mais bon c'est quand meme du mp3 compresser avec cubase et kontak et le grand piano de gigastudio
Oui .. merci Cheto, mais que ce soit cubase ou n'importe quel soft qui compresse ton mp3 ça change rien ça reste que c'est pas du PCM...
Bon, voici une petite sélection de fichiers midi en vrac, à vous de me dire lesquels vous trouvez interessant de voire figurer dans le test, après je veu bien me dévouer pour faire un montage de ces fichiers et n'en faire qu'un, avec des passages choisis pour chacun, sorte de "compile", afin de n'avoir qu'un seul fichier .mid à charger dans votre séquenceur et comparer tous la même chose !
Désolé, c'est très classique et bateau ce que je vous propose là ... mais c'est mieux que rien ! (allez y .. proposez des fichiers ! Envoyez les notes )
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur... Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Très bien ! Merci pour ces propositions les gars, maintenant ce qu'il faut c'est faire des choix,
Allez lancez vous, qu'est ce que vous proposez comme sélections parmi tout ça ? Hésitez pas, si vous avez d'autres contributions également
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur... Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Une version piano de cette superbe chanson des Beatles : Eleanor Rigby. Pour ma part, je trouve que cette version fait bien "chanter" le piano.
Perso je vote pour My Funny Valentine, Eleanor Rigby, Clair de lune, et le fin de la Pathetique Sonata (rapide et étendue...), ainsi que Morison's Jig & Jump at the Sun (même si l'interpretation laisse à désirer par moment, ça reste très "humain" ), et pourquoi pas la valse d'amelie.. même si on l'a peut être trop entendue
Allez .. petit UP !!!
Faut vraiment qu'on se décide, ou que quelqu'un prenne les devants pour les séléctions finals possibles, ou .. adaptés au teste ! Ne laissons pas pourir ce thread.. pour rappel, on est maintenant 8 à avoir des synthés différents (ça fait 10 instruments virtuels, la liste peut s'allonger) et on pourrait mettre en forme tout ça pour que ça reste évolutif, que l'on puisse ajouter d'autres testes par la suite... ce qui impose de faire une bonne séléction eclectique et pas trop longue non plus (genre 5/6 minutes de son en tout) pour pouvoir mettre ça en place en .wav ou .aiff 48kHz 16bit stereo par exemple.. que tout le monde parte sur la même base.
Allez.. petit tableau récape des membres interessés ...
Franklin The Grand 2 de Steinberg
cheto grand piano yamaha de gigastudio
guit Steingraeber d'Akoustik Pianos NI
deb76 PianoTeq
Il_Sorpasso m-tron / ensembles reaktor
Dorian MachFive 2
oudi akkoustik piano et gigapiano
Alexis Grand Piano de Live6 et maestro concert grand v2
MAintenant, faites votre choix ! Et puis on fera nos jeux
à la réflexion il vaut mieux faire un blind test... et sur un extrait de 1' à 1'30 max ...
Je veux bien réceptionner et anonymer les fichiers....ensuite on vote pour éliminer la moitié des contributions et on organise la "finale" sur les restants avec deux ou trois autres extraits...
Bonne idée.. mais sur un seul extrait, difficile d'avoir un son et une zik "polyvalent", donc se sera forcément "orienté" selon la direction choisie au départ (extrait original...). Si on prends un morceau piano-bar ... le steinway va faire un peu trop classe, et mon grand piano en mode déglingué sur Live sonnera plus "raccord" ... par exemple L'inverse est également vrai, à mon sens il faut au moins 3 types de jeux différents : classique, pop/rock, et autres variet / chansson etc...