Focusrite RedNet 4 Pré
Re: Focusrite RedNet 4 Pré
Comme Kewl, je ne saisis pas bien le débat, là... Qu'on trouve que le dante c'est pas bien, well, okay, on a le droit. Qu'on ai pas envie de se prendre la tête avec plus complexe qu'une interface en FW ou en USB, on a aussi totalement le droit... (bon, reste le souci de la latence en USB... ou du fait que le FW, hélas, trois fois hélas, est en train de disparaitre)
Mais on peut parfaitement avoir une interface Dante à distance, entièrement contrôlée à distance (préamp inclus, hein) ... comme sur du Ravenna d'ailleurs (voir les interfaces Merging) et, dans le studio, faire sortir le son par différents moyens... au choix: petite interface dante en 2 sorties (neutrik, shure, audinate, etc.. en proposent maintenant), ou encore en utilisant une licence Dante VIA, ce qui permettra d'utiliser n'importe quelle sortie audio présente dans l'ordi (interne ou externe). On peut même envisager, à ce moment là, d'avoir une carte PCIe en AES et des enceintes qui rentrent en AES pour limiter au maximum la partie analo.
Bref, il y a une flexibilité dans les réseaux audios IP qui est un avantage indéniable, que ce soit Ravenna, AES67, AVB, Dante... mais, la difficulté, c'est qu'on ne fait plus du son, là, on fait du réseau. Pour certains, ce n'est qu'une corde de plus à mettre à leur arc... pour d'autres, ce n'est pas le même métier, donc, ils n'en veulent pas (ou ne veulent pas le faire). Nota: ils en ont tout à fait le droit !
Enfin, pour répondre en détails à subtone, il faudrait avoir le cahier des charges, le plan du lieu, les budgets prévus, etc... Se renseigner comme il le fait est une bonne solution, parce que, pour l'instant, il semble qu'on ai pas vraiment abordé toutes les possibilités.. on a pas parlé de ce que propose, par exemple, SSL sur le sujet...
Mais on peut parfaitement avoir une interface Dante à distance, entièrement contrôlée à distance (préamp inclus, hein) ... comme sur du Ravenna d'ailleurs (voir les interfaces Merging) et, dans le studio, faire sortir le son par différents moyens... au choix: petite interface dante en 2 sorties (neutrik, shure, audinate, etc.. en proposent maintenant), ou encore en utilisant une licence Dante VIA, ce qui permettra d'utiliser n'importe quelle sortie audio présente dans l'ordi (interne ou externe). On peut même envisager, à ce moment là, d'avoir une carte PCIe en AES et des enceintes qui rentrent en AES pour limiter au maximum la partie analo.
Bref, il y a une flexibilité dans les réseaux audios IP qui est un avantage indéniable, que ce soit Ravenna, AES67, AVB, Dante... mais, la difficulté, c'est qu'on ne fait plus du son, là, on fait du réseau. Pour certains, ce n'est qu'une corde de plus à mettre à leur arc... pour d'autres, ce n'est pas le même métier, donc, ils n'en veulent pas (ou ne veulent pas le faire). Nota: ils en ont tout à fait le droit !
Enfin, pour répondre en détails à subtone, il faudrait avoir le cahier des charges, le plan du lieu, les budgets prévus, etc... Se renseigner comme il le fait est une bonne solution, parce que, pour l'instant, il semble qu'on ai pas vraiment abordé toutes les possibilités.. on a pas parlé de ce que propose, par exemple, SSL sur le sujet...
Re: Focusrite RedNet 4 Pré
Krr Krr ! Effectivement il y a SSL à mettre dans l'équation, mais c'est probablement trop réviser le matériel de contrôle en place ?
Et je confirme du coup, vis à vis de mon précédent message, que les interfaces Focusrite sont complètement contrôlables via MIDI. Du coup...
Et je confirme du coup, vis à vis de mon précédent message, que les interfaces Focusrite sont complètement contrôlables via MIDI. Du coup...
Re: Focusrite RedNet 4 Pré
Ce que tu dit est trés juste,en ma qualité de monteur son,je n'ai pas les competences pour choisir tel ou tel systeme reseau,mais je dois m'assurer de ne pas planter un film en pleine prod..krr a écrit : ↑07 mai 2020, 18:02 mais, la difficulté, c'est qu'on ne fait plus du son, là, on fait du réseau. Pour certains, ce n'est qu'une corde de plus à mettre à leur arc... pour d'autres, ce n'est pas le même métier, donc, ils n'en veulent pas (ou ne veulent pas le faire). Nota: ils en ont tout à fait le droit !
