caisson insonorisé pour ordinateur

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

Dites, y'a pas un truc moins cher qui soit quand même assez efficace pour bien réduire le bruit d'un ordi ?

Toutes ses silent box restent vraiment en dessus de mon budjet et j'aimerais bien acheter un truc dans le genre assez rapidement :(

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Message non lu par cheto »

"Dites, y'a pas un truc moins cher qui soit quand même assez efficace pour bien réduire le bruit d'un ordi ? "
dans les toilettes.?
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

cheto ça s'arrange pas chez toi hein ? :wink:

En fait j'aimerais avoir la machine vers moi en studio et pouvoir déplacer le caisson pour les recs live. Je m'explique, dans 2 semaines j'ai un rec classique dans une église et vu la config je prend pas mon portable mais mon G5.

Pas de camion de prise de son donc matos sur une table direct dans l'église et je pense que le bruit du G5 va géner mes prises donc solution pas trop chère ?

merci d'avance
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

Ouch une solution "portable" c'est ça ?
A part le sur-mesure...
Et dans le principe (isolation+protection+ aeration)
t'es pas sorti de l'auberge...
Déporter le plus possible et derrière un
panneau semblent une piste à suivre !
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

en version flight case, tu as ça http://custom-consoles.com/Isobox_flight_case.php
mais bon courage, les rosbifs répondent pas. ceci dit, tu as peut-être un importateur en suisse...
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

Merci les gars, Ritz c'est à ce produit que je pensais mais trop cher aussi... mais pour cette fois je vais essayer de planquer le mac dans la sachristie si j'ai des cables assez long ou alors au fond de l'église à une porte vitrée avec l'entrée et je peux me mettre à cet emplacement et rallonger les câbles + l'alimentation du mac et en plus c'est bon frais donc la bestiole va apprécier :-)

a+ je cherche encore si je trouve des trucs bien je post ici :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

"planquer le mac dans la sachristie"
MORT DE RIRE :D :D
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

mdr j'avais pas relu :lol:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Invité

Message non lu par Invité »

Salut.
JE deterre le post parce que j'ai des soucis de bruit avec mon G5.
Je pense fabriquer un caisson. Pour l'instant l'oiseau est dans un placard au studio, mais c'est pas terrible. J'ai insonorisé l'engin avec du matos de recup (de la mousse qui sert d'isolant dans les TGV).C'est très efficace, mais c'est un super isolant thermique... ça chauffe.
Ensuit j'ai ventilé les tout avec un ventilo extracteur et son contraire, mis un peu à l'arrache il faut dire... :cry: C'est pas assez et ils ne sont pas eux meme isolés, donc c'est pas terrible il faut le dire...

Donc, y'en a-t-ils qui ont investi?? Qui ont bricoler ou qui ont des idée, des plans??

Moins je vais m'inspiré des koeda, en plus simple... Pas de sonde, pas de variateurs de ventil, du moins dans un premier temps. Peut etre que certains ont des combine ou des montage electro simple pour ce type de circuit...
Bien sûr, le resultat sera sur SDO 8)
Invité

Message non lu par Invité »

Petite question au electro:
Où puis-je trouver un circuit (et un alim) pour asservir des ventilos en fonction de la temperature??
Je cherche un circuit tout fait. J'ai assez de soudures à faire sous le coude...

Merci!
Répondre