Page 4 sur 20
Publié : 12 juin 2006, 14:19
par Burns
et y a pas un "léger retard" entre les 2 extrémités du terrain. Si les micros sont espacés de 100 m on aura environ 300 ms d'écart entre les 2 non? je dis n'importe quoi?
Publié : 12 juin 2006, 14:39
par eosmosis
y'a p-être un gars pour une moitié de terrain ? car sinon même avec un bon micro canon le mec a pas fini de courire
Publié : 12 juin 2006, 14:49
par biton
Ouais, il y a des matchs ou on entend clairement que le son varie et qu'il est plus ou moins lointain, là c'est sans triche.
Mais ça m'est arrivé devant certains matchs de me dire 'tiens on dirait un jeu vidéo!'. Peut-être un programme qui détectait les sons de frappe et qui lançait un sample. Ou un peut-être simplement un gate avec une clé bien réglée sur la "fréquence du ballon", qui permettait de le compresser/EQualiser séparément... là ça me paraît crédible et c'est pas vraiment de la triche.
Publié : 12 juin 2006, 14:50
par biton
a mon avis ils mélangent pas les perches, il doivent sauter de l'une à l'autre selon la position du ballon, sinon c'est sur ça ferait un echo à cause des différentes distances.
Publié : 12 juin 2006, 15:14
par cheto
Si les micros sont espacés de 100 m on aura environ 300 ms d'écart entre les 2 non? je dis n'importe quoi?
vitesse du son =300metre par seconde. la vitesse augmente en fonction de la temperature suposont qu'il fasse 30 degre en ce moment en allemagne.on obtiens 350 m/s
donc pas de decalage pour l'oreille humaine de mr tous le monde
Publié : 12 juin 2006, 15:26
par Burns
cheto, un décalage est perçu par l'oreille humaine, à partir de 30 ms....... (théorie of course)
Publié : 12 juin 2006, 15:57
par xyz
effectivement et pas seulement théorique car à partir de 20 / 22 ms tu entend déjà bien le décallage faites le test
ps : dommage cheto ce sera pour une prochaine
Publié : 12 juin 2006, 16:30
par Burns
ps : dommage cheto ce sera pour une prochaine
lol
Publié : 12 juin 2006, 18:01
par cheto
dommage cheto ce sera pour une prochaine
a la prochaine alors
Publié : 12 juin 2006, 22:06
par xyz
he oui mais je te rassure la technique c'est important mais ... je viens de recevoir un master d'un pote qui fait de la prod sur du matos tout simple, dans un local très moyen niveau acoustique et ça tue grave, bon il a passé genre trois de mix par titre mais c'est mortel. Il est musicien pro et a une très très bonne oreille, niveau technique il a les bases sans plus mais il joue de 15 instruments très très bien et connais son matos et ses micros etc.....etc....
aucun rapport avec le foot désolé mais j'aime pas le foot enfin si le son du ballon hein guibs ?