[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Bon, ben là chapeau bas Thomas...encore une fois merci.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ravi de te revoir parmi nous Thomas.

L'"equal power" change tout sonorement, c'est bcp bcp mieux pour les crossfades. Globalement je pense d'ailleurs que la gestion des fades mériterait d'être développée (un peu comme le fait Wave Editor, ie. virtuel et modifiable à posteriori).

Un retour visuel des différentes éditions serait super ("delete", ou "delete crossfade"). Ne serait ce qu'une ligne pointillée avec le TC ou un texte définissant le type d'édition (ala Peak). Et pourquoi pas conserver ces points d'édition post-sauveguarde (metadatas ou plutot markers, ala Peak encore).

Pendant que j'y pense (vu récemment sur le forum Google Soundminer), ce serait super que lorsque qu'on fait un Undo/Redo, de retrouver le même état niveau sélection ou positionnement de la tête de lecture.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Voilà mes projets pour les prochaines versions de TwistedWave:
  • - Sortir assez rapidement une màj, probablement 1.5.1 qui serait la 1.5.0.17 avec la doc mise à jour avec les nouvelles fonctionnalité, et éventuellement quelques modifications mineures. Je vais probablement ajouter la possibilité de garder la sélection quand on fait undo/redo. Ça ne devrait pas être trop de travail.
    - Ensuite, bosser sur la 1.6. Pour l'instant, j'ai trois gros trucs en tête.
    • - Possibilité d'éditer les crossfades.
      - Possibilité de voir les points de coupe. En gros, ça revient à ajouter le support des marqueurs.
      - Après un plantage, que TwistedWave se relance avec tous les documents ouverts comme ils l'étaient lors du plantage, et que rien ne soit perdu.
Bon, je m'engage à rien et je ne vais surtout pas essayer de donner une date, mais si il pouvait y avoir tout ça dans la 1.6, ça serait cool.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Salut Thomas,

Je crois qu'on en avait déjà parlé par ici, mais il serait bien que TW garde en mémoire le dernier chemin de sauvegarde utilisé (façon Peak) et non pas le chemin par lequel le fichier a été ouvert, ce qui serait fort pratique quand on édite et métadate un flopée de sons seuls...

Mais peut-être suis-je le seul à penser çà?

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Il me semble que la majorité des logiciels sur mac fonctionnent comme TwistedWave en proposant par défaut le chemin original du fichier édité, et je pense que c'est la meilleure solution dans la majorité des cas.

Si je me souviens bien, ce dont il avait été question ici, c'était le chemin par défaut lors d'un export, avec la fonction "Export Selection...". Dans ce cas, TwistedWave se souvient du dernier dossier dans lequel on avait exporté.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Vivement la 1.6 ;) .

Pendant que j'y pense, ça pourrait être utile d'avoir l'option des crossfades (equal power) sur les process audio, comme l'Amplify ou le Normalize, avec genre une petite case à cocher avec la durée voulue (pour éviter les changements de niveau abrupts).

Sinon, juste pour savoir si c'est normal, j'ai systématiquement une erreur à la sauvegarde d'un WAV entrelacé de plus de 4Go, c'est une limitation de Mac OS X.4.11?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Les crossfades automatiques, ouais, c'est une tres bonne idée. P'têt bien dans la 1.6 :)

Effectivement, les erreurs en enregistrant des WAV de plus de 4Go, c'est normal. Ce n'est pas une limitation de 10.4.11, mais du format WAV. C'est d'ailleurs la raison d'être du format Wave64. Le format WAV est un format 32 bit, et ne peut donc pas contenir plus de 4Go de données.

1.5.1 avant la fin de la semaine, et avec la sélection conservée quand on fait undo/redo.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Cool.
Un truc qui me revient aussi, sur MacBook, la fenêtre des préférences est trop grande (en hauteur) et sort de la zone écran.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Elle est beaucoup moins haute depuis la 1.5.0.15. Je pense qu'elle ne devrait plus poser de probleme.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

TwistedWave a écrit :1.5.1 avant la fin de la semaine
J'aurais pu dire avant la fin de la journée, mais j'ai préféré voir large, au cas ou :)

Et voila:
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.dmg

Thomas
Répondre