Publié : 15 août 2007, 19:12
Au début, je parlais bien de 32 bits, calculs en interne. L'acquisition audio se faisant en 24. Outre de pouvoir pousser les curseurs, le calcul en 32 bits intervient dans la qualité du traitement des plugs, donc, sans passer par la catre son, ces 32 bits internes améliorent effectivement les synthés, les réverbs, la clarté du son en général, et ça s'entend nettement !
J'utilise bien entendu différents compresseurs qui constituent les sons eux-mêmes et d'ailleurs un infime changement de réglage peu changer du tout au tout la manière de réagir de la guitare, surtout saturée. A ce niveau, pas d'alternative possible.
Erreur sinon pour ceux qui auraient compris que je veux sonner plus fort que mes voisins.
La question de départ reposait sur un article de Steinberg, je ne vois donc pas pourquoi on parle tant de PT ( ), mais dans le fond, PT ou Cubase, tant qu'on est en 32 bits, ça doit rien changer à ce niveau.
Intéressant vos interventions, mais toutes ne répondent pas aux questions posées... mais c'est intéressant quand même
Pour la norme redbook, cette phase ne peut-elle être réalisée au pressage ?
J'utilise bien entendu différents compresseurs qui constituent les sons eux-mêmes et d'ailleurs un infime changement de réglage peu changer du tout au tout la manière de réagir de la guitare, surtout saturée. A ce niveau, pas d'alternative possible.
Erreur sinon pour ceux qui auraient compris que je veux sonner plus fort que mes voisins.
La question de départ reposait sur un article de Steinberg, je ne vois donc pas pourquoi on parle tant de PT ( ), mais dans le fond, PT ou Cubase, tant qu'on est en 32 bits, ça doit rien changer à ce niveau.
Intéressant vos interventions, mais toutes ne répondent pas aux questions posées... mais c'est intéressant quand même
Pour la norme redbook, cette phase ne peut-elle être réalisée au pressage ?