Pocket recorder, lequel choisir ?

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

pour ce qui est du H4 je partage l'avis de krr.
Je suis également très satisfait du mien rapport qualité/prix, les micros internes sont plutôt correcte même si il vaut mieux se bricoler un renfort collant/bonnette pour les extérieurs sinon c'est inexploitable avec ce qui est fournis ;)

Concernant les cables atténuateurs, pour les plus flemmard et les moins bricoleurs comme moi, il existe des tout fait , chez sounddevices par exemple :
http://www.sounddevices.com/products/xl40.htm
adsr

Message non lu par adsr »

And the winner is the Korg Mr1...

y a plus qu'à attendre qu'il arrive...fin de semaine normalement....

bientôt en test sur SDO....

:wink:
Invité

Message non lu par Invité »

Un petit comparatif avec plusieurs machines serait-il le bienvenu??
Mmhhh..
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

C'est vraiment devenu le dernier truc à la mode... Il n'y a qu'à voir les annonces du NAMM : Yamaha, Tascam... Bientôt Fisher Price et Moulinex vont aussi sortir le leur !
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Papalou a écrit :C'est vraiment devenu le dernier truc à la mode... Il n'y a qu'à voir les annonces du NAMM : Yamaha, Tascam... Bientôt Fisher Price et Moulinex vont aussi sortir le leur !
m'en fous, j'ai déjà mon mixer super cardioïde à lampes...
adsr

Message non lu par adsr »

ben c'est super pratique pour des prises à la volée et ça tient dans la poche...en plus la qualité est là...un bon mic dessus et c'est impec, très complémentaire d'un système maison même portable....
Invité

Message non lu par Invité »

Je me permets de relancer mon idée plus haut.
Pourquoi pas se faire un petit banc d'essai entre differentes machines?
A moinsque cela ait déjà été fait ici?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Moi, je suis pour ;) J'en connais qui pourraient déjà comparer H2/H4 ... mais ça ne présenterais pas un énorme interet si on ne les compare pas à d'autres... Un Korg par exemple ? ;) Et puis... nagra et sony, ça serait bien....

S'il y en a qui ont ces machines, faudrait trouver une procédure te test commune que tout le monde peut réaliser, si on n epeut les confronter physiquement ... ça vaut bien le coup de créer un autre sujet non ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je l'ai déjà dit, si vous voulez organiser un test, faites le. Mais là ça va être coton, paske y'a plus de 10 modèles en compétition (avec les derniers Tascam, Yamaha, etc.).

Le plus simple serait de trouver un revendeur en disposant, et de se les faire préter une journée en échange d'un petit coup de pub dans le banc d'essai (et rien de plus!).

Le plus intéressant AMHA serait un test simultanné de la même prise. Voir de plusieurs prises très différentes.

Bon courage pour organiser la chose ;) .

En tout cas, à ce que je vois, SEUL le Zoom H2 permet une prise en Quad (4 canaux). Outsider, donc ;) .

Bye.
Izzi

Re: Pocket recorder, lequel choisir ?

Message non lu par Izzi »

adsr a écrit : Le cahier des charges ? Tenir dans la poche :) , possibilité de raccorder un mic externe, stéréo mais pas nécessairement plus ... enregistrer en full... 500 euros max...

Toutes les expériences sont bonnes à pendre...
http://shopping.msn.fr/Specs/shp/?itemId=800348 .......... depuis ton MSG du 27 XII , je pense que les redondances du père Noël, et reventes subséquentes sur E-Bay ou à Yeurs ont pu te bénéficier !!
Moi ça fait longtemps (j'attendais depuis 10 ans que le prix de départ baisse) que, ne piratant plus les concerts qu'avec un magnéto AIWA (oui oui il y en a encore qui font cela ! et on n'a pas tous la carte Vermeil : pour MAGMA au Triton il y a 2 ans : personne d'autre n'avait enregistré avec quoi que ce soit. Ce qui afit qu'ensuite ç'a été numérisé par 1 copain , puis amélioré pat un autre. Bef). Je me contenterai sous peu du ce qui précède. Mais si du coup tu te trouvais avec un double-emploi : PM bienvenu !!! Plus personne ne pense à enregistrer un concert ... (ce qui explique sans doute, même si cela semble + de l'ordre de la philo-sociologie :(, l'échec commercial relatif du MD sans doute, me disait un copain "il y a infiniment moins de passionnés que dans les 70s , 80s .. il y a surtout des "consommateurs" .)
Qu'as-tu donc trouvé, "in the end ?"
Thanks !
@ presto ? :wink:
Dernière modification par Izzi le 23 janv. 2008, 11:22, modifié 1 fois.
Répondre