Distributeur SmartAV

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Goosh a écrit :Des longs métrage sur une Smart ? moi non plus ! Mais sur un Smart AV Pro si, des tonnes. Dans la 3ème vidéo tu as un exemple et dans les commentaires il t'en nomme 5 autres qu'il a mixé personnellement.
Bon, tu m'embrouilles, là. :-k

La Smart AV, c'est le gros modèle USS Enterprise, et la Tango, c'est la petite machine avec écran tactile. Je n'ai jamais parlé de mixer un long avec une surface de contrôle de la taille d'un écran informatique... Tu pourrais nous donner les références de films mixés sur la Smart AV ? J'ai pas trouvé sur le myspace... C'est pas ce qu'on fait de plus clair comme interface, myspace ! :shock:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Goosh

Message non lu par Goosh »

Mix7 a écrit :
De toute façon des "show-cases" sont prévus et des démos avec Logic / Nuendo & Pyramix dans les gros magasins du style Playback & Univers sons.
Et pourquoi pas une petite "spéciale" SDO ?
Oui, j'ai cru comprendre qu'il était question d'un meeting SDO le dernier jour. On pourra peut-être goupiller quelque chose en même temps. A voir ...

@ Ppalou:
OK, tu parle du "mode Faders Custom", no problemo, on a les mêmes à la maison :P
c'est un peu hors sujet, aucune des solutions évoquées ici (Euphonix, AMS-Neve, Digi) ne travaillant en Midi
On est d'accord, mais je ne parlais pas spécialement de ceux-là

Il ne faut pas oublier la limitation de distance avec les contrôleurs digidesign. Dans certains c'est très handicapant.

Mais comme tu dis, il faut l'essayer pour se rendre compte.

Oula ... mal aux doigts moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Goosh a écrit : Il ne faut pas oublier la limitation de distance avec les contrôleurs digidesign. Dans certains c'est très handicapant.
Ah ? :-s
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
doctor
-10 VU
-10 VU
Messages : 214
Inscription : 28 févr. 2006, 12:56
Localisation : paris

Message non lu par doctor »

Goosh a écrit : MySpace permettant de contacter les interessés directement et avoir leur réactions plus rapidement que par un site conventionnel, a certains avantages. Et puis, qui n'a pas un MySpace aujourd'hui ?
Moi pas avoir de myspace.....

c est grave doctor ?? :roll:
Goosh

Message non lu par Goosh »

Papalou a écrit :
Goosh a écrit :Des longs métrage sur une Smart ? moi non plus ! Mais sur un Smart AV Pro si, des tonnes. Dans la 3ème vidéo tu as un exemple et dans les commentaires il t'en nomme 5 autres qu'il a mixé personnellement.
Bon, tu m'embrouilles, là. :-k

La Smart AV, c'est le gros modèle USS Enterprise, et la Tango, c'est la petite machine avec écran tactile. Je n'ai jamais parlé de mixer un long avec une surface de contrôle de la taille d'un écran informatique... Tu pourrais nous donner les références de films mixés sur la Smart AV ? J'ai pas trouvé sur le myspace... C'est pas ce qu'on fait de plus clair comme interface, myspace ! :shock:
On dirait que nos postes ce sont croisés ...

rhalalala, il n'y a que 4 vidéos à visionner sur cette page myspace.

:lol: Une Smart c'est une mini Mercedes.

Smart AV c'est la société qui entre parathèse est fondé par 2 associés qui viennent tous 2 de DSP & Fairlight.
Ils ont monté cette boite en 2003 et présenté la 1ère console appellée Elite (celle de Star Trek :) ) qui existe en plusieurs modèles ...

La Tango est la dernière qui integère l'écran tactile 22" et On va faire en sorte de prouver le contraire concernant la faisabilité d'un mix de long métrage :wink:

Image

Concernant les références, je t'avoue que je n'ai pas la liste complète mais c'est très conséquent. Il suffit d'aller sur Youtube et taper Smart console:

Mais j'ai ceux-là sous la main:
CREATIVE EJ > http://www.creativeej.com/about/news/sm ... artav.html

Mike stavrou : http://www.discogs.com/artist/Mike+Stavrou
http://fr.youtube.com/watch?v=wT6fPeUgUaY

La plus grosse boite de post-prod Australienne Soudfirm (Malbourne, Sydney, Beijing):
http://www.soundfirm.com.au/
et encore une vidéo ici:
http://fr.youtube.com/watch?v=3RYKg15kb7E
Cette vidéo détail le travail sur une station protools.
A la fin de cette vidéo, tu auras une 10aine de références de films & reportages.

