Effectivementil faut que les prods mettent un peu d'argent là dedans, sinon, on va finir par travailler avec des bouts de chandelle coupés en deux pour leur faire plaisir.
Quelle configue LE pour du 5.1
Pourquoi tu ne pourais pas utiliser l'automation, si ce plug se met en insert et que ton insert est post-fader (je ne l'ai pas essayé, donc je ne connais pas les spécificités du plug...)Vu aussi que tu court-circuites tout le routing post insert de la console de protools, exit l'automation de volume dans protools avec les raccourcis clavier habituels pour l'accès.
Exit l'usage d'une command 8.
Pareil, pouquoi tu ne pourais pas utiliser ta commande8 pour faire les automations du plug comme avec n'importe quel autre plugin?
Pour ce qui est de la compatibilité avec un TDM, je suis assez dacord sur le fait que ça ne doit pas être top, vu qu'au niveau assignation de bus et automation il ya un gros travail de "confo" à faire pour repasser dans une session sur un TDM, chose qui ne sera ni du gout de la prod et encore moins du mixeur.
Donc à mon avis ce plug est bien pour une utilisation dans le cadre d'un projet fait entiérement sur la même machine, ou du moins la même configuration.
Pourquoi j'utilise pas la command 8 pour les automations de plugins?
Je trouve ça super relou. Déjà que je m'en sers pas sur les surfaces icon où c'est censé être mieux fait.
Par contre, je comprends pas bien où tu veux en venir avce ton histoire d'insert post fader...
Ceci dit, comme un bon essai est mieux que de longs discours et que je n'ai testé ce plug que pendant quelques heures (il y a quelques mois), je t'encourage vivement à te pencher sur ce plug neyrinck qui est à l'essai pendant quelques jours. Tu verras par toi même après tout.
Pour moi, ça fonctionne, mais c'est loin d'être pratique dans une chaîne de production.
salut
Je trouve ça super relou. Déjà que je m'en sers pas sur les surfaces icon où c'est censé être mieux fait.
Par contre, je comprends pas bien où tu veux en venir avce ton histoire d'insert post fader...
Ceci dit, comme un bon essai est mieux que de longs discours et que je n'ai testé ce plug que pendant quelques heures (il y a quelques mois), je t'encourage vivement à te pencher sur ce plug neyrinck qui est à l'essai pendant quelques jours. Tu verras par toi même après tout.
Pour moi, ça fonctionne, mais c'est loin d'être pratique dans une chaîne de production.
salut
Employé de la Poste (prode)
Je relance ce petit sujet car je vais très bientot passer à l'acte.
J'ai fait quellques écoutes pour acheter un petit systeme 5.0, petit car petit budget de 1500€.
Donc dans cette gamme de prix j'ai testé :
1er comparatif chez Univers Son :
- KRK Vxt4 : super agressives dans les aigus ce qui fait qu'on entend que ça! et c'est pas terrible, ça crée un gros désequilibre, on entend pas le bas du spectre et le medium n'est pas agréable nonplus. Grosse deseption.
- Genelec 8020 : ça bave à mort dans le bas medium,c'est complétement desequilibré, c'est n'importe quoi! Je suis déprimé, je me dis qu'a ce prix la il n'y a rien d' écoutable
2éme comparatif chez Effect Center :
- KrK V4 série 2 : deja nétement mieux, aigus pas mal du tout, un poil trop je dirais, ça descend assez bas pour la taille de l'enceinte, par contre dans le medium je trouve qu'il ya une raisonance un peu bisard sur les voix, c'est pas très joli, c'est le gros defaut de l'enceinte je trouve.
- Blue Sky media desk : la bonne surprise du jour! après avoir lu pas mal de chose dessus j'avais vraiment envie de les écouter...et bah elles sont carrement bien, je trouve que pour le prix on se rapproche de quelque chose de correcte. Le medium est vraiment pas mal, les voix ressemnlent à des voix, le bas est un peu brouillon,mais avec le caisson ça envoie quand meme pas mal, en meme temps c'est un peu normal à ce prix (999€ le 5.1, sur une boutique en ligne), les aigus sont un peu plus brouillon je trouve, mais restent honorable, ça manque un peu d'air en fait.
