Quel Mac Pro pour PT HD ?
- Dorian
- Fondateur
Re: Quel Mac Pro pour PT HD ?
Encore faut il avoir les slots PCIe dispos, cf. plus haut.
La aussi, alors que plein de gens priaient pour avoir plus de slots PCIe sur la CM du futur MacPro, et ben non, Apple vire tout .
Qqn parlait de l'iMac plus haut, je vous déconseille fortement cette solution, qui n'a rien de pro. Surchauffe et soucis assurés (sans parler de l'écran affreux). AMHA toujours.
La aussi, alors que plein de gens priaient pour avoir plus de slots PCIe sur la CM du futur MacPro, et ben non, Apple vire tout .
Qqn parlait de l'iMac plus haut, je vous déconseille fortement cette solution, qui n'a rien de pro. Surchauffe et soucis assurés (sans parler de l'écran affreux). AMHA toujours.
Je pense que l'expérience de ton collègue est une exception et un coup de pas de bol. Je ne nie pas le fait qu'il faille accepter de perdre un peu de temps en chipote pour faire fonctionner a 100% un hackintosh mais j'ai des 10aines d exemples de machines complètement fonctionnelles, double écran compris (dont le mien)
Et dans tout les cas, comme tu le dis si bien les choix s'amenuisent. Un retour a windows a grande échelle dans le monde de l'audio me parait peu probable et vu la galère qu on entrevoie chez apple avec leurs nouveaux mac pro. La solution est la. Quand tu vois qu'on peut se monter une machine avec du thunderbolt qui fonctionne, doubles/triples ecran,des cartes meres avec s ports a foison,du FireWire et pour un prix divise par 2 ou 3...
On peut aussi rêver au fait que le recours de plus en plus d'habitués des MacPro a cette alternative fasse reflechir Apple. Pour qu'ils se remettent à faire des MacPro adaptés au monde professionnel et non des jolis produits design en forme d'étron.
On peut aussi rêver au fait que le recours de plus en plus d'habitués des MacPro a cette alternative fasse reflechir Apple. Pour qu'ils se remettent à faire des MacPro adaptés au monde professionnel et non des jolis produits design en forme d'étron.
Dernière modification par aXLsound le 27 oct. 2014, 20:04, modifié 1 fois.
- Dorian
- Fondateur
Axel, tu as quelle carte graphique dans ton Hackintosh ? Si c'est la HD4600 (de mémoire) intégrée au Core i7 qu'avait le recorder, je ne sais pas comment tu as fait... Il a choisi une config strictement identique à celle conseillée par TonyMacX (je sais plus laquelle).
Il se peut que je te contacte en privé avant la fin de l'année .
Il se peut que je te contacte en privé avant la fin de l'année .
Je tourne sur le chipset HD4000 de mon proc (i7 3770 @ 3,4GHz) . Je n'utilise pas 2 écrans tous les jours mais lorsque j'ai testé avec ma tv ça fontionnait.
Les configs conseillées par tonymac sont nombreuses, mais je t'avoue qu'il y a un coté aléatoire dans le coté "100% fonctionnel" , perso j'ai copié une config qu'un utilisateur a posté.
Si tu pars sur les mêmes composants, la même version du BIOS, les mêmes réglages de A à Z y'a pas de soucis.
N'hésites pas à me contacter en tout cas.
Les configs conseillées par tonymac sont nombreuses, mais je t'avoue qu'il y a un coté aléatoire dans le coté "100% fonctionnel" , perso j'ai copié une config qu'un utilisateur a posté.
Si tu pars sur les mêmes composants, la même version du BIOS, les mêmes réglages de A à Z y'a pas de soucis.
N'hésites pas à me contacter en tout cas.
il y a aussi la technique InsanelyMac... et d'autres encore. Tonymac n'est pas le seul lieu de référence.
Si tu as une référence à ma donner et qui marche en 10.7, je cherche justement une carte USB3 pour mon Mac Pro 2008, les deux que j'ai testées ne marchent pas (dont une annoncée comme fonctionnelle sur Mac... Mais qui ne marche qu'à partir de 10.8 ).krr a écrit :Il y a des cartes SATAIII+USB3 en PCIe.... ca résouds pas mal de manque sur les mac pro 2008-2012
Merci !
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
ah non effectivement, sous 10.7 c'est même pas la peine... le seul driver valable étant celui fait par un mec d'InsanelyMac et qui nécessite 10.8....Papalou a écrit :Si tu as une référence à ma donner et qui marche en 10.7, je cherche justement une carte USB3 pour mon Mac Pro 2008, les deux que j'ai testées ne marchent pas (dont une annoncée comme fonctionnelle sur Mac... Mais qui ne marche qu'à partir de 10.8 ).krr a écrit :Il y a des cartes SATAIII+USB3 en PCIe.... ca résouds pas mal de manque sur les mac pro 2008-2012
Merci !
Il y aussi le Protools PC
Dont les composants sont choisis pour être compatible Mac, avec beaucoup de PCIe et du thunderbolt si on veut.
http://www.pro-tools-pc.com
Roland
Dont les composants sont choisis pour être compatible Mac, avec beaucoup de PCIe et du thunderbolt si on veut.
http://www.pro-tools-pc.com
Roland
Oui, protools sur PC peut être une option.... Si on accepte de se battre avec des bugs. Mais la, ceux qui font pas le taf, c'est Avid... (Encore que je n'ai pas testé la 11 ni les toutes dernières versions du 10 pour voir si y'a eu des améliorations... Ne serait ce que le délire des fenêtres dans une fenêtre globale qui fout le waï en desktop étendu)
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk