Infos sur les comptes .Mac

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Alors... Effectivement, ça marche en plaçant le tout dans le dossier Public (merci Megalobass) mais ce qui me tracasse c'est que, du coup, je ne peux mettre de mot de passe.
Or, je comptais bien aussi utiliser l'iDisk pour envoyer des fichiers aux clients qui, du coup, auront accès à tout ce qu'il y a dans mon dossier Public. Pas terrible...
Je suppose que c'est ce que voulait dire Dorian par "fermé...Made in Apple". Effectivement y'a de ça. Un peu décevant.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Tu peux aussi hierarchiser ton iDisk et n'envoyer à tes clients que le liens qui correspondent à leur dossier. Du coup ils ne voient pas tout. C'est souvent ce que je fais. Et je ne laisse pas trop longtemps les autres fichiers qui sont là en "transit".
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Dupont
+2 VU
+2 VU

Oui si ce n'est qu'on est bien obligé de mettrre dans l'adresse: idisk.mac.com/Nom-de-Compte/Public/ puis le nom de fichier.
Du coup, n'importe quel client un peu curieux n'aura qu'à copier l'adresse dans son naviguateur, enlever le nom du fichier et Hop il se retrouve dans le dossier. :(
A moins que tu ne sois en train de me dire qu'on peut créer un nouveau dossier à la racine de l'iDisk (ça je sais qu'on peut faire) et que ce nouveau dossier peut lui aussi être paramétré comme accessible??

Sinon, sur un autre site, on m'a parlé d'une histoire de Web Sharing, faut que j'aille voir ça.
En tout cas, tout ça est très mal ou pas du tout expliqué sur le site où les tutoriels sont vraiment ras des paquerettes ("Toi aussi, envoie des photos à tes amis en 1 clic!").
Encore merci.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

y'a pas de possibilité de mettre un fichier htaccess pour limiter la navigation ou mettre un mot de passe par repertoire ?
Il me semble qu'il faut un serveur Apache pour que ça fonctionne, ils ont ça chez Apple ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Bien sur, avec un hébergement classique (en fait quand je parlais d'OVH, je pensais à du mutualisé, donc bcp moins cher qu'un Kimsufi qui est déjà un serveur dédié, surdimensionné par rapport à l'usage de Dupont), c'est ultra simple par fichier .htaccess... Tu te faits autant de répertoires que tu veux pour tes clients, avec chacun son .htaccess définissant un login/mot de passe pour y accéder. Rien de plus simple, et rien de plus efficace...

Pour Free, je n'ai perso pas de soucis avec mes 3 comptes en lecture de fichiers en pseudo-streaming, mais ayant Free comme FAI, c'est peut-être différent (prioritaire)?

Bye.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

je fais une petite disgression, j'essaye désespérement de protéger un dossier de mon serveur free, et franchement j'en peu plus !!!!

j'ai épuisé d'autres forums en vain alors Dorian si t'as la soluce, je te paie quelques mousses avec plaisir !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Alors je l'ai jamais fait sur Free, mais dans le principe, c'est vraiment tout bête (désolé pour le OT, Dupont):
Jette juste un oeil par là : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-234- ... reefr.html
Et si vraiment tu coinces, contacte moi en MP ou en e-mail qu'on ne polue pas plus ce sujet.

Bye.
Dernière modification par Dorian le 07 sept. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Oui, pour free, il faut utiliser une connexion Free pour upload sur le serveur Free, donc soit une freebox/très rapide, soit utiliser le temps de l'upload un compte free via modem 56k, et là... pas rapide du tout... Par contre au download/streaming ou visite du site, c'est la même vitesse pour tous.
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Pas de soucis pour l'OT, d'autant que j'ai résolu mon problème en créant autant de dossiers persos qu'il me faut et tous sont accessibles (ou pas) par mot de passe.
Je suis réconcilié avec .Mac.
Quant à Free, comme le souligne Lucas, je ne crois pas que le problème soit d'être un "vrai" client ou pas. J'ai des potes qui sont chez eux et c'est la même: entre 18h et 23h, le débit chute drastiquement et il devient impossible de lire un fichier hébergé chez eux de manière fluide.
Pas pro quoi.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Juste un petit mot (ça pourra peut être servir à d'autres) pour rectifier ce que je disais plus haut...
Finalement, il semble que seul le dossier Public permette d'héberger des fichiers qui pourront ensuite être lus sans mot de passe ou login.
J'ai contacté le support .Mac qui m'a laissé entendre que le dossier "Sites" permettait également ça. vérification (et test) faite, c'est faux.
J'ai également tenté de créer des dossiers moi mêmes mais, là encore, après mise en ligne et déconnexion de mon compte .Mac, le login et le mot de passe sont demandés.

Je leur ai donc renvoyé un mail en soulignant que je trouvais inacceptable qu'un utilisateur-client ait aussi peu de pouvoir d'administration sur son propre compte.
Je me fais assez peu d'espoir quant à un éventuel dénouement. :roll:
Répondre