MrsHemingway a écrit :Et puis, tenir une audience sur 1h20 avec essentiellement pour decor sonore des fx de robots (servo motors, bips and bleeps, etc), c'est un vrai challenge non?
En toute franchise, je serais bien rester sur la terre dévastée juste avec Wall-e et son pote le cafard, plutot que d'aller voir nos congénères débiles sur leur plateforme... J'ai adoré la première partie du film (sonorement, mais aussi visuellement), beaucoup moins la deuxième (même si les autres robots sont super funs, notamment le dingue "puncher" et le petit "nettoyeur" de matière toxique). Pixar a réussi à nous faire nous attacher à des petits bouts de métal (notamment grace au son), c'est fort non?
Par contre, un peu deçue cote musique, mise a part une compo du debut tres "philip glassienne" assez detonante d'ailleurs avec le reste assez labellise "disney".
J'avoue que je n'y ait pas fait gaffe, de mon point de vue c'est donc plutot réussi (je suis pas fana de la musique au cinéma, le muet c'est fini depuis belle lurette, on en a plus besoin
).
Et comme d'hab, un court hy-per drole avant Wall-E, Presto
Exact, plutot réussi et rigolo. Gros boulot de mix au passage, perso ça m'a bluffé d'entrée (et mis en condition pour la suite
).
Bye.