Jan a écrit : ↑07 janv. 2021, 20:29
Un BTS n'a pas pour vocation de préparer à des concours mais de préparer des professionnels. Donc un "bon" BTS ne semble pas répondre à tes exigences, CQFD.
Bon, alors on va reprendre les choses calmement. J'ai
parfaitement lu
entièrement ton message.
Je ne t'ai prêté aucun propos, je faisais une observation générale.
Ensuite, une prépa Maths, voire Math Sup' n'a pas vocation à préparer au concours de Louis Lumière,
MAIS une bonne prépa math et une solide culture personnelle en cinéma sont des choses
qui préparent très bien à ce concours. C'est là tout ce que j'ai dit.
Alors maintenant, on va être très clair, et ceci très cordialement également. Il est clair qu'on pense tous les deux qu'on peut entrer à la Fémis ou LL avec un BTS. Mais alors, même si je suis surement plus optimiste que toi, il va falloir que tu m'explique quel est ton besoin de venir systématiquement reprendre tout le monde sur des détails de formulation.
Est-ce pour avoir toujours le dernier mot ? Je ne fais aucune conjecture, je demande, et même pas en gras !
Parce que, relis toi. Il ne faut pas s'étonner que l'on puisse te "prêter" certains propos, quand tu viens faire un tel tacle alors que au final tu pense la même chose.
Alors encore une fois, et ce coup-ci c'est moi qu'il faut bien relire : je n'ai
jamais dit que le BTS avait pour
vocation principale de former à ces concours. J'ai dit que le BTS, un bon BTS avec un solide programme fournissait un bagage correct pour prétendre à ce concours. Ni plus, ni moins !
La "Licence Concours de Luis Lumière" n'existe pas, il y a plein de façons d'y arriver. Une prépa math en est une autre, et il serait ahurissant de dire à quelqu'un de ne pas la faire parce ce n'est pas son objet principal !
Ou en tous cas de venir tourner autour de la personne qui a émis cette conjecture jusqu'à ce qu'elle reformule son propos en un propos plus long mais disant la même chose, juste précisant bien que ce n'est pas l'objectif principal de cette prépa, ce dont, au final, on se fiche bien, parce que je pense que tout le monde s'en doutait bien dès le départ.