Une boite Japonnaise qui ne me revient pas vu l'heure tardive, mais la photo est dispo sur le site officiel:
http://www.smartav.net/images/downloads ... 0Japan.jpg

Convaincu j'espère ?
Moi pas avoir de myspace.....

c est grave doctor ??
Chèr collègue, je ne me prononce jamais sans un toucher rectale :oops:
Dernière modification par Goosh le 07 oct. 2008, 13:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Mon cher Goosh,

Soit tu ne comprends pas ce qu'on te dis, soit tu es de mauvaise foi...

Dans tout tes liens, la seule chose qui permet d'envisager que la Smart AV modèle Spock, (et je ne confond pas avec la voiture, merci...), ait pu être employée sur du mixage de long, c'est le "Film Mix 2" de Melbourne chez SoundFirm, qui sert aussi pour du mixage TV. On est quand même loin des "tonnes" que tu annonces un peu plus haut.

Je trouve que c'est un peu dommage et que ça dessert le produit que tu nous fasses le bonimenteur comme ça sur le forum, on a l'impression que tu vends des caisses de poisson à la criée de Douarnenez.

Encore une fois, c'est dommage car la Tango a l'air d'être un excellent produit.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Bon, au moins les choses sont claires, vous êtes pas sur la même longueur d'onde.
Inutile d'envenimer plus le thread, si?
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Je peux en remettre une couche si tu veux : j'ai pas de myspace ! :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Je peux en remettre une couche si tu veux : j'ai pas de myspace !
Me neither... Je viens à peine de me mettre sur facebook, je suis déjà horrifié par l'intrusion dans la vie des autres et envisage de fermer mon compte.
Définitivement les réseaux sociaux, c'est pas mon truc, trop misanthrope je suis :)
Goosh

Message non lu par Goosh »

Papalou a écrit :Mon cher Goosh,

Soit tu ne comprends pas ce qu'on te dis, soit tu es de mauvaise foi...

Dans tout tes liens, la seule chose qui permet d'envisager que la Smart AV modèle Spock, (et je ne confond pas avec la voiture, merci...), ait pu être employée sur du mixage de long, c'est le "Film Mix 2" de Melbourne chez SoundFirm, qui sert aussi pour du mixage TV. On est quand même loin des "tonnes" que tu annonces un peu plus haut.

Je trouve que c'est un peu dommage et que ça dessert le produit que tu nous fasses le bonimenteur comme ça sur le forum, on a l'impression que tu vends des caisses de poisson à la criée de Douarnenez.

Encore une fois, c'est dommage car la Tango a l'air d'être un excellent produit.
Décidemment je trouve ta réponse très agressive. C'est la 2ème fois que je me fais agresser sur ce forum cette semaine pour pas grande chose. J'ose espérer que c'est l'ambience actuelle qui qui veut ça. Pas très agréable de se faire traiter de Bonimenteur, de mauvaise foi et vendeur de poissons en quelques lignes.

Si c'est ma blague sur la Smart qui t'a pas plu, j'en suis désolé. Mais le but n'était pas de me moquer de toi du tout.

Dis toi une quand il s'agit de représenter du matériel professionnel, les choses ne se font pas par hasard. Surtout quand la représentation est exclusive !

Je ne pense pas non plus que je puisse berner ou même avoir besoin d'exagérer quoi que ce soit concernant ce matériel. Tu t'imagine qu'il y a une étude du marché derrière tout ça et des mois de préparations aisni que des mises au point.

Il ne s'agit pas de vendre du poisson à la ménagère de +de 50 ans mais une pièce maitraisse pour studio de production. Donc en général celui qui est acheteur pose les questions en rapport avec le matériel qu'il a l'habitude d'utiliser et on essaye de voir en quoi ce nouveau contrôleur lui propose un plus.

Et personne n'est assez fou pour dire que son matériel est fait pour toutes les catégories, budgets & situations. Dans ce cas, j'essaye de t'expliquer les plus et les nouveautés de ce matériel en te proposant des vidéos et des liens que j'ai sous la main. Il suffit d'aller y jeter un oeil.
Je suis donc très surpris de ta réaction puisque mes liens sont les bons et les références demandées sont là.

Mais j'ai l'impression que tu es très porté sur Digidesign et que tu ne retiens que ce qui t'interesse. Dans ce cas on ne peut avoir une discussion constructive. Personnellement j'ai ni le temps, ni l'envie de convaincre tout le monde. Ce matériel est tellement innovant qu'il n'a pas besoin de longs discourts. 3mn de démo suffisent pour s'en rendre compte.

Concernant Soundfirm: c'est LA plus grosse boite de production Australienne. C'est quand même facile à vérifier ça ! voici la petite liste de imdb:
http://www.imdb.com/company/co0032262/
Si tu as accès à IMDbPro tu trouveras la liste complète.

Avant que "Doctor" me tome dessus lui aussi je voudrais préciser que c'était une blague aussi hein !
Répondre