Papalou a écrit :Mon cher Goosh,
Soit tu ne comprends pas ce qu'on te dis, soit tu es de mauvaise foi...
Dans tout tes liens, la seule chose qui permet d'envisager que la Smart AV modèle Spock, (et je ne confond pas avec la voiture, merci...), ait pu être employée sur du mixage de long, c'est le "Film Mix 2" de Melbourne chez SoundFirm, qui sert aussi pour du mixage TV. On est quand même loin des "tonnes" que tu annonces un peu plus haut.
Je trouve que c'est un peu dommage et que ça dessert le produit que tu nous fasses le bonimenteur comme ça sur le forum, on a l'impression que tu vends des caisses de poisson à la criée de Douarnenez.
Encore une fois, c'est dommage car la Tango a l'air d'être un excellent produit.
Décidemment je trouve ta réponse très agressive. C'est la 2ème fois que je me fais agresser sur ce forum cette semaine pour pas grande chose. J'ose espérer que c'est l'ambience actuelle qui qui veut ça. Pas très agréable de se faire traiter de Bonimenteur, de mauvaise foi et vendeur de poissons en quelques lignes.
Si c'est ma blague sur la Smart qui t'a pas plu, j'en suis désolé. Mais le but n'était pas de me moquer de toi du tout.
Dis toi une quand il s'agit de représenter du matériel professionnel, les choses ne se font pas par hasard. Surtout quand la représentation est exclusive !
Je ne pense pas non plus que je puisse berner ou même avoir besoin d'exagérer quoi que ce soit concernant ce matériel. Tu t'imagine qu'il y a une étude du marché derrière tout ça et des mois de préparations aisni que des mises au point.
Il ne s'agit pas de vendre du poisson à la ménagère de +de 50 ans mais une pièce maitraisse pour studio de production. Donc en général celui qui est acheteur pose les questions en rapport avec le matériel qu'il a l'habitude d'utiliser et on essaye de voir en quoi ce nouveau contrôleur lui propose un plus.
Et personne n'est assez fou pour dire que son matériel est fait pour toutes les catégories, budgets & situations. Dans ce cas, j'essaye de t'expliquer les plus et les nouveautés de ce matériel en te proposant des vidéos et des liens que j'ai sous la main. Il suffit d'aller y jeter un oeil.
Je suis donc très surpris de ta réaction puisque mes liens sont les bons et les références demandées sont là.
Mais j'ai l'impression que tu es très porté sur Digidesign et que tu ne retiens que ce qui t'interesse. Dans ce cas on ne peut avoir une discussion constructive. Personnellement j'ai ni le temps, ni l'envie de convaincre tout le monde. Ce matériel est tellement innovant qu'il n'a pas besoin de longs discourts. 3mn de démo suffisent pour s'en rendre compte.
Concernant Soundfirm: c'est LA plus grosse boite de production Australienne. C'est quand même facile à vérifier ça ! voici la petite liste de imdb:
http://www.imdb.com/company/co0032262/
Si tu as accès à IMDbPro tu trouveras la liste complète.
Avant que "Doctor" me tome dessus lui aussi je voudrais préciser que c'était une blague aussi hein !