas) ;) .

Bye.
Répondre