suppression des fréquences embêtantes

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
buck

Message non lu par buck »

c'est quoi le problème ? tu mélanges allègrement artistique et technique, ce qui est un peu inquiétant au plan de la rigueur, m^ si dans la pratique il est certain que la limite est floue, surtt en ce qui concerne la prise de voix. après je suis désolé de ne pas avoir capté que nous étions en grave désaccord sur le fond et que tu étais gravement offensé. ça n''aurait d'ailleurs rien changé.

"tout ça parce que je voulais donne run coup de main" ... :roll: tout quoi ? tu es si gentil et bien intentionné et des gens se permettent d ene pas être entièrement en accord avec toi sur les détails quand tu débordes allègrement autours du sujet dans l'approximation totale ?
"tout ça parce que..." là je dis que faut peut être arrèter... quand on se prend pour le roi de la formule assasinne et péremptoire (cf pas mal de tes interventions) on a la décence de ne pas se draper dans sa cape et une dignité plus supposée que réelle.

sur ce bonjour chez vous.

ps: j'avais très bien capté la ref. à molière, mais le coup du confiturier me laisserait perplexe si j'ne avais qqchose à foutre. et oui, pauvre omnimix, si génial, si si à-propos, si cultivé, obligé de cotoyer des béotiens et des bouseux...
en attendant tes formules obscures qui aimeraent bien en dire long, tes positions à l'emporte-pièce et ton génie méconnu, tu peux te les carrer profond.

moi, je ne trouve pas ce site bizarre, je trouve juste qu'il y a seulement des gens bizarres... peut-^tre aussi qu'on est dans uen branche bizarre où la pose compte plus que la rigueur...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ce n'est pas ce site (ou plutot ce forum) qui est bizarre, mais certains de ses Membres... A croire qu'il est impossible de discuter sans que les egos ne prennent le dessus... C'est dommage...
Vous ne voulez pas faire un petit effort d'humilité, au moins sur SDO? Ce n'est pas comme ça qu'on va avancer...

Bye.

[EDIT: post croisé avec Buck, que je soutiens sur ce coup là (même si un peu trop "cash")]
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

wf a écrit :Ben oui Dupont, c'est à ce type de réactions qu'on s'aperçoit qu'on est un vieux !
Pas tant que ça en fait. J'avoue que j'avais un vague souvenir d'avoir déjà entendu ça et je soupçonnais effectivement le J.B. sur ce coup là mais j'ai surtout fait un copié collé dans Google pour vérifier la chose.
La culture en copié-collé dans Google, ça c'est djeun!... :wink:
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

buck a écrit :c'est quoi le problème ? .
Heu....
J'vous trouve un peu psycho-rigides sur le coup :wink:

Déjà les effets dialectiques sur ce que c'est la technique de chant et la technique du micro, il n'avait pas de quoi se bourrer le pif....
tu mélanges allègrement artistique et technique
Et alors ?

J'ai toujours été attentif aux bien-être des musiciens avant de penser au placement des micros.... Quand on enregistre un chanteur, (une chanteuse c'est plus facile) si on veut se cantonner et considérer uniquement les conditions techniques, c'est qu'on a rien compris :roll:

Do not worry, be happy :love: :dm1000:
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

quand on se prend pour le roi de la formule assasinne et péremptoire (cf pas mal de tes interventions) on a la décence de ne pas se draper dans sa cape et une dignité plus supposée que réelle.
Ca c'est bien envoyé , bravo . ca va mieux ? 8)
Ê pericoloso sporgersi!
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Moi j'aime bien la confiture.

c'est grave docteur ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
buck

wf a écrit :
tu mélanges allègrement artistique et technique
Et alors ?

J'ai toujours été attentif aux bien-être des musiciens avant de penser au placement des micros.... Quand on enregistre un chanteur, (une chanteuse c'est plus facile) si on veut se cantonner et considérer uniquement les conditions techniques, c'est qu'on a rien compris :roll:
le rapport ? le confort c'est artistique ? un problème de plosive, c'est de la technique du chant ? les éviter ça s'apprend au conservatoire ? :roll:

faut un peu revenir à la question de départ et à son contexte. se concentrer sur un problème technique pour le régler, ça n'est pas automatiquement négliger pour autant les à-cotés.

en tous cas, choix du micro, pad, antipop et m^pied , c'est très secondaire par rapport au placement du chanteur face au micro dans ce contexte home-studio à matos très limité. un chanteur ayant une bonne technique du micro peut se passer de filtre, de pad, de pied (sauf gros statique) et peut utiliser à peu près n'importe quoi... s'il ne l'a pas alors oui, tout ça peut être utile, en complément d'une prise de conscience et d'un travail sur le processus. et ça c'est à nous de lui expliquer pourquoi/comment s'il n'en 'a pas déjà l'expérience.

m'enfin quand on a tout comprisTM, catégoriser les problèmes en fonction de leur pertinence en regard du contexte, c'est sûr que ça ne sert à rien.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Alors là j'te suis completement ..tt est dans tt et inversement !
Ê pericoloso sporgersi!
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

"La supériorité n'est pas qu'une question de techniques secrètes, il faut s'entraîner chaque jour avec le sabre de bois."
Jocho Yamamoto (1649-1719)
Je vais de ce pas m'entrainer :dm1000:

ps: pour revenir au sujet, a priori, les fréquences embêtantes en question sont, sans doute, bien enregistrées dans le cas présent :(

Au mixage, il se peut qu'il y aient quelques bricolages désespèrés à tenter (s'il n'est pas possible de refaire la prise.... )
buck

omnimix, tu avais raison : ce site est bizarre, on y laisse un troll semer des déjections en liberté au point qu'il se croit tout permis.

juste un conseil : mets en de moins voyants, parce que là, ça en dit un peu trop long... (retrouveras tu l'origine de cette formule ? allez mon lapin essaies encore)

en tout cas, copier/coller et savoir lire sont deux choses bien différentes, comme tu viens de le rappeller avec un à-propos que je suis contraint de supposer involontaire.
Répondre