Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
holysword a écrit :Ouai enfin la le debat portait sur les ambiances, qui a mon avis on été assez bêtement recouchées de l'autom VO à VI, donc idem.
Oui, c'est bien le problème ...
De fait le Français pour émerger et rester comprehensible est obligé de revoir souvent
le son à la baisse de façon globale sur un stem ...
L'anglais est toujours mieux intégré dans l'original. le rapport dialogue musique et sons est plus homogène.
Personnellement j'ai toujours préféré les VO. Mon côté old school.
Larkflight a écrit :Spielberg il a pas adapté 1 ou 2 philip k dick ? (sans parler de blade runner qui n'est pas de lui-je me comprend pauvre Philip mort dans la misère sans avoir pu vendre un seul scénario à Hollywood qui maintenant le pille)
Il faut dire que les adaptation n'ont à l'arrivée plus grand chose à voir avec les originaux, Blade Runner en tête, dont on a même changé le titre ("Do Androids Dream of Electric Sheep?")
IMDB dit qu'il y a un projet d'adaptation de Ubik en 2010 sans donner de détails. Bon courage.
Larkflight a écrit :
par contre ce qui me semble étrange c'est que les scénaristes de la série Star Trek n'ont jamais vraiment fait carrière alors que parmi eux il y a du vraiment bon
Heu, je me suis retapé les 3 premières saisons pour des raisons professionnelles, c'est quand mâma pas tous les jours Noël. (mais ça s'améliore peut-être par la suite, j'ai pas eu le courage de vérifier.
parmi les scénaristes de star trek il y a eu je crois entre autres Norman Spinrad et d'autres copains à lui; ce qu'il raconte dans un recueil de nouvelles autobiographiques, qui pour des "raisons professionnelles" cartonnaient de star trek à bonanza, Les scripts qu'ils pondaient n'avaient pas forcement à voir avec leur talent comme tu le dis c'étaient des séries et ils étaient payés à la ligne avec des consignes rigoureuses, et des délais assez courts parfois, ce qui n'empêche qu'ils étaient par ailleurs de bons écrivains et que j'aurais bien aimé voir la guerre des bleus et des roses ou rêve de fer mis en scène par woody allen
Ce que j'ai écrit plus haut c'est que
P. K Dick aurait peut être aimé la faire cette adaptation mais cela ne lui pas été donné alors acheté n'en parlons pas et il est évident qu'un livre ne saurait (sauf exception rare ou rencontre exceptionnelle) être transcrit littéralement pour le cinema parce que un livre c'est pas un film et inversement, cependant minority report, ça ressemble un peu à la nouvelle non?
L'idée de départ est proche mais dans la nouvelle, on pose la question du droit de penser à mal et du passage à l'acte alors que dans le film, le precog se gourre à cause d'une affiche sur un immeuble ou un truc comme ça (ça fait longtemps que je ne l'ai vu).
Je viens de voir le machin et je rejoins assez Holysword... Ca a beau se dire une adaptation du bouquin, ça fait quand même très "28 jours après" en plus hollywoodien.
Il y a certes plus de moyens, un acteur plus connu et qqls trouvailles, sur le fond (et même la forme en ce qui me concerne) c'est très en dessous du film de Boyle.
Personnellement, à part les jolies images de NY et un Will Smith qui commence à savoir jouer autre chose que le Prince de Bel Air, j'ai trouvé ça feiblard et assez décevant, d'autant que le potentiel est là...
Et cette fin...!?... D'ailleurs, y'en a t-il qui ont lu le bouquin? Ca se finit comment à l'origine?
Dupont a écrit :D'ailleurs, y'en a t-il qui ont lu le bouquin? Ca se finit comment à l'origine?
Pour faire vite, Neville découvre que la race mutante commence à s'organiser et à se civiliser, et qu'il est devenu une légende à leurs yeux : le dernier homme est aussi un assassin qui les décimait pendant la journée. Il est condamné à mort.
En tout cas y'a pas de village mormon
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _ http://www.loiclepapesteelguitars.com/