Test de piano virtuels

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Code : Tout sélectionner

mais bon c'est quand meme du mp3 compresser avec cubase et kontak et le grand piano de gigastudio 
Oui .. merci Cheto, mais que ce soit cubase ou n'importe quel soft qui compresse ton mp3 ça change rien ;) ça reste que c'est pas du PCM...

Bon, voici une petite sélection de fichiers midi en vrac, à vous de me dire lesquels vous trouvez interessant de voire figurer dans le test, après je veu bien me dévouer pour faire un montage de ces fichiers et n'en faire qu'un, avec des passages choisis pour chacun, sorte de "compile", afin de n'avoir qu'un seul fichier .mid à charger dans votre séquenceur et comparer tous la même chose !

Désolé, c'est très classique et bateau ce que je vous propose là ... mais c'est mieux que rien ! (allez y .. proposez des fichiers ! Envoyez les notes ;) )
Pièces jointes
valse d'amelie.mid
(17.03 Kio) Téléchargé 343 fois
Keyfax piano-Jazz.mid
(1015 octets) Téléchargé 161 fois
Morison's Jig & Jump at the Sun.mid
(15.82 Kio) Téléchargé 281 fois
imagine.mid
(7.91 Kio) Téléchargé 232 fois
françoise hardi message personnel.mid
(5.9 Kio) Téléchargé 285 fois
berger - la groupie du pianiste.mid
(4.48 Kio) Téléchargé 294 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
deb76
-20 VU
-20 VU

Message non lu par deb76 »

Bonsoir, j'ai retrouvé des fichiers de musique contemporaine si cela vous intéresse pour essayer d'autres registres sonores.
Pièces jointes
djpetrouStravinsky.mid
Un thème de Stravinsky, très vivace, très dansant, très rythmique.
(27.35 Kio) Téléchargé 239 fois
mesnoel1Messian.mid
Un thème d'Olivier Messiaen, avec des couleurs et des nuances.
(15.8 Kio) Téléchargé 255 fois
Boulez.mid
Un court extrait d'une pièce de Pierre Boulez, tiré vraisemblablement de la série des Notations.
(1.13 Kio) Téléchargé 184 fois
Dernière modification par deb76 le 07 oct. 2007, 22:44, modifié 1 fois.
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

Moi j'ai The Grand 2 de Steinberg jveux bien vous faire les fichiers une fois que les morceaux sont décidés ;)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Très bien ! Merci pour ces propositions les gars, maintenant ce qu'il faut c'est faire des choix,
Allez lancez vous, qu'est ce que vous proposez comme sélections parmi tout ça ? Hésitez pas, si vous avez d'autres contributions également ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
deb76
-20 VU
-20 VU

Message non lu par deb76 »

Et j'ai trouvé différents fichiers de jazz sur le Net. Bien entendu, ce ne sont que des propositions.
Pièces jointes
EleonorRigby.mid
Une version piano de cette superbe chanson des Beatles : Eleanor Rigby. Pour ma part, je trouve que cette version fait bien "chanter" le piano.
(11.97 Kio) Téléchargé 246 fois
Take the A train - version piano.mid
Une version piano du fameux Take the A Train, avec une bonne ligne de basse, solo et accords.
(18.47 Kio) Téléchargé 153 fois
funnyval2.mid
My Funny Valentine, une superbe ballade qui pour du fichier midi est tout à fait acceptable comme interprétation.
(3.04 Kio) Téléchargé 154 fois
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Perso je vote pour My Funny Valentine, Eleanor Rigby, Clair de lune, et le fin de la Pathetique Sonata (rapide et étendue...), ainsi que Morison's Jig & Jump at the Sun (même si l'interpretation laisse à désirer par moment, ça reste très "humain" ;) ), et pourquoi pas la valse d'amelie.. même si on l'a peut être trop entendue ;)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Allez .. petit UP !!!
Faut vraiment qu'on se décide, ou que quelqu'un prenne les devants pour les séléctions finals possibles, ou .. adaptés au teste ! Ne laissons pas pourir ce thread.. pour rappel, on est maintenant 8 à avoir des synthés différents (ça fait 10 instruments virtuels, la liste peut s'allonger) et on pourrait mettre en forme tout ça pour que ça reste évolutif, que l'on puisse ajouter d'autres testes par la suite... ce qui impose de faire une bonne séléction eclectique et pas trop longue non plus (genre 5/6 minutes de son en tout) pour pouvoir mettre ça en place en .wav ou .aiff 48kHz 16bit stereo par exemple.. que tout le monde parte sur la même base.

Allez.. petit tableau récape des membres interessés ...

Code : Tout sélectionner

Franklin	The Grand 2 de Steinberg
cheto		grand piano yamaha  de gigastudio 
guit		Steingraeber d'Akoustik Pianos NI
deb76		PianoTeq 
Il_Sorpasso	m-tron / ensembles reaktor
Dorian		MachFive 2
oudi		akkoustik piano et gigapiano
Alexis		Grand Piano de Live6 et maestro concert grand v2
MAintenant, faites votre choix ! Et puis on fera nos jeux ;)
adsr

Message non lu par adsr »

à la réflexion il vaut mieux faire un blind test... et sur un extrait de 1' à 1'30 max ...

Je veux bien réceptionner et anonymer les fichiers....ensuite on vote pour éliminer la moitié des contributions et on organise la "finale" sur les restants avec deux ou trois autres extraits...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Bonne idée.. mais sur un seul extrait, difficile d'avoir un son et une zik "polyvalent", donc se sera forcément "orienté" selon la direction choisie au départ (extrait original...). Si on prends un morceau piano-bar ... le steinway va faire un peu trop classe, et mon grand piano en mode déglingué sur Live sonnera plus "raccord" ... par exemple ;) L'inverse est également vrai, à mon sens il faut au moins 3 types de jeux différents : classique, pop/rock, et autres variet / chansson etc...
adsr

Message non lu par adsr »

3 extraits différents pour les "qualifs" de 30' alors...
Répondre