[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Alors l'erreur à la sauveguarde c'est comme l'image jointe (je viens de me la taper)...

Bye.
Pièces jointes
TwistedWave001.jpg
(11.7 Kio) Téléchargé 46 fois
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Bonjour Thomas,

Allez, une petite aussi pour moi.....

Je n'arrive pas à charger un multi 5.1 du mix DVD d'un film, dans le cas précis 485Mo par canal ( 1h29 en 16/48 )...TW se bloque et je suis obligé de faire un "force quit"

Je sais que ça fait pas loin de 3 Go mais par exemple Snapper le lit immédiatement.

une idée?

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Dorian a écrit :Sinon Thomas, ce marathon? Tu ne te serais pas casser un truc, on ne te voit plus ces temps ci (ie. pas de mise à jour depuis plus d'une semaine, y'a un truc qui va pas) ;) .
Désolé :) J'ai ralenti un peu pour souffler apres la sortie de la 1.5, mais je ne vous ai pas oubliés. Je vais regarder tout ces problèmes.

Sinon, les 24h du Mans se sont bien passées, juste une petite chute sans gravité au début de la nuit, et j'ai pu repartir après quelques réparations.

Je serais absent la semaine prochaîne, parti rouler en provence, au milieux des champs de lavande, et avec en prime, l'ascension du mont Ventoux, et c'est pas sûr qu'il y ait de mise à jour d'ici là.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

“Les lacets en Provence”, ce serait Brantes - derrière le Ventoux ?

P-S. je vais acheter TW, après le 20 juillet pour calmer l'incendie sur ma CB !
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

mius a écrit :“Les lacets en Provence”, ce serait Brantes - derrière le Ventoux ?
Si, tout à fait, c'est bien Brantes :)
mius a écrit :P-S. je vais acheter TW, après le 20 juillet pour calmer l'incendie sur ma CB !
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Waouw l'athlète.... Chapeau bas...
Bonnes vacances à tous.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Dorian a écrit :- Lors d'un "Save as..." il est parfois impossible de sauver, erreur de permisions etc. Un redémarrage de TW résoud généralement l'erreur. Le bogue est chaotique, et je n'arrive pas à le reproduire à chaque fois. Je te dirais le message précis quand ça réarrivera.
Petite précision, ça semble se produire uniquement si un plugin est chargé (en Global, en l'occurence le B2Stereo de la suite B2X).
- Lors d'un chargement d'un son de plus de 2 canaux toujours avec la fonction "merge channels" du dialogue d'ouverture (command-o), il n'est pas possible de commencer l'écoute pendant le chargement (muet).
Lau aussi ça semble lié à la présence d'un plugin (idem qu'au dessus).

J'ai eu un autre bogue graphique bizarre l'autre jour, au chargement du premier son, l'emplacements du crête-mètre à droite, et de la réglette (zoom vertical) à gauche étaient tout pixelisés/colorés (comme un patchwork de pixels). J'essairai de faire une capture si ça se reproduit).

Sinon pour info, Soundminer vient d'intégrer un support de Twisted Wave, ce qui permet de balancer un son dans Twisted Wave directement de puis Soundminer (command-B). Attention cependant à modifier les préférences de Transfer de SM, sous peine de plantades assurées (il faut cocher Reference, et décocher les checking de format/fréquence).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Salut,

Bon, j'ai pas donné de nouvelles depuis un petit moment. Désolé :)

Ajouter automatiquement des canaux vides pour les plugins multicanaux, c'est quelquechose que je peux faire. C'est noté. Dans une prochaine mise à jour, peut-être.

Le support des plugins VST, j'y pense aussi. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de payer une licence à Steinberg. Y a-t-il beaucoup de plugins VST only ?

Dorian, quand tu fais un Save as..., normalement, TwistedWave propose par défaut le format original du fichier que tu veux enregistrer. Sauf quand il s'agit d'un format que TwistedWave ne sais pas exporter, ou il proposera Apple CAF. Est-ce ton cas ? Quel était le format original ? Effectivement, dans ce cas, il serait préférable de proposer le dernier format utilisé.

Le problème du curseur présent sur les 2 premiers canaux seulement en chargeant un fichier multicanal est corrigé.

Pour le problème d'enregistrement, j'ai pu identifier un problème de compatibilité entre TwistedWave et les plugins SoundBirth. Ça pouvait provoquer ce refus d'enregistrer, parfois aussi des plantages, et peut-être d'autres droles de truc dans le genre. C'est maintenant corrigé.

Toutes les dernières corrections sont là :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.0.9.dmg

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Welcome back, les vacances sont finies ;) .
TwistedWave a écrit :Y a-t-il beaucoup de plugins VST only ?
Non effectivement, mais y'en a un qui me tient personnellement à coeur, c'est le Surround Zone de Soundfield... Je crois que tu as raison, c'est secondaire.
Dorian, quand tu fais un Save as..., normalement, TwistedWave propose par défaut le format original du fichier que tu veux enregistrer. Sauf quand il s'agit d'un format que TwistedWave ne sais pas exporter, ou il proposera Apple CAF. Est-ce ton cas ? Quel était le format original ? Effectivement, dans ce cas, il serait préférable de proposer le dernier format utilisé.
Il s'agit à chaque fois de sons en WAV 24bit 96kHz splittés (4 canaux 1, 2, 3, 4) ouverts avec l'option "merge" du dialogue d'ouverture.

Le bogue le plus chiant AMHA est celui qui empêche de sauver quand on a un plugin ouvert (cf. plus haut).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Bonjour Thomas,
Voui, des nouvelles, ouf !
Tu es arrivé entier en bas du Ventoux - je te cherche pour mon code d'enregistrement -
j'allais appeler l'hôpital de Carpentras au cas où ; pour t'arracher le code [-o<
Répondre