[Film] Wall-e

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
pfm
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pfm »

Dorian a écrit :Je serais curieux de savoir combien de temps à durer la post prod son, et à combien de personnes à plein temps (y'a une 10aine de gars au générique, j'ai pas compté précisément).

Bye.
28 personnes, d'après IMDB, http://us.imdb.com/title/tt0910970/fullcredits#cast...
Par contre ils ne disent pas pendant combien de temps!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

MrsHemingway a écrit :Et puis, tenir une audience sur 1h20 avec essentiellement pour decor sonore des fx de robots (servo motors, bips and bleeps, etc), c'est un vrai challenge non?
En toute franchise, je serais bien rester sur la terre dévastée juste avec Wall-e et son pote le cafard, plutot que d'aller voir nos congénères débiles sur leur plateforme... J'ai adoré la première partie du film (sonorement, mais aussi visuellement), beaucoup moins la deuxième (même si les autres robots sont super funs, notamment le dingue "puncher" et le petit "nettoyeur" de matière toxique). Pixar a réussi à nous faire nous attacher à des petits bouts de métal (notamment grace au son), c'est fort non?
Par contre, un peu deçue cote musique, mise a part une compo du debut tres "philip glassienne" assez detonante d'ailleurs avec le reste assez labellise "disney".
J'avoue que je n'y ait pas fait gaffe, de mon point de vue c'est donc plutot réussi (je suis pas fana de la musique au cinéma, le muet c'est fini depuis belle lurette, on en a plus besoin :) ).
Et comme d'hab, un court hy-per drole avant Wall-E, Presto
Exact, plutot réussi et rigolo. Gros boulot de mix au passage, perso ça m'a bluffé d'entrée (et mis en condition pour la suite ;) ).

Bye.
s01
-10 VU
-10 VU

Message non lu par s01 »

Encore une fois, Pixar nous régale mais qui a eu l'idée d'engager Pascale Clarck pour la voix off française? Ca sonnait faux!
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Seaman a écrit :Pour ceux que ca interesse, d'autres p'tits courts de Pixar ici (animations d'autres studios en lien au bas de la page affichée). :P
C'est moi ou ce sont juste des descriptifs des dits courts?
On ne peut pas les voir hélas...
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

Encore une fois, Pixar nous régale mais qui a eu l'idée d'engager Pascale Clarck pour la voix off française? Ca sonnait faux!
Malheureusement c'est la promo tout ça...
Pas de voix principal (on imagine mal une promo d'un garcia ou payet pour ses "eveuuu" fantastiques). Donc aux USA grosse promo sur le fait que c'est Ben Burtt qui a fait le sound design (Star Wars....etc), en France aussi et en plus (et oui on peut pas s'en empêcher) une voix dont on a du mal à repérer la tête mais qui nous titille (merci canal+), mais qui malheureusement est à côté de la plaque et nous sort TOTALEMENT du film (ok j'exagère un peu... mais un tout petit peu alors... :) )

C'est vraiment dommage cette nécessité de rajouter une "touch" française à chaque fois!
Ceci dit je suis peut-être pas très objectif après mes qlqs années de doublage qui me font systématiquement sortir du film dès que je reconnais une voix (et pourtant je cherche pas à les reconnaître!)

Pour revenir au film, j'ai la sensation que la musique est plutôt bien présente et a pour rôle (entre autre bien sûr) de "camoufler" les servo présents tout le long du film, pour pas nous fatiguer/lasser. C'est comme si ces sons de robots étaient mixer en retrait de temps en temps par rapport à la musique.
Ca m'a fait bizarre parfois alors que wall-E était en gros plan.
Je sais pas vous?

A plus
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

sans commentaires
Pièces jointes
sans titre3.jpg
(137.45 Kio) Téléchargé 119 fois
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je l'ai revu hier soir, en stéréo, et la première moitié du film est vraiment somptueuse (la seconde aussi, mais la première me touche plus)... Ce Ben Burtt est un vrai génie AMHA...

Sinon, voilà 4 vidéos d'une petite conférence menée par Ben Burtt himself, très très intéressantes (merci à Aktivist pour le lien):
http://www.collider.com/entertainment/i ... 762/tcid/1

Voilà ce qu'est pour moi un sound designer, un vrai :) . Avant tout un créateur de son, un artisan, dans le sens noble du terme.

Bye.
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

Pour ceux qui se sont penchés sur le son laser made in Burtt: quel type de micro pensez-vous qu'il a utilisé pour capturer l'onde parcourue dans le ressort metallique slinky accroché à l'escabot? Micro PZM ou simple electrostatique posé tout en haut?
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

Dans le même univers, voici un petit film d'école bien foutu: http://krush-lefilm.com/
Marco
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Ouaip, pas mal du tout pour un film d'école.
Super image!
Employé de la Poste (prode)
Répondre