souris verticales

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: souris verticales

Message non lu par Jan »

Tout ça est bien une histoire de goût et d'habitude. Je n'arrive pas à travailler avec un trackball sans ressentir des douleurs, et la magic souris d'Apple ne me convient pas (j'en ai deux qui dorment dans un placard). Finalement je n'ai pas trouvé mieux qu'une bonne souris laser de Logitech, sans fil, parce que je n'aime pas non plus les fils qui s'emmêlent sur le bureau.
Tout ça est une affaire de goût, décidément.
De toutes façons, le mieux est d'en limiter l'usage en connaissant le maximum de raccourcis clavier.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: souris verticales

Message non lu par krr »

Oui, ceci dit, il y a des avantages évidents à la magic mouse (que je trouve trop chère et trop fragile, même chose pour que les trackball logitech au final) avec le petit trackpad intégré. Ca peut être un vrai gain de temps.

Même chose avec le magic trackpad ! La configuration assez poussée que l'on peut en faire, permettant d'activer les fonctions des DAW, ou simplement de pouvoir se déplacer dans tous les sens, zoomer/dézoomer rapidement...

et les souris plus complexes, trackball ou pas: si on fait des souris de gamer permettant des raccourcis clavier disponibles directement sur la souris, et bien c'est autant utilisable chez nous !

J'ai longtemps cumulé mon trackball avec un jog bien basique de chez griffin (le powermate)... pour le coup, y'a peu de fonctions mais il a vécu, je sais pas, dix ans ?? au moins !! Et il en a subi ! Un vrai plus en montage (audio ou vidéo) en tous cas... et, une aide appréciable pour pas mal d'autres utilisations.

Pour ce qui est, d'ailleurs, des interfaces entre nous et l'ordi, il y a un vrai choix... autant des trucs très complexes et figés, que des solutions totalement configurables jusque dans les moindres détails.
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: souris verticales

Message non lu par Rhodes »

Je conseillerait aussi, et pour rebondir sur les souris "gamer", les R.A.T. de chez Mad Catz. Bon il y a à boire et à manger dans la gamme mais pour la plupart elles sont complètement configurables en terme de placement des éléments (repose paume, boutons, molette) les uns par rapport aux autres, pour pouvoir être adaptées à la main de chacun.

En combinant ça avec un tapis gel dans les cas d'utilisation extrême, ça fonctionne bien (pour moi en tous cas) !
Répondre