Cherche micro pour ambiance extérieur
et bien un Nagra Ares M comme dit plus haut. Un acquéreur très sympa m'a fait écouter des échantillons d'origine. Le son est très précis (avis subjectif comme d'habitude) mais il y a un souffle présent dans une prise en lieu calme (ce qui m'a un peu surpris pour un mythe du préamplis) Evidement le budget n'est pas fabuleux mais quand même.
Par ailleur j'ai une Motu Ultralite avec un micro Studio Project B3 branché dessus et le souffle est très très bas. J'aurai (j'aimerai) trouver la même chose sur enregistreur portable et léger.
Soit c'est un réglage, soit c'est le micro..soit le préamplis
Par ailleur j'ai une Motu Ultralite avec un micro Studio Project B3 branché dessus et le souffle est très très bas. J'aurai (j'aimerai) trouver la même chose sur enregistreur portable et léger.
Soit c'est un réglage, soit c'est le micro..soit le préamplis
preamplis , depuis le début que je te dis que ton ares n'est pas adapté à ce que tu déires réaliser après faut pas venir pleurer !!!
pas de mega super bons preampli pour une paire stétéo en XLR sur cette machine, juste un truc correct pour faire du journalisme et de peites recording, je me répète il me semble. Pour du bon preampli pour ce tpes de prises chez Nagra comme ailleurs il va falloir taper plus haut. Comme el dit notre ami le fait de voiloir enlever le souffle par après n'est pas du tout une bonne solution, mais après tu fais ce que tu veux amigos
je répète : fais des tests c'est le plus important
pas de mega super bons preampli pour une paire stétéo en XLR sur cette machine, juste un truc correct pour faire du journalisme et de peites recording, je me répète il me semble. Pour du bon preampli pour ce tpes de prises chez Nagra comme ailleurs il va falloir taper plus haut. Comme el dit notre ami le fait de voiloir enlever le souffle par après n'est pas du tout une bonne solution, mais après tu fais ce que tu veux amigos
je répète : fais des tests c'est le plus important
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Perso j'utilise une MixPre de SoundDevices pour attaquer mon FR2, j'en suis assez satisfait, mais si j'avais eu quelques centaines d'euro de plus j'aurais plutot pris la 302.
Maintenant, joue t'on dans la même catégorie?
Bon, et pour mon histoire de deux hypercardio pour un couple Stereo? Persone n'a une idée?
Maintenant, joue t'on dans la même catégorie?
Bon, et pour mon histoire de deux hypercardio pour un couple Stereo? Persone n'a une idée?
effectivement je pense que notre ami est limité niveau budjet ce que je comprend vraiment, sinon clair un soudevice et rien d'autre c'est mortel mais un peu cheros enfin....
C'est quoi ton soucis avec des hypercardio ? tu peux très bien faire un ORTF en hyperardio par exemple
C'est quoi ton soucis avec des hypercardio ? tu peux très bien faire un ORTF en hyperardio par exemple
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
LOL...
Tu va me faire passer pour un condéscendant... Lorsque je parlais de pas jouer dans la même catégorie, je me prenais, moi, pour un petit joueur avec ma MixPre et mon FR-2!
La Mixpre est la moins chere des mixettes potables trouvables sur le marché
il y a les wendt (unique experience tres bof) et puis les petites shures... mouai...
Pour ce qui est de l'hypercardio, j'ai un KMR81 et je me demandais si lui en adjoindre un second me permetterais de bonnes prises de son d'ambiance, plutot que de prendre deux micros moyens, ou un micro ST bof (n'empeche le petit NT4 avec le rycote qui va bien, me fait de l'oeil).
Mais du coup, dans quel cas utilise t'on des micros hypercardios, ne serait-ce pas plutot dans le cas d'un orchestre live pour limiter les nuisances involontaires d'un public par exemple?
Mais vu la taille de l'engin le coupler n'est pas super simple non plus
Tu va me faire passer pour un condéscendant... Lorsque je parlais de pas jouer dans la même catégorie, je me prenais, moi, pour un petit joueur avec ma MixPre et mon FR-2!
La Mixpre est la moins chere des mixettes potables trouvables sur le marché
il y a les wendt (unique experience tres bof) et puis les petites shures... mouai...
Pour ce qui est de l'hypercardio, j'ai un KMR81 et je me demandais si lui en adjoindre un second me permetterais de bonnes prises de son d'ambiance, plutot que de prendre deux micros moyens, ou un micro ST bof (n'empeche le petit NT4 avec le rycote qui va bien, me fait de l'oeil).
Mais du coup, dans quel cas utilise t'on des micros hypercardios, ne serait-ce pas plutot dans le cas d'un orchestre live pour limiter les nuisances involontaires d'un public par exemple?
Mais vu la taille de l'engin le coupler n'est pas super simple non plus
comme tu dis le coupler ça va pas être facile et pour de la prise sétéro il faut que les capsules soient appareillées et exactement idem et ce sera pas le cas car tu aura une capsule plus vieille que l'autre mais ça devrait quand même le faire....
Sinon pour de la prise musique classique j'ai déjà fait ça avec une paire de ce type mais c'était une hypocardioide et non hyper c'est idem mais à l'inverse, c'est un cardio plus ouvert.
ta mixette est l'idéale non pour ce que tu fais ?
a+ très cher
Sinon pour de la prise musique classique j'ai déjà fait ça avec une paire de ce type mais c'était une hypocardioide et non hyper c'est idem mais à l'inverse, c'est un cardio plus ouvert.
ta mixette est l'idéale non pour ce que tu fais ?
a+ très cher
très très bien!ta mixette est l'idéale non pour ce que tu fais ?
En plus je l'ai eu presque 2x moins cher au US qu'en France (mais chut! faut pas le dire). En plus elle rentre sans problème avec des XLR coudés dans la RM-Multi qui vient avec la portabrace du FR2.
Travel light
Je pense partir sur un NT4 pour la stereo en fait avec la rycote qui va bien, qui plus ai est la même que pour le KMR81.
bluebird : pas con ton idée par contre je sais pas si ça passera dans la roycote comme tu dis car les nt4 sont pas tout petits petits mais ce serait à tester, j'adore ce genre de bidouilles.
Pixi : tous les fabriquants sérieux donnent toutes les données techniques qui suffisent déjà à savoir si ton preampli (par exemple) sera de bonne facture ou pas, après y insérer des exemples audio je pense pas que c'est une bonne idée car ça dépend de tellements de paramètres et surtout du matos utilisé devant et derrières un recorder par exemple puisque c'est le sujet du topic
a+ et cool pour les test tiens au courant Pixi
Pixi : tous les fabriquants sérieux donnent toutes les données techniques qui suffisent déjà à savoir si ton preampli (par exemple) sera de bonne facture ou pas, après y insérer des exemples audio je pense pas que c'est une bonne idée car ça dépend de tellements de paramètres et surtout du matos utilisé devant et derrières un recorder par exemple puisque c'est le sujet du topic
a+ et cool pour les test tiens au courant Pixi