A mon sens, tu négliges deux choses.
D'abord, je ne sais pas si tu as déjà travaillé sur du long mais il est très rare que tu travailles uniquement avec TA machine.
Hélas, bien souvent, le PT du montage son est un PT de loc, rarement up to date et rarement très bien entretenu, comme tout matériel de loc.
Pour exemple, sur l'avant dernier long métrage sur lequel j'ai bossé, le PT dédié montage son était une version HD 6.7 hébergée sur un G4 un peu bancal et on a eu énormément de problèmes: perte de fichier au fur et à mesure(...), fondus corrompus, sans parler des plugs (Waves entre autres) qui étaient dans des versions non upgradés et quasi inutilisables.
Et si tu penses que c'est exceptionnel, crois moi, ça ne l'est pas!
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de mixeurs prennent le parti de s'équiper et de non seulement se louer avec leur PT mais de tenter de louer une station qu'ils possèdent (et entretiennent) pour le montage son. De même, de plus en plus de monteur son s'équipent (mais, sans vouloir me faire d'ennemis, beaucoup ne sont pas des flèches pour ce qui est de la maintenance d'un ordinateur... c'est leur côté "artiste"!).
Ensuite, avec 60 pistes, tu es loin du compte de ce qui se pratique sur énormément de longs. On serait plus aux alentours de la centaine bien souvent.
Enfin, j'ai cru comprendre que tu étais un "légaliste" du mixage "tout console" mais, lorsque ce n'est pas entièrement le cas, tu te retrouves vite "just" avec deux-trois TL, une ou deux Altiverb et du compresseur 5.1 en veux tu en voilà!
Sans compter que, sur une session contenant tout le film, tu te retrouverais avec des kilo-tonnes d'automation (volumes, pan, plugs) et une session carrément obèse!