Problème video engine
- Dorian
- Fondateur
Re: Problème video engine
Avant de downgrader ton OS X (le miens n'est pas sensé être supporté non plus, 10.9.5, et pourtant tout roule), check bien les réglages du panel BMD ! Et aussi les réglages d'I/O de la piste vidéo (je sais je me répête, c'est l'age ), par exemple ici sur un long, je suis en 1080p/24-Draft. Et évidemment ton réglage "Session Setup", rapport à la cadence d'image vs. celle de la vidéo.
On y croit .
On y croit .
- Dorian
- Fondateur
Un autre détail, en PT11, il faut que je règle un "Video Sync Offset" de -24 (note le "-") !!! Alors qu'en 10 je suis à (+)8 !!!
Avec une Intensity Pro, donc, vidéo en ProRes 422 proxy lue sur un moniteur IIYAMA via HDMI.
C'est n'importe quoi...
PS : c'est peut-être propre au ProRes, je ne me souviens pas avoir eu à régler un offset négatif avec du DNxHD...
Avec une Intensity Pro, donc, vidéo en ProRes 422 proxy lue sur un moniteur IIYAMA via HDMI.
C'est n'importe quoi...
PS : c'est peut-être propre au ProRes, je ne me souviens pas avoir eu à régler un offset négatif avec du DNxHD...
- Kewl
- -2 VU
Ici, on a: Mac Pro 2013, OS 10.10.4 (pour compatibilité avec Media Composer et Editshare), Pro Tools HD 10.3.10 et 11.3.2, BlackMagic DeckLink Extreme 3D (dans un boîtier Thunderbolt), fichier vidéo DNxHD. Tout ça fonctionne.
Je dirais peut-être aussi de s'assurer d'installer le kit de codecs vidéo Avid PE: le kit LE contient moins de codecs.
Je dirais peut-être aussi de s'assurer d'installer le kit de codecs vidéo Avid PE: le kit LE contient moins de codecs.
- Dorian
- Fondateur
Bien vu, peut-être une explication du rendu verdâtre bizzaroïde ?Kewl a écrit :Je dirais peut-être aussi de s'assurer d'installer le kit de codecs vidéo Avid PE: le kit LE contient moins de codecs.
Ceci dit, ici, j'ai seulement le pack LE (2.5 je crois, qui vient avec l'install de PT HD), et pas de soucis avec le DNxHD :
http://esd.avid.com/ProductDownload.aspx?id=1259
Bon ...
J'ai finalement installé PT 11 3 2, BM 10 5, et lancé osx en recherche automatique de mise à jour, il ma proposé de passé en 10 10 5 et et d'installé des codecs pour application pro ...
Et cela marche !
Je fonctionne et test cette configuration, avec en plus une Avid 003 rack avec le driver 11 1 3.
Je croise les doigts !
a +
et encore merci, je n'ai pas vu de codecs PE sur le net ...
J'ai finalement installé PT 11 3 2, BM 10 5, et lancé osx en recherche automatique de mise à jour, il ma proposé de passé en 10 10 5 et et d'installé des codecs pour application pro ...
Et cela marche !
Je fonctionne et test cette configuration, avec en plus une Avid 003 rack avec le driver 11 1 3.
Je croise les doigts !
a +
et encore merci, je n'ai pas vu de codecs PE sur le net ...
- Dorian
- Fondateur
Donc c'était l'install des derniers drivers BMD qui coincait ?
- Kewl
- -2 VU
Ça vient avec Media Composer.bengeron a écrit :je n'ai pas vu de codecs PE sur le net ...
Je ne sais pas exactement ce qui coinçait ...
je suis passé en PT 11 3 2, j'avais déjà le BM 10 5 installé, cela ne fonctionnait pas ... puis j'ai lancé mise à jour automatique et je suis passé sur osx 10 10 5 + codecs application Pro 422 proposé par osx.
j'ai redémarré pour l'installation et cela fonctionne toujours après quelques heures de travaille ...
je vais regarder sur avid media composer pour le pack PE
a +
je suis passé en PT 11 3 2, j'avais déjà le BM 10 5 installé, cela ne fonctionnait pas ... puis j'ai lancé mise à jour automatique et je suis passé sur osx 10 10 5 + codecs application Pro 422 proposé par osx.
j'ai redémarré pour l'installation et cela fonctionne toujours après quelques heures de travaille ...
je vais regarder sur avid media composer pour le pack PE
a +
bonjour,
ProTools 12.4 sur OSX Yosémite fait des choses très bizarres : il ne trouve pas la moteur audio donc il demande à quitter, en appuyant sur n juste après l'ouverture ça fonctionne parfois mais pas toujours ?#@
Sinon la lecture vidéo est totalement incompréhensible, lecture depuis le début la synchro est bonne par rapport aux événements, la lecture à partir d'un point précis dans le fichier donne une synchro très en avance (1 à 2'), quelqu'un connaît ce PB?
merci
ProTools 12.4 sur OSX Yosémite fait des choses très bizarres : il ne trouve pas la moteur audio donc il demande à quitter, en appuyant sur n juste après l'ouverture ça fonctionne parfois mais pas toujours ?#@
Sinon la lecture vidéo est totalement incompréhensible, lecture depuis le début la synchro est bonne par rapport aux événements, la lecture à partir d'un point précis dans le fichier donne une synchro très en avance (1 à 2'), quelqu'un connaît ce PB?
merci
- Kewl
- -2 VU
La version 12.5 apporte des correctifs au niveau du moteur vidéo:
ProTools 12.5 also offers an updated AVE (Avid Video Engine). This is a general code base refresh, so there are no new features included with this version of AVE, but it does provide general stability improvements.