Enfin, pour répondre en détails à subtone, il faudrait avoir le cahier des charges, le plan du lieu, les budgets prévus, etc... Se renseigner comme il le fait est une bonne solution, parce que, pour l'instant, il semble qu'on ai pas vraiment abordé toutes les possibilités.. on a pas parlé de ce que propose, par exemple, SSL sur le sujet...
J'ai des vendeurs de materiel en face de moi,et qui nous proposent bien sur leurs choix de vente,ce qui n'est sans doute pas le choix le plus judicieux que ferait quelqu'un qui connait parfaitement ces systemes
Re: Focusrite RedNet 4 Pré
Sinon,
Il y a une solution plus simple qui serait de garder les macs et le reste deporté,et de conserver la carte son dans le studio de montage son....
Plus de problemes de preamp,et on attaque directement les enceintes
Il y a une solution plus simple qui serait de garder les macs et le reste deporté,et de conserver la carte son dans le studio de montage son....
Plus de problemes de preamp,et on attaque directement les enceintes
Re: Focusrite RedNet 4 Pré
Maaaais c'est justement le but de l'interface Dante. Ta carte son est déportée dans ta régie, et tu attaque ou ressort comme tu veux dedans en ayant ton ordinateur déporté à travers le réseau !
Re: Focusrite RedNet 4 Pré
disons qu'il y a différents types de vendeur de matériel... certains, avant que je leur refasse confiance... ben faudra qu'ils aient changé leur commercial... voire leurS commerciaUX !
Du fait du confinement, j'ai du temps de libre... on peut prendre un moment si tu veux. Cependant, je reste un prof de son... j'ai donc une vision d'ensemble mais ca ne fait pas du moi un expert, en aucun cas. Quelqu'un qui le serait, par exemple, ce serait Pierre Gras, de chez Radio France (j'ai honte, je ne me souviens plus de son pseudo ici... alors qu'on s'est connu ici !!!! ).
Du fait du confinement, j'ai du temps de libre... on peut prendre un moment si tu veux. Cependant, je reste un prof de son... j'ai donc une vision d'ensemble mais ca ne fait pas du moi un expert, en aucun cas. Quelqu'un qui le serait, par exemple, ce serait Pierre Gras, de chez Radio France (j'ai honte, je ne me souviens plus de son pseudo ici... alors qu'on s'est connu ici !!!! ).
Re: Focusrite RedNet 4 Pré
ben oui,je ne comprends pas pourquoi ils voulaient aussi deporter aussi la carte son..?
Re: Focusrite RedNet 4 Pré
Merci pour ta proposition,je vais attendre tous les devis,et je reviendrai faire un point quand tout sera bouclékrr a écrit : ↑07 mai 2020, 18:32 disons qu'il y a différents types de vendeur de matériel... certains, avant que je leur refasse confiance... ben faudra qu'ils aient changé leur commercial... voire leurS commerciaUX !
Du fait du confinement, j'ai du temps de libre... on peut prendre un moment si tu veux. Cependant, je reste un prof de son... j'ai donc une vision d'ensemble mais ca ne fait pas du moi un expert, en aucun cas. Quelqu'un qui le serait, par exemple, ce serait Pierre Gras, de chez Radio France (j'ai honte, je ne me souviens plus de son pseudo ici... alors qu'on s'est connu ici !!!! ).
Merci a tous pour vos retours.
Re: Focusrite RedNet 4 Pré
sauf si j'ai rien compris, l'idée proposée par l'installateur, c'est d'avoir dans le nodal le mac, une carte HD native, et un Red 4PRE, et 800 mètres plus loin, dans la salle de montage son, donc avec soit des enceintes qui entrent en dante, soit une (ou des) boite qui converti le dante en du signal audio, possiblement dans les deux sens. Le dante n'est qu'un moyen de transporter le signal sur les 800 mètres, non ?
Re: Focusrite RedNet 4 Pré
C'est leur proposition,tu as bien comprismeumeuh81 a écrit : ↑07 mai 2020, 20:46 sauf si j'ai rien compris, l'idée proposée par l'installateur, c'est d'avoir dans le nodal le mac, une carte HD native, et un Red 4PRE, et 800 mètres plus loin, dans la salle de montage son, donc avec soit des enceintes qui entrent en dante, soit une (ou des) boite qui converti le dante en du signal audio, possiblement dans les deux sens. Le dante n'est qu'un moyen de transporter le signal sur les 800 mètres, non ?
Je pense qu'il y a eu une erreur sur le choix de mettre la carte son dans le nodal.