monster cable vs.....cintre
- Megalobass
- 0 VU
Dans ce cas précis c'était plutôt les aigues
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
- Alexis
- L'équipe SDO
hummm... même avec un cable pourri et bien long ? si ça fait un effet capacitif très prononcé, avec la très haute impédance d'une guitare l'effet capacitif deviens vite "écoutable", non ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Megalobass
- 0 VU
J'ai fait le comparatif avec 4 cables Cordial de même longueur avec connecteurs Neutrick , neuf pour l'un d'entre eux, et le Monster Bass. Et bien il y a moins de souffle et plus de définition dans les basses avec le Monster...
Ca m'ennuie terriblement de ne pas avoir d'explication rationnelle mais j'ai confiance en mes oreilles
Ca m'ennuie terriblement de ne pas avoir d'explication rationnelle mais j'ai confiance en mes oreilles
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
Il me semble qu'il n'y a qu'une seule solution pour départager les impétrants. Puis ce que chacun a raison, évidemment, ce sont tous des pros majeurs et vaccinés, un petit séminaire SDO s'impose pour convaincre tout le monde du bien fondé de respecter l'intégralité de la "chaîne sonore" depuis le début, des dits accessoires jusqu'à … La bouteille de Bergerac ou bien d'autres contrées que nous ne manquerons pas de boire pour fêter cet événement et prétexte à nouvelles retrouvailles
PS non accessoire : si câble il faut acheter, à plusieurs = grosse réduction en perspective …
PS non accessoire : si câble il faut acheter, à plusieurs = grosse réduction en perspective …
- Alexis
- L'équipe SDO
Pourquoi ne pas refaire ces testes en les enregistrant un à un, et tant qu'a faire à partir de la même source suivant la même chaine (exemple idéal : une pédale boucleur ! comme ça même son même niveau ... dans tous les cables).
J'ai pas de monster cables, mais je suis pret à faire ce teste, de même il est possible de faire ce genre d'essais comparatif en bouclant simplement sa carte son !
J'ai pas de monster cables, mais je suis pret à faire ce teste, de même il est possible de faire ce genre d'essais comparatif en bouclant simplement sa carte son !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
L'effet capacitif ça provoque plutôt une réduction de niveau dans les hautes fréquences, car le câble se comporte comme un filtre coupe-bas. Il pourrait y avoir plus de souffle s'il compensait en remontant les aigus, mais d'après ce que j'ai compris, il y a une différence de son en changeant les câbles, sans toucher aux réglages.si ça fait un effet capacitif très prononcé, avec la très haute impédance d'une guitare l'effet capacitif deviens vite "écoutable", non ?
A moins que le "souffle" ne soient que des parasites (genre bzzziiii) moins captés par les nouveaux câbles. Mais il faudrait appeler un chat un chat ou alors nous envoyer un fichier avec le "souffle" en question pour s'en assurer.
Quoi qu'il en soit il faudrait que les anciens jacks de guitare soient vraiment très très pourris pour qu'il y ait une telle différence et ca ne justifie absolument pas à mon sens des cables à un prix aussi élevé.
Dernière modification par DM1000 le 09 mars 2008, 00:44, modifié 3 fois.
Pour info je fabrique très règulièrement des câbles de guitares, basses ou claviers pour les groupes avec lesquels je bosse. Je les soude moi-même à partir de câble micro standard diam 5mm à 75 cts d'€ le mètre + jacks métalliques très classiques achetés en magasins de pièces radios à 60 cts d'€.
Je ne rencontre aucun "souffle" et les musicos n'ont jamais trouvés de différence de son avec d'autres câbles. Faites le calcul , ça fait moins de 5 € le câble de 5 mètres, et tout le monde est content...
Je ne rencontre aucun "souffle" et les musicos n'ont jamais trouvés de différence de son avec d'autres câbles. Faites le calcul , ça fait moins de 5 € le câble de 5 mètres, et tout le monde est content...