J'utilise maintenant ce micro pour toutes mes prises de son type bruitage/foley/sound design et je suis vraiment satisfait des résultats.
Le KM 185 est très précis et si votre source sonore a un défaut il sera parfaitement retranscrit. A l'inverse, si votre source est très belle la restitution sera tout aussi sublime, pour peu que la position et la manipulation du micro soient correctes (+ protection contre le vent si nécessaire).
Ce n'est pas un micro flatteur qui gomme les défauts, c'est assez exigeant mais au final on est bien un gros cran au dessus des Rode, Oktava, AKG, etc ... beaucoup moins chers (mais pertinents sur des instruments en revanche).
Ce que j'aime, outre les détails dans les aigus et les mediums très précis, c'est sa capacité à isoler tout en préservant les ondes latérales (qui n'ont pas de coloration étrange) et son effet de proximité assez particulier.
Je partage une prise de son que j'ai trouvé intéressante, il s'agit juste d'une feuille de sopalin manipulée (écrasée, frottée, ...) en proximité. Enregistré sur Nagra LB avec filtre coupe-bas (100 Hz) en 88.2kHz 24 bit mono. Évidemment mieux vaut télécharger le fichier sur votre ordi.
** le lien arrive, il faut un temps de modération sur freesound ! **