choix enceintes de monitoring petit budget

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
guigui1

Message non lu par guigui1 »

j'ai placer a peu près mes enceintes et vu que c'est dans un coin j'ai des basses qui résonnent beaucoup ce qui est un peu pénible, est-ce que vous pensez que si j'achete une mousse acoustique et que je la met deriere les enceintes ça peut marcher? ou que faudrait -il faire?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Salut,
Heu ... la mousse, corrigez moi si je me trompe, mais ça ne change presque rien pour les basses fréquences, à moins qu'elle soit hyper dense et très épaisse ... mais je ne crois pas que ce soit le genre de mousse dont tu parles.
Il te reste la solution économique du vieux matelas contre le mur, ce qu'il te faut c'est une sorte de "bass trap"
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Effectivement la mousse ne sert à rien, pour éviter qu'une piece "tourne" dans le bas, on utilise un bass trap. De plus, mettre ces enceintes dans un angle n'est pas recommandé sauf si on recherche plus de puissance.
un petit tour ici et hop

http://virlogeu.club.fr/ondulati/acoust/acousa.html
Invité

Message non lu par Invité »

Juste pour l'exemple, mes BM15 sont vendues avec des mousses rondes pour boucher les events, dans le cas ou les graves seraient trop présents...
Tu peux peut etre essayer d'en boucher un des 2 sur tes fostex, pour réequilibrer.
:wink:
adsr

Message non lu par adsr »

euh sur les fostex les events sont sur l'avant donc positionnement en coin ou pas...le problème est ailleurs AMHA... et puis les basses ne sont pas omnidirectionnelles ??? Il doit y avoir des reglages sur les moniteurs pour diminuer les basses...et puis faut les roder un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

les roder beaucoup...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

"boucher les events"
en qlq sorte apres le rodage , le changement des filtres a air .. 8)

pls serieusement, si boucher les events attenue les graves, tt se paye, en l'occurence par une augmentation de la distorsion et le dacalage de la freq de resonance du systeme,dùe a la modification
de l'accord entre le HP et la caisse . Pour ce qui est des suspensions tt ce que je sais c'est que les suspensions en mousse se degsagregent avc le temps et je doute que les solliciter ss pretexte de rodage "ameliore " les performance, que ca change les perf c'est possible par cet sorte de vieillissement acceleré, mais que ca les ameliore ...je n'y crois pas.
Ê pericoloso sporgersi!
Invité

Message non lu par Invité »

euh sur les fostex les events sont sur l'avant donc positionnement en coin ou pas...le problème est ailleurs AMHA... et puis les basses ne sont pas omnidirectionnelles ???
C'est pas parce que ils sont à l'avant où à l'arriere... Les events ne sont pas de "projecteurs de graves, il joue sur le resonnance. Sur les Dynaudio aussi ils sont à l'avant. Ils fournissent avec leur ecoutes des mousses rondes pour "rectifier" le son de leur ecoutes.
Maintenant, je ne les ai jamais utilisées. :?

[mode humour on]Encore un truc vendable sur ebay??[mode humour off]
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Bon, je viens compléter mon post, qui parlais des Monitor One Mk2 de Alesis, j'ai fais un test en comparant avec les genelec 1030 d'un pote ... et là ... y'a pas photo !!! C'est bien pour le prix, mais hyper brouillon en tout, les basses sont molles (pourtant les 1030 sont pas super non plus à ce niveau là), le médium peu présent, mais surtout ... Surtout : le haut médium est très présent, mais peu définit, et ça manque cruellement d'extrême aigu ... On aurait dit que ça résonnait autour des 1 / 2 kHz ... comme si la fréquence de coupure entre les deux HP était pas tout a fait en phase, ce qui doit être le cas vu l'espacement des hp.
Donc en gros, pas de précision dans l'extrême aigu, même s'il y en a un peu, du haut médium/aigu très présent et quasi "résonnant", un bas médium peu présent, et des grosses basses flatteusement trop présentes, mais avec peu de tenue (ça traine, ça bave...).
Voilà, j'éspère que ça permettra à des gens de ne pas faire la même erreur que moi, et d'économiser pour avoir quelque chose de correcte, comme on dit ... la qualité n'a pas de prix, mais y'a quand même un minimum syndicale à respecter ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dr No
-20 VU
-20 VU
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2015, 19:51
Localisation : Ailly sur Meuse
Contact :

Re: choix enceintes de monitoring petit budget

Message non lu par Dr No »

Bonjour
Je re-déterre un vieux sujet, mais les petits budgets sont toujours d'actualité. Je veux offrir des enceintes à un jeune garçon qui démarre très fort dans le sound-design et j'ai un budget de d'environ 200 - 300 €. Je sais que c'est peu mais j'ai pensé aux Fostex PM05. Est-ce que ça parait jouable ? J'ai vu aussi les petites Genelec 8010 mais ça me semble un peu juste. Il a un local d'environ 10 mètre-carré.
Ou autre piste à regarder ?
Merci pour la réponse (vivant à la campagne, je n'ai pas trop l'occasion d'aller écouter chez un vendeur-pro)
DrNo
Répondre