Monétiser ses propres sons sur des plateformes online

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Monétiser ses propres sons sur des plateformes online

Message non lu par Foxp2 »

Je suiss d accord avc tt le monde et particulierement avc le dernier qui cause..
C est top comme conversation.comment faire connaitre au plus grand nombre un travail qui longtemps etait inconnu..c est in archivage formidable pour le futur. Un grand bravo a tt les createurs de sonotheques et a ceux qui les animent ( les sonotheques, pas les createurs.. :) ).
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Monétiser ses propres sons sur des plateformes online

Message non lu par Dorian »

elonn a écrit :Ma premiere sonotec était sur ATARI sous SBGD et gérait.... des disquettes..1995 ... la pour le coup il n'y avait que le minitel pour transférer des sons. ce que j'ai fait aussi.. j'en ai fait une ensuite sur filemaker sur apple 2

Si tu veux mettre en doute la date de démarrage de ce projet tu peux.

Mais je sais ce que je dit.
2000 démarrage du projet sur serveur local .
2002 sortie officielle publique avec 1000 sons en ligne avec une version 1.0.
Ha ok donc c'est bien ça, plutot 2002 que 2000 pour la sortie publique (j'étais pas loin avec 2003). Moi aussi j'ai bossé sur SDO en local pendant plusieurs mois avant de le lacher dans la nature ;-) .
C'est ce qui me fait répondre à Chupapsound de tenter de mettre son énergie dans la recherche et les tests d'un site qui existe deja. Je ne sais pas lequel mais il avait l'air d'avoir des pistes et Alvaro de Iscar, chez Wildtrack Sound Library en est peut etre une autre.
J'ai une bonne connaissance qui a mis un paquet de sons persos sur AudioSparx il y a plusieurs années, et qui a ramassé pas mal de kopeks. J'ai du mal à comprendre quand je vois le site, mais c'est un fait.
Je ne peux pas donner plus de pistes, puisque je ne suis pas pour cette solution 8-) .
Nous ne sommes pas d'accord toi et moi sur ce point mais il faudrait aussi que Chupapsound te connaisse pour voir quel profil de personne il faut pour trouver tout ca facile.....
C'est bien de débattre, SDO est là pour ça !
Pour la facilité, Vincent à aussi monter son Wordpress, je pense qu'il peut attester de la (relative) facilité à monter son site. Une fois Wordpress installé, on y ajoute WooCommerce, Easy Digital Downloads (mon choix), JigoShop, ou autres, et c'est parti. Vraiment à la portée de tous, AMHA.
La vrai question de Chupapsound est très certainement peut on gagner un peu d'argent en mettant nos sons en ligne avec ou sans site dédié.

Ma réponse est NON... qu'elle est la tienne ?
A moi ? Ben c'est OUI ;-) . Après il faut y mettre l'énergie qui sera en rapport avec les potentiels gains. En gros, ne pas y passer trop de temps ou y laisser trop d'argent. L'équilibre est pas facile à trouver (je l'ai bien vu avec Surround Library avec lequel j'ai perdu plein d'argent, alors que j'y vends aussi des sons à moi... mais j'ai fait de mauvais choix à la base).
Et à la question vaut il mieux que nos sons soient disponibles à d'autres que de rester sur une étagère, évidement ma réponse est OUI .
Tu vois qu'on peut être d'accord ;-) .
Ce que je trouve bien dans le fait de se monter sa propre petite boutique, c'est qu'on ne dépend de personne, et qu'on a de comptes à rendre à personne. Et ça, c'est précieux parfois, dans des moments difficiles (manque de temps, soucis persos, whatever).
Chupapsound
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2014, 10:47

Re: Monétiser ses propres sons sur des plateformes online

Message non lu par Chupapsound »

Bonjour et bonne semaine à tous,

J'ai bien tout lu et je dois dire que je suis globalement assez d'accord avec tout le monde sauf pour le coté " créer sa boutique" mais je m'étais deja exprimer dessus.

Sinon, depuis que j'ai cette idée en tête je me surprends à remettre de coté des sons que je créer dans mes montages et du coup je me dis que même si je ne vends rien la vrai plus value sera dans cette motivation retrouvée. Réflexe que j'avais perdu par paresse je dois bien le confesser ;)

Et puis si oh! miracle je vends un peu, j'en profiterai pour réinvestir.

En tout cas je trouve assez intéressant de lire vos points de vue.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Monétiser ses propres sons sur des plateformes online

Message non lu par dasound »

Au studio, la sonothèque c'est l'arlesienne. Énormément de sons accumulés au cours des films. Mais on a mis au point une nomenclature ce qui fait que les sons seuls et enregistrements et créations diverses sont maintenant directement utilisable. Je crois aussi que la sonothèque d'un monteur son c'est aussi sa particularité alors quels sont monétiser ? A priori ceux avec le moins de caractère pour garder les plus spécifiques ? Je crois que je préfère l'idée de l'échange de sons quand même et surtout d'enregistrer au maximum.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre