Soucis ventilos Mac Pro Quad 3GHz

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

tu aurais du écouter ton doute, ca ne s'adressait pas à toi....

tu deviens parano, mon cousin (; attation, c l'gran't'age !
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Ah....
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Hello éveribodi,

Suite à mes déboires, j'ai cherché une bécane de remplacement. Exit le Refurb en ce qui me concerne (courageux mais pas téméraire) et exit le Store vu qu'il n'y a que des 8 Core derniers modèles pas encore qualifiés par Digi pour le LE (et que le côté "béta testeur" sur du hardware, je passe...) et prenant de la RAM 800MHz alors que j'ai sur les bras 2 barettes de 667MHz.
Du coup, je pensais aller vers ça mais voudrais être sûr que ça roulera avec le LE.
Il me semble que oui en lisant les compatos Digi mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver dans la jungle des modèles Apple (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).
Merci pour tout conseil/avis/détail...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Tu peux y aller, c'est exactement le modèle que j'ai et ça roule nickel avec PT LE et autres.
Mais, je trouve un peu dommage de s'orienter vers une "ancienne" génération, alors que les 8 coeurs, à terme, seront parfaitement supportés par tous. Non?

Aussi, attention à OS X.5.

Bye.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

C'est la même machine que tu avais (en 2,66Ghz) donc sans probleme pour faire tourner PT-LE.
Mais quand même 200€ plus cher que le tarif refurb. :?
Très franchement, tu associes ton problème initial avec l'achat sur le refurb et tu ne devrais pas.
Le refurb ne fait pas dans l'occasion, ce sont des machines retournées par les clients qui n'en veulent plus. Certaines ont été déballé, d'autres même pas. En tout état de cause, si elles ont déjà servi, ce n'est pas plus de quelques heures.
Une machine acheté sur le refurb est entièrement déballée chez Apple, controlée, nettoyée réinstallée et réemballée. La seule différence visible entre une machine venant du refurb ou directement du store est la présence du sticker "refurb" sur la boite. Rien d'autre.
Je comprend tes craintes mais ce n'est pas parce que tu achètes la même machine ailleurs, (voir un peu plus cher) que cela te mettra à l'abri de nouveaux problèmes. Les machines sont les mêmes, la garantie est la même, les problèmes potentiels aussi.

De plus, le fait que tu ais pu être intégralement remboursé via le refurb, je doute que ce soit encore possible en passant par un intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

d'accord avec marcV.
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Je l'ai aussi et c'est une superbe machine. Marche très bien sous LE.
Mais tant qu'a mettre 2500 zorros, autant prendre un octo nouvelle génération. Tu peux y mettre tes barrettes à 667MHz, c'est compatible et tu ne perds que 4% de perf d'après des tests (cf macbidouille.com).
Si tu restes sur un 2.66 GHz première génération, autant le prendre sur le refurb d'apple, voir d'occasion (environ 1500 zooros).

Enfin bon... Juste un avis au passage...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Merci, c'est tout à fait ce genre d'infos qui m'intéressent.
Marc, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe et, d'ailleurs, lorsque le type du SAV s'est excusé pour ces problèmes de machine Refurb, je lui ai dit que je n'en tirais aucune conclusion, le même genre de galères arrivant fréquemment avec le neuf.
Concernant les barettes mémoire, c'est effectivement ce que j'ai lu de çi de là. Ce que je ne sais pas c'est si on peut faire cohabiter des barettes 667 et 800...?...
Pour le fond du "problème", c'est clair que je suis assez tenté de prendre un Octo dernière mouture même si j'ai toujours eu pour principe d'acheter des bécanes de la génération d'avant la dernière en vente.
De plus, je n'arrive pas à savoir si je pourrais installer Tiger sur ces dernières génération, il semble que non. Léopard n'est pas compatible avec nombre d'applications que je n'ai pas envie de perdre et je préfèrerais donc rester sous Tiger.

C'est vraiment la jungle ces histoires de compatibilités. Remarquez, vu le nom des OS (Tiger, Leopard...), ca se tient...
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Pour les barettes mémoire, tu peux les faire cohabiter. Les 800 tournerons à 667 (le système se cale à la vitesse la plus basse).
Que tu ne puisses pas mettre le 10.4 sur les octos...ça m'étonne. Je ne vois pas où est le problème. l'architecture matérielle des octos est la même que la première génération me semble-t-il...à part plus de processeurs et plus de tout.
Mais bon, va faire un tour sur le forum de macbidouille, t'y trouveras plus de détails.

ciao.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

non, faire cohabiter dans un mac pro plusieurs types de barettes n'est pas une bonne idée: il est mm conseillé d'avoir des barrettes strictement identiques... avec la mm latence et tout ...

et si je peux aider sur le choix entre ancienne et nouvelle génération, je citerais:
http://www.macbidouille.com/news/2008-01-14/#15606
http://www.macbidouille.com/news/2008-01-10/#15589
http://www.macbidouille.com/news/2008-01-23/#15679

et je remet plus la main sur celui qui parlait du fait que les nouveaux mac pro ont un port pCI express compatible avecla nouvelle norme, ce qui n'est pas le cas des précédents....
Répondre