Neumann KM 185 : vos avis

Les microphones et leurs accessoires.
LPA134
-10 VU
-10 VU

Re: Neumann KM 185 : vos avis

Message non lu par LPA134 »

Fais-nous part de tes retours charLeQ ! ;)

Là je viens de comparer le KM 185 avec le seul statique petite membrane que j'avais avant, à savoir un Rode NT4 : verdict sans appel, le NT4 sonne "carton" à côté du Neumann. Et heureusement, vu l'écart de prix (une seule capsule du NT4 coûte environ 170€ contre 685€ pour le KM 185). :)
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Message non lu par charLeQ »

Je n'y manquerai pas !
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Pareil, d'ailleurs si tu veux qu'on teste ça ensemble un weekend... Tiens moi au courant :)
Your imagination is the most important plugin you have.
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Au final tu l'as reçu CharleQ ? Comme je sens que je vais en commander un bientôt...
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Message non lu par charLeQ »

Bah non... :cry:
J'ai quelques soucis sur la livraison, j'espère que ça va rapidement se régler.
LPA134
-10 VU
-10 VU

J'utilise maintenant ce micro pour toutes mes prises de son type bruitage/foley/sound design et je suis vraiment satisfait des résultats.
Le KM 185 est très précis et si votre source sonore a un défaut il sera parfaitement retranscrit. A l'inverse, si votre source est très belle la restitution sera tout aussi sublime, pour peu que la position et la manipulation du micro soient correctes (+ protection contre le vent si nécessaire).
Ce n'est pas un micro flatteur qui gomme les défauts, c'est assez exigeant mais au final on est bien un gros cran au dessus des Rode, Oktava, AKG, etc ... beaucoup moins chers (mais pertinents sur des instruments en revanche).
Ce que j'aime, outre les détails dans les aigus et les mediums très précis, c'est sa capacité à isoler tout en préservant les ondes latérales (qui n'ont pas de coloration étrange) et son effet de proximité assez particulier.
Je partage une prise de son que j'ai trouvé intéressante, il s'agit juste d'une feuille de sopalin manipulée (écrasée, frottée, ...) en proximité. Enregistré sur Nagra LB avec filtre coupe-bas (100 Hz) en 88.2kHz 24 bit mono. Évidemment mieux vaut télécharger le fichier sur votre ordi. :)

** le lien arrive, il faut un temps de modération sur freesound ! **
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Merci pour ton retour ;)
Je lorgne plutôt le KM185 pour la prise de voix en intérieur en complément de mon KMR 82i, il me semble que c'est celui de le plus utilisé avec le KM 150 pour ça (toujours dans la gamme Neumann)
LPA134
-10 VU
-10 VU

r-sd
-10 VU
-10 VU

Message non lu par r-sd »

LPA134 a écrit : Le KM 185 est très précis et si votre source sonore a un défaut il sera parfaitement retranscrit. A l'inverse, si votre source est très belle la restitution sera tout aussi sublime, pour peu que la position et la manipulation du micro soient correctes
Hehe c'est bien aussi ce que je retrouve dans le KM81. Retranscritpion cristaline de toute les qualitées et defaults des sources. Et rigeur sur la position à la source impérative, ( mais bon pour faker le "off" en foley par exemple, c'est divin :D )
Répondre