Au final je pense acheter le media desk, qui m'a paru le plus "équilibré" de ces mini systeme pour faire un petit 5.1 (au final) pour du montage son, écoutes de films et musiques histoire de pouvoir aussi avoir un outil d'écoute "analitique" à petit prix.
Petite question, je crois que c'est Burns qui avait un systeme Blue Sky, lequel? et quand a tu pensé?
Merci.
J'ai fait quellques écoutes pour acheter un petit systeme 5.0, petit car petit budget de 1500€.
Donc dans cette gamme de prix j'ai testé :
1er comparatif chez Univers Son :
- KRK Vxt4 : super agressives dans les aigus ce qui fait qu'on entend que ça! et c'est pas terrible, ça crée un gros désequilibre, on entend pas le bas du spectre et le medium n'est pas agréable nonplus. Grosse deseption.
- Genelec 8020 : ça bave à mort dans le bas medium,c'est complétement desequilibré, c'est n'importe quoi! Je suis déprimé, je me dis qu'a ce prix la il n'y a rien d' écoutable
2éme comparatif chez Effect Center :
- KrK V4 série 2 : deja nétement mieux, aigus pas mal du tout, un poil trop je dirais, ça descend assez bas pour la taille de l'enceinte, par contre dans le medium je trouve qu'il ya une raisonance un peu bisard sur les voix, c'est pas très joli, c'est le gros defaut de l'enceinte je trouve.
- Blue Sky media desk : la bonne surprise du jour! après avoir lu pas mal de chose dessus j'avais vraiment envie de les écouter...et bah elles sont carrement bien, je trouve que pour le prix on se rapproche de quelque chose de correcte. Le medium est vraiment pas mal, les voix ressemnlent à des voix, le bas est un peu brouillon,mais avec le caisson ça envoie quand meme pas mal, en meme temps c'est un peu normal à ce prix (999€ le 5.1, sur une boutique en ligne), les aigus sont un peu plus brouillon je trouve, mais restent honorable, ça manque un peu d'air en fait.
Au final je pense acheter le media desk, qui m'a paru le plus "équilibré" de ces mini systeme pour faire un petit 5.1 (au final) pour du montage son, écoutes de films et musiques histoire de pouvoir aussi avoir un outil d'écoute "analitique" à petit prix.
Petite question, je crois que c'est Burns qui avait un systeme Blue Sky, lequel? et quand a tu pensé?
Merci.
- la_chevelue
- -10 VU
j'en ai un aussi et vais peut-être m'en séparer...AFAG a écrit :Au final je pense acheter le media desk, qui m'a paru le plus "équilibré" de ces mini systeme pour faire un petit 5.1 (au final) pour du montage son, écoutes de films et musiques histoire de pouvoir aussi avoir un outil d'écoute "analitique" à petit prix.
Moi (et mon homme), on préfère s'acheter une bonne façade + précise plutôt qu'on surround un peu mou.
intéressé?
(je sais pas trop si j'ai le droit de poster ce genre de trucs, veuillez m'en excuser...)
sinon ce que j'en pense.......et bien c'est très bien pour du montage son, cependant le bass management est disons tres galere à régler. Mal ficelé, et on a des problèmes à la fréquence de coupure. C'est systèmes sont fait pour travailler à un niveau fixe.
Ceci dit ça reste une très bonne écoute, si je les vends c'est pour passer sur des enceintes pleine bande et plus puissantes. voili voilou
Ceci dit ça reste une très bonne écoute, si je les vends c'est pour passer sur des enceintes pleine bande et plus puissantes. voili voilou
Pas de vacances pour les vrais gars !
"bass management" le fait que les satellites aient besoin d'un sub pour diffuser la totalité de la bande passante. Donc les satellites ne descendent pas au dessous de 100 HZ, le reste est pris en charge par le sub pour les 5 canaux. C'est bien car ça se raproche beaucoup d'une écoute "consumer", c'est moins bien car si ta pièce n'est pas correctement traitée, à la fréquence de coupure, entre 80 et 120 Hz, tu risque d'avoir un "trou".
Pas de vacances pour les vrais gars !