[Podcast] AutreRadioAutreCulture / AudioPeople

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

idem pour moi, très bien fait très intéressant et j'en passe :-) merci beaucoup !!!
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je vous conseille vivement les 4 parties consacrées à l'ingénieur du son Philippe Tessier du Cros. J'ai rarement entendu quelqu'un d'aussi juste, modeste, et compétent. Un plaisir à écouter, et drôle en plus...
http://audioblog.arteradio.com/AutreRadioAutreCulture/

Bravo à l'équipe de ce blog qui fait vraiment du super boulot !

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Merci Dorian de faire suivre les émissions, je devais le faire et je ne l'ai pas fait!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
AudioAddict

Message non lu par AudioAddict »

Bonjour,

Merci de relayer l'info.
Si vous souhaitez, vous pouvez retrouver ces émissions directement sur votre iPod ou iPhone préféré via les podcasts sur iTunes : Audio People sur iTunes

Content que vous ayez aimé les émissions consacrées à Philippe Teissier du Cros. On a vraiment passer un très bon moment à enregistrer tout ça. De belles découvertes musicales.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Cyril Holtz et Niels Barletta sur AudioPeople

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

nous diffusons cette semaine un sujet qui pourrait vous intéresser :

Le mastering audio des films pour les formats vidéo (DVD, BluRay, TNT, streaming) avec Cyril Holtz et Niels Barletta qui sont venus la semaine dernière nous parler de leur nouveau projet.

"Le portage de la bande son d’un film « cinéma » vers les formats grands publics (TV, DVD, BluRay) pose souvent de gros problèmes et le spectateur doit souvent « jouer de la télécommande » pour pouvoir suivre les dialogues ou ne pas être assourdi par les effets spéciaux. Ils adaptent ainsi le mixage du film et appliquent un ensemble de traitements à la bande son cinéma pour assurer une compatibilité optimale avec la multitude de formats vidéos disponibles aujourd’hui (TV HD, DVD stéréo et 5.1, BluRay stéréo et 5.1, etc…)."

Vous pouvez écouter le Podcast sur iTunes AutreRadioAutreCulture, iTunes AudioPeople sur www.AutreRadioAutreCulture.eu, sur www.AutreRadioAutreCulture.fr, sur www.audiopeople.fr et bientôt sur les audioblogs d'ArteRadio accessible par www.AutreRadioAutreCulture.com.

Bien amicalement et bonne écoute.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Cyril Holtz et Niels Barletta sur AudioPeople

Message non lu par 2at8 »

Complètement génial, maintenant on peut tout "podcaster" sur nos baladodiffuseurs. Quel boulot. .. Grand merci à Christophe, grand merci à Philippe. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Cyril Holtz et Niels Barletta sur AudioPeople

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Jean-François.

Juste pour vous dire que Cyril Holtz est nominé dans la catégorie "meilleur son" de la 36ème cérémonies des Cèsar diffusée ce soir (25 février 2011) sur Canal+, pour avoir mixé le film "Gainsbourg, une vie héroïque".

L'équipe son constituée par Daniel Sobrino, Jean Goudier, Cyril Holtz, David Rit et Philippe Amououx avait fait une conférence sur ce film lors des rencontres de la création sonore 2010 au mois de mai dernier (Le making of de la bande-son d'un film).

Bien amicalement.
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Re: Cyril Holtz et Niels Barletta sur AudioPeople

Message non lu par lergut »

Bonjour,

Entretien passionnant ,
le concept du travail de Cyril Holtz,et Niels Baretta est vraiment intéressant
Je me demandais depuis longtemps pourquoi le mastering cinema n'existait pas..(par rapport à la musique)
Deux studios de mix n'ont pas exactement la même écoute ..et c'est bien normal
le mastering existait un peu lors des reports en optique..ou lors des reports Dolby..
Est ce les nouveaux supports médias qui génèrent cette envie ? certainement
Le son au cinema est resté ,dans uns sorte de tour d'ivoire, depuis longtemps ..(je vais pas me faire des copains..)
C'est aussi un pied de nez aux normes que l'on veut nous imposer et pas toujours très réalistes entre ciné, TVHD,TV , DVD,BlueRay, Web...
Et que le son n'est pas aussi simple que cela parait.., il est fragile

Qu'ils aient le César ou pas, je leur souhaite (je n'ai pas vu le film,ni entendu..)
En tous cas leur démarche me plait bien, et s'ils pouvaient élargir leur champ d'action (avec d'autres) :encore mieux..(Concert filmé, documentaires, Shorts,Anim,Web,Radio)
J'immagine que leur société débutante est un peu compliqué , avec les productions ,les diffuseurs...
Je leur souhaite longue vie
Cordialement

Bravo à vous de mettre en ligne et en postcast ces rencontres
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Cyril Holtz et Niels Barletta sur AudioPeople

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Voici deux émissions qui intéresseront particulièrement les métiers du son de la post-production, enregistrées au Satis 2011 lors des rencontres de la création sonore :

- l'émission-conférence d'AutreRadioAutreCulture - AudioPeople sur la recommandation "Loudness" EBU R128 (2ème partie), "pour en finir avec les problèmes de niveaux sonores en publicité" :

http://audioblog.arteradio.com/AutreRad ... treCulture

- Et celle rappelant une présentation générale du loudness EBU R128 (1ère partie) :

http://audioblog.arteradio.com//AutreRa ... treCulture

Accès direct ici : http://www.autreradioautreculture.eu/?p=783 et bientôt sur iTunes.

Bonne écoute.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Podcast] AutreRadioAutreCulture - AudioPeople

Message non lu par Dorian »

Honte sur moi de ne pas avoir lancé ce sujet avant, épinglé qui plus est, mais j'espère vite me rattraper 8-) .

Voilà donc un Sujet pour parler des dernières diffusions du génial Podcast Autre Radio Autre Culture, que vous pouvez trouver directement par là, voire même via iTunes !
Répondre