Ilok... comment ça marche...?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

](*,)
Qui veut démarrer avec moi un groupbuy de ukulélés ? :wink:
:arrow:
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

zikayan a écrit :](*,)
Qui veut démarrer avec moi un groupbuy de ukulélés ? :wink:
:arrow:
Je serai davantage tenté par un théorbe... :arrow:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Franck_Ancelin a écrit :après une recherche fructueuse, ce petit logiciel s'appelle "Authorization Wizard".
Oui, mais çà, ce n'est que pour les softs de chez EastWest (récemment convertis à ce système...)

Groupbuy theorbe, jen suis :)

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

Hello,
Pour ma part, étant sur Nuendo (la gestion de licence fonctionnant avec Syncrosoft), le problème qui peut ce poser, comme tous logiciels protégés par des clefs syncrosoft, c'est qu'ils sont à racheter intégralement en cas de perte ou de vol de clef (ce qui peut mener à des sommes faramineuses). Gloups... :shock:
A part assurer la clé, il n'y a pas d'autre issue.
Ça se passe comment chez iLok?
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Euh je crois que tu rachètes une ilok
Pour le théorbe ça me semble pas possible de faire une banque (car sa sonorité troublante provient comme chacun sait de son accord avalé)
par contre en voyant home (comme tout le monde) je me suis rappelé (comme beaucoup de gens ici) qu'il y avait une banque de luth baroque vachement bien chez boldersounds, dont armand amar semble friand (et moi aussi, mais je ne l'ai pas acheté, un groupbuy ? ;) )

edit: http://www.davidjacques.com/image/Doc.pdf PAGE 25
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

neclicpasici a écrit : Ça se passe comment chez iLok?
Y'a une assurance optionnelle à 30$/an qui couvre la casse, perte ou vol de la plupart des licences protégées. Elle permet surtout d'obtenir des licenses de dépannage rapidement, donc de ne pas être planté sur une prod. Pour recouvrir les licenses complètes, c'est comme pour toute assurance, faut lire les astérisques, y'a pas mal de conditions...
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

Si je comprend bien, iLok propose son assurance. C'est plutôt bien!
Parce que quand je parlais d'assurer la clef Syncrosoft, c'est par le biais de mon assureur, ce qui est bien plus galère...
Dernière modification par Alexandre_O le 09 juin 2009, 17:08, modifié 1 fois.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Tu comprends bien.
A noter que cette "assurance" ne marche pas pour tous les produits s'autorisant via Ilok. Comme, bien entendu, ces chers Wave$ qui réclament une assurance "propriétaire" honteusement élevée (le WUP).
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Y'a une assurance optionnelle à 30$/an qui couvre la casse, perte ou vol de la plupart des licences protégées. Elle permet surtout d'obtenir des licenses de dépannage rapidement, donc de ne pas être planté sur une prod. Pour recouvrir les licenses complètes, c'est comme pour toute assurance, faut lire les astérisques, y'a pas mal de conditions...
Ce système encourage vraiment le piratage je trouve (ou plus exactement il encourage le crack afin de s'aménager une sauvegarde). On sait très bien qu'une clef est plus fragile qu'un objet ordinaire puisqu'on risque autant la détérioration physique que la détérioriation électrique ou informatique. Il est évident que si l'on peut stocker gratuitement les licences en ligne, cela annihile le procédé de protection mais en même temps, payer 30 $ par an pour ne recouvrir qu'une licence partielle puis/ou payer entièrement les nombreux softs qu'on peut avoir, cela fait mal aux fesses. Cela veut-il dire que si tu as par exemple 30 logiciels autorisés sur ton ilock pour un montant total de disons 10 000 euros, si tu casses ton i-lock tu perds... 10 000 euros??? ça fout la trouille...

Rassurez-moi...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

YuHirà a écrit :Cela veut-il dire que si tu as par exemple 30 logiciels autorisés sur ton ilock pour un montant total de disons 10 000 euros, si tu casses ton i-lock tu perds... 10 000 euros??? ça fout la trouille...
Non, ça veut juste dire que, sans le Zero Downtime, si l'Ilok est perdue ou volée, il va falloir se taper un paquet de mails aux différents fabricants pour voir s'ils veulent bien, dans leur extrême bontée, remettre des autorisations à dispo. Ce qui peut prendre plusieurs jours/semaines/mois selon les cas...
Répondre